Je rentrais l'adresse de Tessa Adams dans mon GPS. Elle habitait dans le nord de la ville dans un quartier plutôt tranquille.
Lorsque j'arrivais sur les lieux, un énorme bazar était en place. Beaucoup de véhicules, tant bien des voitures de police, mais aussi une voiture de civil, sûrement celle des parents de la victime. Les nombreux curieux qui voulaient s'attrouper étaient repoussés par des agents de police, déterminés à les faire fuir. La police scientifique récolte de nombreuses traces, sur l'allée, dans le petit jardin... Je me garais non loin de la vielle bâtisse, puis je sortais de ma voiture. Je m'avançais vers le ruban mis en place pour empêcher les civils de s'introduire dans la zone du crime. Un agent m'arrêtait avant que je puisse passer dessous.
-Mademoiselle, je vous prie de vous en aller une enquête est en cours !
-Je viens voir l'inspecteur Taylor, je suis l'avocate de l'accusé.
-Vous êtes Emily Grayson ? Suivez moi dans ce cas.
J'obtempérais et il m'ouvrait la grande porte en bois massive. Dedans, tout était sens dessus dessous, pire encore que dehors. Le policier me conduisit jusqu'à un homme. Il avait les cheveux poivres et sel et une barbe grisonnante. Il avait l'air préoccupé mais pourtant il me lança un immense sourire.
-Emily ! Enfin si vous m'autorisez à vous appeler comme ça bien sûr.
-Je vous en prie.
Je lui rendait son sourire et il se présenta.
-Donc bienvenue à vous. Je suis Mike, mais ça vous le saviez,certainement. Bon, je suppose que vous avez pleins de questions à me poser.
-Quelques unes, oui, si vous avez du temps à m'accorder bien sûr !
-Malheureusement, je suis assez sollicité, donc vous devrez vous contentez d'une dizaine de minute avec moi. Les parents de la jeune femme sont arrivés et ceux de Mr Carter seront bientôt la. Faites comme chez vous, vous n'avez qu'à vous promener dans la maison pour parler à qui vous voulez.
-Très bien. Combien de temps je peut disposer ?
-Le nombre d'heures qu'il vous faudra.
Je le remerciais et partais en quête de Mr et Mme Adams. Je les trouvais devant l à maison en train d'admirer la rue, se rappelant sûrement des souvenirs heureux. Ils semblaient terrassés par le chagrin, la douleur déformée par le visage. Je l'approchait doucement d'eux et les interpellais.
-Bonjour, excuser moi de vous déranger mais j'ai quelques questions à vous poser.
-Qui êtes vous ? répondît le mari, plutôt agressif.
-Je suis l'avocate de Alexis Carter et j'aimerai que vous me parliez de lui, si cela ne vous dérange pas.
L'homme semblait décidé à ne plus prononcer un mot tandis que sa femme prit la parole.
-Il était plutôt charmant, un brin timide. Lorsque Tessa nous l'a présenté, il se cachait derrière ses lunettes et ses bonnes notes. Il n'était pas coincé, juste mal à l'aise avec les personnes qu'il ne connaissait pas. Peu après qu'ils se soient mis en couple, ils...enfin Tessa est tombée enceinte. Ils ont longuement réfléchis et ils ont décidé de s'installer ensemble et de garder le bébé. Au départ, Christophe et moi n'étions pas très enchantés à l'idée que notre fille fasse ces choix la mais nous avons appris à connaître Alexis. Nous avons tout de suite su qu'il ferait partie de la famille. Tessa et Alexis ne se sont jamais vraiment beaucoup disputés, ils s'aimaient plus que tout. Alexis s'était ouvert au monde grâce à notre fille.
Elle essuya une larme qui coulait avant de continuer son récit. Je restais pendue à ses lèvres, buvant ses paroles.
-Je... je ne l'imaginais pas faire ça. Ça a été un gros choc à encaisser pour nous. Et je me dis qu'heureusement Louise était avec nous.
J'étais intriguée par cette Louise. Qui était elle ? Mme Adams dut remarquer ma mine intriguée puisqu'elle formula la réponse que j'attendais.
-C'est leur fille. Elle a quatre ans, vous imaginez ? Si petite et déjà privée de ses parents.
Elle se mit à pleurer à gros sanglots et son mari la prit dans ses bras en la rassurant. J'avais de la peine pour eux et je m'en voulais d'avoir joué les curieuse. Enfin, il ne faut pas trop que culpabilise non plus, ça fait partie de mon métier. J'avais quand même obtenu tous les renseignements que je désirais avoir. Néanmoins, je voulais interroger les Carter aussi. Une voiture noire venait d'arriver et une femme d'environ la soixantaine en sortit. Aussitôt, ne me dirigeais vers eux.
-Madame !
-Oui mademoiselle ? Que nous voulez vous ?
-Êtes vous la mère de Mr Carter ?
-Oui, malheureusement...
Elle semblait en colère mais également fatiguée par les événements.
-Je peux vous parler cinq minutes ? Je suis Emily Grayson.
Un sourire passa sur son visage tandis qu'elle me dévisageait.
-Je m'en doutais bien. Allons par ici je vous prie.
-Votre mari ne vous accompagne pas ?
-Il est mort.
Merde, la gaffe. Il faut vraiment que je fasse plus attention et que je sois moins curieuse dorénavant.
-Toutes mes condoléances.
-Merci. Bien, je suppose que vous voulez que je vous parle de mon fils.
-Si vous le voulez bien.
-Je vous préviens ça va prendre un peu de temps.[...]
-Et là elle me montre ses putains de nibards ! 90E ma gueule !
Je me marrais bien tandis que Matt nous racontais sa dernière aventure en date. Depuis qu'il avait découvert les filles, il enchaînait les coups d'un soir sous l'œil protecteur de mon mec. Deen n'appréciait pas vraiment le fait que Matt ne songe toujours pas à une relation sérieuse alors qu'il a 25 ans, tout comme nous.
-Matt, on est à table là ! le réprimanda Deen
-Eh mec , relax c'est pas comme si vous, vous faisiez jamais des cochonneries aussi, lança notre ami avec un long regard appuyé. La dernière fois qu'on est partis en vacances tout les trois, j'vous entendais la nuit et c'était....
-Stop, ça suffit là !
Deen commençait à être un peu tendu et se leva pour débarrasser la table. Quand il revint, il s'était un peu calmé et nous avons passé une excellente soirée en compagnie de Matt.***
julietteblry ce chapitre t'es destiné ❤️
Elise ❤️
VOUS LISEZ
Coupable ?
Teen FictionAux yeux de tous, Alexis est coupable. Il est accusé d'avoir tué sa petite amie et il apparaît comme le suspect idéal. Malgré cela, Emily Grayson, jeune avocate, décide de tout mettre en œuvre pour l'innocenter. Et lorsque que les sentiments s'en mê...