Chapitre 12: Les étoiles

24 5 2
                                    

Chapitre 12 :

Les étoiles

J'ouvris les yeux, et regardais, en sueur, autour de moi : il n'y avait aucun signe de Meltior !

Soulagé, je compris que ce n'était qu'un rêve, les autres étaient tous entrain de dormir paisiblement, à l'exception de Bruce, qui n'était pas dans son sac de couchage.

« Belle nuit, n'est-ce-pas ? Me demanda une voix, sortit de nul part. Aussitôt, je pensa à Meltior ! Ce n'était peut-être pas qu'un rêve ; il était aussi prémonitoire ! Aussi je me retourna, pour faire face à mon ravisseur qui avait enlevé Bruce :

-Bruce !! Tu m'as fait peur ! J'ai cru qu'on t'avais enlevé !

-Mais non, tu sais bien que c'est moi qui monte la garde pour la 2ème partie de la nuit !

-Oui, c'est vrai... c'est juste que... j'ai fait un cauchemar, dans lequel il y avait Meltior ! J'ai commencé à paniquer, et c'est pour ça que j'ai cru qu'il était venu pour nous enlever !

-Ah ! Ah ! Ah ! Il se mit tout à coup à parler moins fort : non, voyons, je ne suis pas Meltior, et je n'enlève pas les gens comme le fait Alpha ! C'est vrai, c'est pour plaisanter, ce qu'il fait, mais bon ! Mais évitons de faire trop de bruit, on pourrait les réveiller ! Fît-il en désignant tout le groupe. C'est quand même étrange que t'ais rêver de Meltior, car à ce qu'il paraît, t'es amnésique et tu n'as donc plus aucun souvenir de lui !

-C'est vrai, répondis-je en contemplant cette fois-ci les étoiles ; mais depuis cette nuit, j'ai comme l'impression que j'ai des souvenirs qui refont surface, certains je m'en rappelle, comme Meltior, mais d'autres, je ne parviens pas à recomposer le puzzle! » Je dis ça, car j'avais l'impression d'avoir vu un souvenir d'Hall'and, mais je ne savais pas exactement c'était quoi.

« Bref, me répondit Bruce, on verra ça tout à l'heure, quand je vais les réveiller ! »

Une fois notre groupe réveiller,(Roussol et Charate les derniers) nous poursuivîmes notre chemin, en direction du royaume des elfes, dont nous serons enfin arrivé après-demain, et, si on marche assez vite, on y sera peut-être pour demain !

Cela faisait presque 2h qu'on marchait, quand Charate demanda à Razel:

« Hier, tu nous avait brièvement parlé des « Glagtouplies », qu'est-ce-que c'est ?

- J'ai dit ça, moi ? Lui demanda Razel, qui semblait étonné.

-Ah ça oui, même que je n'ai pensé qu'à ça pendant que je dormais !

-Parce que tu penses en dormant, toi ? Demanda Roussol ; curieux.

- Je penses que j'ai quand même atteint l'âge où je peux faire ce que je veux ! Répondit Charate, apparemment vexé.

-Pour revenir aux « Glagtouplies », reprit Razel ; ce sont des créatures qui vous arrivent jusqu'aux genoux. Bien sûr, quand elle sont à quatre pattes ! Sinon, elles vous arrivent jusqu'au niveau du ventre. Elles ont une crinière verte et bleue, et elles ont une fourrure noir et bleu ; pour les mâles, et noir et verte ; pour les femelles !

- Ne vous inquiétez pas, répondit Alpha, les Glagtouplies sont inoffensives, et très fidèles par la même occasion ! Mais si vous les cherchez ou que vous les provoquez, je peux vous dire qu'ils vous le feront regrettez !

-J'en sais quelque chose, fît remarquer Tara avec un regard moqueur, n'est-ce-pas, Alpha ?

-Oui bon... ils avaient quand même manger mon goûter ; poires à l'eau et scalamiches ; ces délicieux petits êtres verts volants ! » Répondit Alpha, qui finit par rigoler.

Vous croyez peut-être qu'on a finit par rencontrer ces mystérieux Glagtouplies ? Bah... non... Et j'étais très déçu ! Du moins pour l'instant ! Car je ne vais pas vous raconter cette fin de journée, ni le lendemain matin, mais je vais faire un saut dans le temps, je vais laisser passer les étoiles, pour arriver le lendemain soir, quand on aperçu à un tournant la plus belle chose que je n'avais jamais vu (du moins que je m'en souvienne) de ma vie ! La chose en question se dressait magistralement à une centaine de mètres de nous, et elle était gardé à notre grande surprise par des magnifiques créatures vertes, bleues et noirs ! Vous l'aurez compris ; c'étaient bel et bien des Glagtouplies !

Mais le spectacle n'était pas finit, car ce que gardaient les Glagtouplies,c'était une sorte de gigantesque monument ressemblant à un croisement entre un château et un palais ! C'est comme si cette œuvre d'art faisait partit intégrante de la Forêt ; on ne pouvais imaginer, qu'un jour, elle ne faisait pas partit de ce tableau !

Tout autour, une population d'elfes étaient entrain de s'organiser, certains labouraient la terre, d'autres construisaient toutes sortes de bâtiments, bref, il y avait de la vie, quoi !

Je crois que vous avez deviné à quoi je fais allusion !

OURAN Livre I [La quête]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant