Prologue : Les mauvaises choses arrivent souvent ensemble

6 1 0
                                    


Un jour, alors que leurs parents débattaient sur l'influence de la lecture sur l'être humain, un de leurs oncles était intervenu en proclamant : « un simple livre peut changer une vie ». Alors trop jeunes pour comprendre, Lee SuYeon et son frère jumeau HaJoon avaient pris ces mots à la légère. A ce moment-là, ils n'auraient jamais pu croire qu'un livre changerait réellement leur vie pour toujours... et d'ailleurs, personne ne voulait croire en leurs mots, personne ne voulait croire ce qu'ils avaient vu.

- Puisque je vous dis qu'on ne vous raconte pas n'importe quoi, souffla HaJoon.

- Ecoutez tous les deux, lança froidement le policier, sortez de là avant qu'on appelle vraiment l'hôpital psychiatrique.

- Peu importe que vous croyiez ou non à ce qui est arrivé, cria SuYeon sans même prendre la peine d'utiliser les honorifiques, notre petit frère s'est fait enlever !

Le policier soupira pour la énième fois et balaya d'un geste les paroles de la jeune femme, qui se mordit la lèvre en détournant le regard pour éviter de s'énerver encore plus. Si son frère jumeau était capable de rester diplomate dans n'importe quelle situation, ce n'était pas du tout son cas. Après avoir pleuré pendant un bon moment, elle n'avait maintenant qu'une envie, frapper l'homme qui se tenait devant elle en les dévisageant comme s'ils étaient fous. A vrai dire, si on lui avait raconté une histoire pareille, SuYeon n'y aurait certainement pas cru non plus. En ayant vu son petit frère de dix ans disparaitre sous ses propres yeux, elle s'était elle-même demandé si elle avait rêvé, pourtant ceci était bien réel...

Les larmes montèrent à nouveau aux yeux de la jeune fille, qui appuya son front contre l'épaule de son jumeau. Qu'avaient-ils fait pour mériter que des choses pareilles leur arrivent ? En un si court laps de temps, ils avaient perdu presque tous les êtres qui leurs étaient chers... Tout avait commencé trois mois auparavant : les jumeaux avaient dû s'occuper de leur frère cadet DoYoung, parce que leurs parents accompagnaient à une compétition leur autre frère SiYoon, âgé de quinze ans. Ils avaient reçu un appel tard dans la soirée, les prévenant que leurs parents avaient eu un grave accident de voiture, et qu'ils étaient en ce moment en soins intensifs. Les deux jumeaux avaient réveillé DoYoung et s'étaient précipités à l'hôpital. Lorsqu'ils étaient arrivés, leur mère avait déjà perdu la vie, et leur père était dans le couloir entre la vie et la mort...

Au final, le seul que les médecins avaient réussi à sauver était SiYoon, mais ce dernier n'était toujours pas sorti du coma dans le lequel cet accident l'avait plongé. Ne pouvant pas assumer une telle situation alors qu'ils n'avaient que vingt ans, SuYeon et HaJoon avaient demandé de l'aide au reste de leur famille, mais ils n'avaient obtenu que le rejet. Leur vie était alors devenue un enfer : ne voulant pas abandonner leurs études, ils cumulaient les petits boulots pour payer les frais d'hôpitaux de SiYoon et les dépenses du quotidien. Leur seul rayon de soleil au milieu de tous ces problèmes était leur frère cadet, alors, maintenant qu'il avait disparu, qu'allaient-ils devenir ?

- Retrouvez DoYoung, pleurnicha SuYeon, je vous en supplie...

- Je verrai ce que l'on peut faire, soupira le policier. Donnez-moi une photo de lui pour qu'on fasse passer une alerte enlèvement à la télévision, et allez-vous-en.

HaJoon sortit son téléphone et envoya une photo de son petit frère à l'agent, qui leur fit alors signe de décamper au plus vite. Le jeune homme attrapa la main de sa sœur puis la traîna dehors après avoir lancé un regard meurtrier au policier. SuYeon s'effondra sur le trottoir en pleurant toutes les larmes de son corps. Son frère s'agenouilla à ses côtés et l'aida à se relever. C'est alors qu'un agent de police au beau visage angélique sortit en trombe du commissariat pour les rattraper. Les jumeaux le dévisagèrent. Il se présenta comme l'agent Kim SeokJin de la brigade criminelle. La police ne pourrait certainement pas faire grand-chose pour cette histoire, mais il y avait un groupe de personnes qui les croiraient, peu importe ce qu'ils avaient à dire. SeokJin leur tendit un morceau de papier, sur lequel était notée une adresse, puis il essuya les larmes de SuYeon avec un mouchoir en tissu, qu'il lui laissa avant de retourner à l'intérieur.

Sounds of Joy - BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant