- Docteur Philibero, nous devons la mettre sous perfusion et lui faire passer les scanners nécessaires avant de pouvoir opérer.
Silence, silence, silence
- Docteur Philibero ?
- Excusez moi, j'ai eu un moment d'absence, veillez prendre un entretien avec madame Moon.
J'entends tout ce qui se passe autour de moi, la voix du généraliste est fébrile, elle ne me rassure pas mais en même temps, elle m'est familière...
Les médecins sortent du bloc opératoire et une infirmière prend le relais pour s'assurer que mon cœur bat de façon régulière*
- Madame Moon, je vous en pris, asseyez-vous
- Bonsoir Docteur, elle lui tend la main
- Votre fille est actuellement entre de bonnes mains, mais je vais devoirs lui faire une lourde opération, qui a 1 chance sur 2 d'échouer.
Jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de décès suite à cette opération mais nous ne sommes à l'abris de rien. J'ai besoin de votre permission pour pouvoir opéré Kimy.- En quoi consiste-t-elle ? Si je refuse que risque-t-elle ? Quel est le mieux pour elle ? Quel est votre point de vu ? questionna ma mère inquiète par cette annonce instantané.
- Cette opération s'exécute au cœur, nous devons lui faire une greffe de 5 nerfs, si vous refusez, Kimy n'a plus que 7 jours de vie, ma mère s'effondre, selon moi, vous devriez accepté cette opération, c'est le mieux pour elle sinon elle sera privée de son futur, son avenir ne sera que poussière, elle ne vivra pas plus de 7 jours et retrouvera son papa aux cieux.
Ma mère ne réfléchit pas et accepte cette opération à ses risques et périls.
- J'accepte, je veux le meilleur pour elle ! Je lui donne mes nerfs ! Je lui donne mon cœur ! Je lui donne ma vie ! Je suis O+, nous avons le même groupe sanguin, pre...
Le médecin coupe aussitôt ma mère:
- Madame, cette décision ne se prend pas sur un coup de tête, nous avons d'autre solution, vous ne verrez pas vo...
- Je vous arrête toute suite rétorque ma mère un brin énervé, c'est MA vie, MON choix, MA fille ! Vous prendrez mon corps pour ma fille et vous ne discuterais pas à ce sujet !
Le médecin hoche la tête et fais signer les papiers à ma mère. À la fin du dossier il lui tend une feuille blanche et un stylo :
- Avant l'opération, si vous souhaitez dire quelques mots à votre fille ne vous gênez pas, cette lettre restera confidentielle entre vous et Kimy.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey, alors ce chapitre ? 🌸
Passez une bonne journée, de mon côté j'attends vos retours 🖤Biz biz ❤️
~E~
~~ Exprimez-vous ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Jeune insomniaque 🌹
FanficKimy Moon, une jeune fille de 15 ans collégienne en dernière année, vit seule avec sa mère adoptive. Un simple problème de santé, va finalement être un réel tournant dans sa vie.