Introduction

12 0 0
                                    

J'ai 19 ans et je viens tout juste de quitter le lycée.

L'été commence tout juste. Je suis à une semaine des résultats du bac. Je suis stressée à l'idée de savoir si je l'ai ou non. Mon copain m'a accompagné dans cette épreuve qu'a été mon année de terminale. Nous vivions une relation à distance malgré le fait que nous nous étions rencontrés au lycée. C'était mon première amour, cette première étincelle en moi qui m'a fait vivre la passion de toute une vie. C'était un amour pur et brûlant à la fois. Un amour pur et destructeur. Ce genre d'amour qui te fait vibrer et brûler de l'intérieur. Vous vous demandez sûrement pourquoi j'oppose les mots pur et destructeur, et bien tout simplement parce que c'était ça notre amour, on avait beau savoir qu'on l'on se déchirait, on s'accrochait à cette histoire comme ci nous allions plus jamais ressentir cet amour, cette alchimie. On s'accrochait à cette histoire car c'était ce que nous avions construit de plus beau lui et moi.
Je pensais que cet été aurait été les meilleurs vacances de toute mon adolescence, le stress du bac était évacué, je devais partir en vacances avec mon amour, je rentrais à l'université et j'étais à deux doigts de prendre un appartement près de chez mon copain mais cet amour a fini par nous consumer et il s'est terminé ce fameux été.
Et oui, c'est encore une histoire banal sur l'amour. Mais cet amour m'a poussé à faire des choses que je n'aurais jamais fait auparavant. Il m'a fait voir le meilleur comme le pire.
Je suis tombée sous le charme de lui, lui et ses foutus yeux marrons..

PuretéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant