amnésie

1.2K 64 2
                                    

  "-Excusez-moi, est ce qu'on se connait? Demanda-t-elle."

PDV d'Athéna. 

-De quoi tu parles, Allie, bien sûr qu'on se connaît. Je suis Athéna, voyons. Dis-je en perdant mon sourire.

Est ce que c'était une blague? Par ce que si s'en était une, elle n'était pas drôle du tout.

Allie fronça les sourcils et secoua la tête. 

-Non, désolée. Je ne vous connais pas. 

Mon cœur sembla s'arrêter.

La porte s'ouvrit et Lucie arriva en courant près d'Allie. 

Je crus qu'elle n'allait pas la reconnaître non plus, qu'elle allait encore froncer les sourcils et secouer la tête en s'écartant d'elle mais non, au lieu de ça, Allie ouvrit les bras et Lucie alla se réfugier contre elle. 

Je suffoquais, elle se souvenait de cette fille mais pas de moi? Comment était-ce possible?

Je marchais à reculons vers la porte mais Lucie me vit et me souris d'un air démoniaque. Je sortis dans le couloir sans pouvoir les regarder d'avantage. 

Le médecin qui avait soigné Allie arriva à ce moment là. 

-Docteur... Soufflai-je, perdue. 

Mon intonation du l'alarmer par ce qu'il fronça les sourcils. 

-Que se passe-t-il? Demanda-t-il. 

-Elle... Elle ne... Elle ne se souvient plus de moi, mais elle se souvient de l'autre fille... Lui dis-je au bord des larmes.

Le médecin inspira profondément. 

-Ce genre de cas se passe malheureusement assez souvent pour les gens plongés dans le coma pendant plus d'une semaine. Mais généralement, les souvenirs reviennent rapidement. 

-Mais là, on dirait qu'elle ne se souvient plus du tout de moi! On se connait depuis presque 6 ans, comment ça se fait qu'elle n'a plus aucun souvenir me concernant?! Elle se souvient visiblement bien de Lucie (l'autre fille) alors qu'elle la connait depuis moins de temps. 

Le médecin posa une main sur mon épaule. 

-Ecoutez, je vais lui faire passer des examens pour voir jusqu'où va l'amnésie, mais tout ce que l'on peut faire pour le moment, c'est attendre et lui montrer des choses la reliant à sa vie. M'expliqua-t-il. 

Une larme. Juste une larme coula le long de ma joue. Je contournai le docteur en murmurant un "merci" et me dirigeai vers le parking. Je montai dans ma voiture, toujours sous le choc. 

Deux heures après, j'étais devant la porte de mon appartement. J'entrai, fermai la porte derrière moi et me laissai glisser contre la porte jusqu'à ce que mes fesses touchent le béton. 

Le matin même, j'étais heureuse, soulagée et aux anges, maintenant, j'étais anéantie, déçue et j'entamai une descente vers les enfers. 

Vous allez me dire: " t'inquiète pas Athéna, c'est juste une amnésie temporaire, elle va aller mieux, Allie". Mais je n'arrivai pas à me faire à l'idée qu'elle ne se souvenait plus du tout de moi. Était-ce le cas pour le reste de mes amis? Les avait-elle oubliée aussi?

Je sortis mon téléphone et appelai Thomas mais je tombai sur sa messagerie. Après le "bip", je laissai donc un message. 

-Sa... Salut Thomas, tu dois être occupé de jouer avec Héléna en ce moment donc je vais faire court, Allie est réveillée, seulement il semblerait qu'elle m'ait oubliée, tu vois... Elle subit en ce moment, une amnésie surement temporaire. La cerise sur le gâteau c'est qu'elle n'a pas oubliée son ex, Lucie. Magnifique non? Je trouve aussi. 

tu étais, tu es et tu serasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant