Part XXVI

11 2 0
                                    

Comme victime d'un lavage de cerveau, je commençai par recouvrir ma raison et à ouvrir les yeux. Mes sentiments pour Theresa disparaissaient progressivement dans la nature mais je ne lui ai rien dit. Je commençai par redevenir moi-même et je regrettais mes erreurs peu à peu. Sa méthode avait marché. Maintenant, je passais par tous les moyens pour annuler le processus du divorce.
Nous sommes dans la quatrième semaine, précisément le lundi, et comme je prenais plaisir, je me préparai pour aller la prendre.
Parker était déjà en bas entrain d'attendre son spectacle matinal. Comme j'occupais désormais la chambre d'ami, elle était dans notre chambre. Je me précipitai vers la porte. Je frappai mais elle ne vint pas ouvrir. A l'interieur était calme, alors je choisis de mon propre gré de rentrer. Elle dormait encore. Je comprends pourquoi elle n'est pas venu ouvrir.
Je m'approchai du lit et m'installa a côté d'elle pour lui parler de l'annulation de notre divorce. Et lui demander pardon pour tout ce que je lui ai fait subir à cause de mon égoïsme. Je souriais car j'étais content de recouvrir la raison. Tout le monde fait d'erreur, mais seuls les forts reconnaissent leurs erreurs et se repentent.
J'essayai de la réveiller mais elle dormait toujours. Oui, elle dormait. Elle dormait mais elle ne respirait pas. Oui, elle dormait, mais elle ne disait plus rien. Oui, elle dormait, mais elle ne se réveilla plus. J'avais cru que c'était un jeu mais elle avait laissé une petite lettre.
" Cher Jack, peut être quand tu serais entrain de lire ce message, je serai très loin mais tellement loin. Je serai toujours a vos côtés.
Un jour, tu as été la plus belle chose qui soit arrivée dans ma vie. Tu m'as fait vivre un rêve, tu as donné goût à ma vie. Je t'ai aimé comme je n'ai jamais aimé quelqu'un auparavant. On s'était juré fidélité et  pour la vie jusqu'à ce que la mort nous sépare. J'aurai aimé que tu m'aimes encore avant que ce moment ne vienne. Mais hélas, on ne voit jamai la fin. Même si tu m'as fait vivre un enfer ces derniers temps je t'aime quand même. Depuis un certains temps je ne me sentais pas bien et j'étais partie faire une analyse. C'est la que j'ai découvert que j'avais un cancer de sang et que ma durée de vie était comptée.. J'ai vécu avec cette vérité et il n'y avait personne pour la vivre avec moi.. Personne avec qui la partagé mais j'ai su le garder. Tu voulais qu'on se sépare, bon voilà, maintenant la voie est plus libre. Je suis partie.
Mon heure a sonné. Dis à notre fils que je l'aime et que je serai tout le temps là pour le protéger. Je suis quand même heureuse de voir un dernier sourire de notre fils avant de partir.
Ton ex femme."

DE LA JOIE A LA PEINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant