27

116 9 5
                                    

- Et, tu vas manger maintenant ? Lui demandais-je.

- Ouiii ! Repondait-elle le sourire aux lèvres.

- Et tu vas dormir ? Tu me le promets ?

- Promiiiis ! Fit-elle en croisant ses bras.

- Bon, je vais au bar, à tout à l'heure. Lui avais-je dit en lui embrassant le front et en me dirigant vers la porte.

- Michael ? Je peux venir avec toi ? Me demandait-elle les yeux au ciel.

J'acquiesais, elle se levait et fit reculer la chaise de la cuisine sous la table avant de me rejoindre.

Elle sortait dans la rue et m'attendait pendant que je fermais la porte.

- Dis-moi Emma, pourquoi tu voulais venir ? Demandais-je en lui prenant doucement la main.

- J'avais juste envie de te revoir à l'oeuvre comme le jour de notre première rencontre. Répondit-elle en regardant droit devant.

Après 5-10 minutes de marche, nous nous trouvions devant le bar. Emma était allée s'asseoir à une des chaises et je passa du côté des smoothies en attendant les clients.

Soudain une jeune fille qui devait avoir l'âge d'Emma s'approcha du bar. Elle s'asseyait à une des chaises à la droite de ma brune. Je m'approchais d'elle et lui demanda ce qu'elle voulait. Elle répondit un simple smoothie à la menthe.

Je revenais quelques instants plus tard avec sa boisson et la lui déposa devant elle. En revenant, j'avais remarqué qu'elle me regardait depuis un certain moment, ce qui déplaisait à Emma.

- Dites-moi, vous êtes libre ce soir ? Fit-elle avec une voix charmeuse.

- Non, j'ai quelque chose de prévu avec...

Je me tournais faiblement vers Emma avec un léger sourire.

- Avec ma petite amie ! Fis-je finalement.

La cliente se tourna violement vers Emma et se leva d'un coup sec en prononcant une simple phrase : On se reverra...

Et elle s'en alla, m'en laissant dans l'incompréhension totale.

Le Bar Du Golf.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant