Prologue

77 2 18
                                    

Elle sortait du bus, les écouteurs dans les oreilles et se retenait de chanter à tue-tête dans la rue. Lorsqu'elle était seule, elle était assez timide et n'osait pas se faire remarquer. Elle avait reçu une éducation irréprochable, plaçant le respect comme valeur primordiale. Mais cela ne voulait pas dire qu'elle était coincée, ou rabat joie, bien au contraire. Elle avait besoin d'être entourée par les personnes qu'elle aimait, pour se sentir sereine et épanouie. Oui, c'était le genre de fille toujours souriante, toujours de bonne humeur, dont le visage s'illuminait à chaque fois qu'elle était en présence de ses amis. Ils avaient de la chance de l'avoir. Cette fille, du haut de ses 16 ans, était tout juste extraordinaire. Elle avait le coeur sur la main, et n'hésitait pas une seule seconde à se sacrifier pour les autres et en particulier pour sa famille. C'était ce qui comptait le plus à ses yeux. Elle tenait son rôle de grande soeur à merveille, aidant sans cesse sa mère pour qui elle vouait une admiration sans faille et prenant soin des plus petits en les chérissant et protégeant.

Dans une dizaine de minutes peut être, elle serait chez elle. Il n'y avait pas grand chose à dire sur les alentours mais je peux tout de même essayer de vous en faire une petite description. C'était une succession de maisons, toutes relativement différentes les unes des autres. Elle habitait à la campagne enfin dans une petite ville si peu connue qu'elle était obligée de dire la métropole la plus proche pour qu'on puisse situer ce lieu. C'était relativement calme et le ciel déposait son habituel crachât mouillé sur la jeune fille. Ce n'était pas de la pluie réellement, mais plutôt des gouttes tellement fines qu'on avait l'impression de passer sous les brumisateurs en été. Cela donnait l'impression d'être juste un peu rafraîchie, alors personne ne sortait leur parapluie mais au bout de quelques minutes la dessous, tout était trempé.

Elle regardait un peu partout autour d'elle, curieuse du monde qui l'entourait. Elle aimait observer les gens, essayer de comprendre rien qu'à leur gestes ce qu'ils pouvaient vivre. Il n'y avait pas grand monde bien sûr, mais elle vit quand même une dame relativement âgée qui courait pour éviter la pluie. Elle n'avait pas envie de courir, déjà que marcher les quelques mètres qui séparaient son arrêt de bus à la porte de chez elle, était une torture alors accélérer serait synonyme d'une mort imminente. Mais c'est à ce moment là qu'elle entendit un bruit métallique derrière elle. Elle continuait alors de marcher, en essayant de faire comme si elle n'entendait pas ce désagréable son. C'était impossible, elle ne pensait plus qu'à ça et voulait connaître la source. Alors elle se retournait doucement. Je vous parlais d'une très bonne éducation, et c'était le cas, alors elle savait pertinemment qu'elle ne devait pas dévisager une personne. Et pourtant, elle était incapable de détourner le regard. Derrière elle se trouvait une personne d'environ 1 mètre 80. Elle ne voyait plus que son visage. C'était un homme d'une quarantaine d'année, plutôt attirant si celui ci n'avait pas l'air d'être vidé de tout émotion. Il ne faisait pas attention à la jeune fille qui le fixait, il faut dire qu'il devait avoir l'habitude. Celle-ci baissa un peu les yeux, et constata que le corps entier de l'homme était métallique et que le son venait de ses pieds en métal qui claquaient contre le sol à chaque pas.

Mal à l'aise, elle accéléra le pas et s'enfuit jusqu'à chez elle, pour être enfin à l'abri. Elle monta directement à l'étage et s'allongea dans son lit, branchant sont téléphone qui menaçait de s'éteindre à tout moment et envoya un message à sa soeur.

"J'en ai vu un de mes propres yeux, ça y'est ! J'ai vu un robot, c'était horriblement flippant !" écrivait-elle avec excitation.

Elle reçut tout de suite une réponse de sa soeur, la personne qu'elle considérait comme la deuxième moitié de son coeur, la personne qui la complétait, bien qu'elle ne l'ait encore jamais rencontrée. Elle parlèrent jusqu'à tard dans la nuit, abordant le thème que le monde, terrorisé, avait en tête en ce moment, à savoir la transformation de certaines personnes en robot. Mais ce qu'elle n'entendait pas à travers l'écran qui la séparait de sa soeur, c'était le bruit métallique que cette dernière faisait en se levant pour fermer les volets.

*****


Hello les n'amis, voilà pour introduire l'histoire. Je sais ce que vous vous dites, je mets 100 ans à écrire sur d'autres histoires et voilà que j'en sors une autre. Eh bien c'est un sujet que j'ai en tête depuis un moment alors j'ai voulu l'écrire.

Je ne sais pas si je vais continuer, ça dépendra des retours que vous me donnez. Rassurez vous, ce n'est pas une histoire de robot fous qui prennent le contrôle de la planète, le côté robot sert juste de métaphore pour bah....ce que vous verrez par la suite si vous en voulez une.

PS : Pour la chanson en média, ça n'a aucun rapport avec l'histoire, j'aimais juste la chanson.

Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant