Chapitre 31

167 10 0
                                    

Je rentre à la maison et mange avec mes parents. Plusieurs semaines se passent sans qu'il n'y est de changements pour Camille. Son état se maintient, quant à moi je me remets doucement de la perte de Maxime. Du côté des cours tout se passe bien.

Je reçois un message de maman qui me dit de venir au plus vite à l'hôpital.  Je sors donc en vitesse du self, je récupère mes affaires et cours en direction de l'hôpital.

J'y parviens 15 minutes essoufflée. Je monte les escaliers 2 par 2 jusqu'au service où se trouve ma soeur. Mes parents sont dans le couloir en pleurs.

Je cours vers eux.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandais je.

-Il y a eu un problème, ta soeur n'arrivait plus à respirer. Ils l'ont emmener au bloc. Ça fait une heure et on n'a pas de nouvelles.

Je m'éffondre à mon tour, tout allait si bien. On ne peut jamais être tranquille, dès que ça va mieux il y a quelque chose qui nous tombe dessus...

Nous patientons plusieurs heures dans le couloir de l'hôpital sans avoir de nouvelles pour ma petite soeur.

Je m'inquiète de plus en plus et s'il lui arrivait quelque chose au bloc? Et s'ils n'arrivaient pas à la sauver cette fois ci ? Si ma petite soeur mourrait aujourd'hui ?

Non non ce n'est pas possible ! Cela ne peut pas arriver ! Camille est forte et courageuse, elle va se battre ! Elle ne va pas me laisser toute seule, elle n'a pas le droit !

Il est 18h40 quand les médecins viennent enfin nous voir. Nous nous levons de nos chaises tous les trois et attendons qu'ils se décident enfin à parler. Je vois bien à leurs têtes que les nouvelles ne vont pas être bonnes.

-L'opération est enfin terminée, nous sommes désolé de ne pas être venu vous donner des nouvelles plus tôt. Prend la parole l'un des médecins.

Il reprend :

-L'opération a été très longue et dure. Nous avons fait notre maximum mais hélas l'état de Camille s'aggrave de minutes en minutes. Si elle ne se fait pas greffer dans les prochains jours, elle pourrait nous quitter. Votre fille est forte mais je crains qu'elle ne le soit pas assez pour cette nouvelle épreuve. Elle est actuellement plongée  dans le coma. Je ne veux pas être trop pessimiste mais les chances pour qu'elle se réveille sont très minces.

-Nous nous écroulons une nouvelle fois puis allons la voir dans sa petite chambre aux soins intensifs.

Je la regarde, allongée avec tous ses fils et tuyaux branchés à son si petit corps. Je m'efforce de me dire qu'elle dort simplement mais je ne peux m'empêcher de me dire que d'un instant à l'autre elle peut nous quitter brutalement.

Je lui prends la main et la sert fort. Papa et maman décide de s'en aller mais moi je ne veux pas, je ne peux pas laisser ma petite soeur ici. Je suis sa grande soeur, je suis censée la protéger. C'est moi qui devrait être à sa place pas elle.

Je m'allonge à côté d'elle et la câline jusqu'à la fin des visites puis je rentre à la maison à pied. En arrivant je n'ai pas faim, papa et maman sont dans le salon. Je les rejoins et nous nous serrons dans les bras les uns des autres.

Si je pouvais donner ma vie pour ma petite soeur je le ferais...

Le combat de Camille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant