A demi-conscient, je tente de reculer pour m'éloiger le plus possible de l'Ensorceleuse. Malheureusement, je trébuche sur un caillou, déséquilibré par ma vue qui refuse de redevenir claire. Sonné je reste allongé au sol et place mes paumes sur mes yeux, espérant recouvrer une vision potable.
Je perçois une présence près de moi. Terrifié, je tente de me relever et balaie l'air de mes bras à l'aveuglette.-Hey mec calme-toi c'est moi !
Cette voix...
-Jas ? J'interroge en plissant les yeux dans sa direction.
-Ouais. Assieds-toi il faut que tu te reprennes.
J'obéis et m'assoie sur les cailloux humides. Peu à peu, ma tête cesse de tourner et les paillettes multicolores qui obstruaient ma vue se dissipent.
Je souffle et jette un oeil aux alentours.-Elle s'est enfuie.
Je dévisage mon ami comme si je le voyais pour la première fois.
-Pourquoi est-ce qu'elle ne t'a pas tué ?
Le jeune homme passe une main dans ses cheveux blonds et lâche un petit rire.
-T'as failli te faire vampiriser mais toi tu me demandes pourquoi elle ne m'a pas tué MOI ? T'es incroyable Enzo.
-Me faire vampiriser ?
-Ouais. Elle voulait absorber ton chakra du coeur. Eux ils te diront que c'est une rédemption, moi j'appelle ça du vampirisme. Ou un meurtre étant donné que ça tue l'humain une fois sur deux.
Il laisse s'écouler un petit silence, le temps que j'encaisse la nouvelle, je présume.
-T'as eu de la chance pour cette fois mais elle reviendra à la charge lors de la prochaine lune si tu es encore pur. On te protégera.
Je plisse les yeux.
-Encore pur ? Comment ça "on" ?
Jas grimace, regrettant certainement d'en avoir trop dit.
-Disons qu'aucun de tes chakra n'est défaillant, chose très rare chez un humain. Et surtout...
Il me jette un oeil hésitant.
-...Ça fait des années que tu es pur. Tes chakras vacillent parfois mais ne disparaissent pas comme chez les autres. C'est très étonnant. A vrai dire tu es presque un cas unique.
-Comment tu sais tout ça toi ?
Jas pousse un profond soupir et jette un regard noir vers la lune.
-Je t'expliquerai un jour. Pour l'instant il faut rejoindre Hadès.
Devant mon air hébété, mon ami se sent obligé de préciser :
-C'est un bar, Enzo, pas une personne. Seuls les anges sont réels, les dieux non.
-C'est déjà trop, gromellé-je entre mes dents crispées d'appréhension.
Mon ami se relève et me tend la main. Je l'attrape et me laisse remettre sur pieds. Alors que je marche à ses côtés sur le sentier qui nous ramène au parking, je me maudis intérieurement. Comment ai-je pu faire confiance à Esmérya ? Tout cloche chez elle ! Elle vit seule à 17 ans dans un appartement, je n'ai jamais vu la moindre trace d'un adulte près d'elle, elle magouille des choses complètement insensées avec des pierres et des bouquins poussiéreux sur la divination et surtout ELLE PEUT PARLER DANS MA TÊTE ET ENTENDRE MES PROPRES PENSÉES ! Mais comment ai-je pu gober toutes ces énormités anormales sans jamais me poser de questions ?
Jas me jette un coup d'oeil en biais, certainement conscient du trouble qui agite mon être.
VOUS LISEZ
Les Ailes de l'Ensorceleuse
Мистика#Wattys2016 : Vainqueure catégorie "Nouvelles voix" MERCI <3 Enzo, dix-huit ans, mène une vie ordinaire, entouré de sa mère, de sa sœur et de ses amis. Sa vie prend peu à peu un détour intriguant lorsque Esmérya intègre le lycée où il étudie. Imp...