La lettre est finie, je me tourne vers le docteur, et je vois qu'il est ému :
- Ne te mets pas dans de tel état, lui dis-je d'une voix rassurante
- J'aimerai tellement entendre ça de la part de ma fille....
- Un jour viendra, soit patient encore un petit peu, on dit toujours que « Tout vient à point à qui sait attendre »
- Oui tu as raison, reprend il regonflé à bloc,
- Est ce que tu peux rester avec moi quand je vais l'appeler ?
Blanc
Un gros blanc s'installe, il hoche la tête de gauche à droite rapidement comme si il avait quelque chose à se reprocher.
- Si la lettre te fais trop mal je ne te forcerai pas, repris-je pour étoffer le blanc.
- Je... euh... j'ai des rendez vous médicaux, je suis désolé, je ne peux pas rester, mais je te promet de revenir vite! retorque-t-il fébrilement
- D'accord ce n'est pas grave, merci pour tout déjà.
Il sourit.
- Monsieur Philibero, c'est quoi ton prénom ? Je ne vais pas passer ma vie à t'appeler docteur.
Il est gêné mais essaye de répondre dans le plus grand des calmes :
- Je m'appelle Mathieu.
- Mathieu ? Mathieu ? Comme mon père ?!?!
- Eh... Et bien apparement oui, bégaye-t-il
C'est assez étrange dans ma tête j'ai 20 000 émotions, les paroles qui me reviennent, le fait qu'il est eu une fille très jeune, les études de médecine, ses réactions à ma lettre, qu'il soit aussi proche, qu'il est les bons mots, que sa voix m'est familière. Et si c'était lui mon père ? Non impossible, quoique, je décide de le questionner pour en avoir le cœur net et j'élabore un plant dans ma tête pour enlever mes incertitudes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chapitre super cours alors je vais en mettre un deuxième 💫😋
L'écriture vous plaît? 🖤Biz biz ❤️
~E~~~ Exprimez-vous ~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Jeune insomniaque 🌹
FanfictionKimy Moon, une jeune fille de 15 ans collégienne en dernière année, vit seule avec sa mère adoptive. Un simple problème de santé, va finalement être un réel tournant dans sa vie.