sol et al

20 4 7
                                    

Sol avait envie de crever environ cinquante-sept fois par jour, Al en avait fait une moyenne. elle aimait bien lui raconter, la nuit lorsqu'ils se baladaient sur les quais défraîchis de la vieille gare, ce à quoi elle avait pensé pendant la journée.
C'est comme ça qu'il avait appris que lorsque Sol se réveillait, elle était de bonne humeur, puis que boum quand elle sortait de son lit, une fugace envie de mourir apparaissait, elle trouvait ça drôle. un jour elle lui avait dit que peut-être son lit était un berceau de bonheur et que c'était pour cela que tout arrivait. Al se contentait de l'écouter en la regardant avec de grands yeux ronds, fallait dire que la petite avait comme un aura de bonté, d'innocence enfantine où d'une quelconque chose qui rendait les autres bouches baies devant ces histoires abracadabrantesques, elle arrivait à envoûter tout ses involontaires spectateurs, Al l'adorait pour ça.
Elle lui avait raconté, qu'elle aimait regarder les prés vermoulus de sa fenêtre en mangeant des raisins et en écoutant Elvis, que quand il faisait beau elle allait jouer à chat perché avec des chats sauvages à qui elle donnait du lait en cachette et que son passe temps favori était de s'imaginer mourir de bien des façons exotiques.
Al lui avait fait remarquer que c'était pas commun de s'imaginer crever, elle avait simplement hoché la tête en guise d'approbation avant de partir faire une observation minutieuse de la fourmilière qui se trouvait à deux pas d'eux.
il s'est toujours abstenu de lui dire que s'il était si souvent là, près de l'échelle à l'attendre, le soir à une heure où sa mère lui aurait arraché les oreilles à la seule idée de le savoir trainant dehors au lieu de dormir, c'était pour être avec elle, La Sol, l'unique, celle qui se baladait dans les champs de pommes à minuit pour calmer son auguste appétit, celle qui lorsqu'elle faisait du vélo, s'asseyait sur le guidon dans les descentes pour "sentir l'air lui griffer le visage", celle qui s'imaginait que les fleurs pouvaient sourire si on les complimentait sur leurs pétales, celle qui voyait en l'idée de mourir une façon de devenir léger et libre comme un ballon, et celle qu'il préférait le plus c'était la Sol complètement déconnecté de la réalité et c'est pour ça qu'il l'aimait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

octopus's gardenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant