1°/ Condescendance

3 0 0
                                    

1e partie:
Bon. Je vais être honnête: tu m'as l'air un peu con donc je vais t'expliquer tout ça synthétiquement.
Donc pour faire simple, vois deux castes naturelles et biologiques, radicalement différentes, constituant l'humanité.
Tu as d'un côté l'élite, les alphas, les kalos kagatos, dont nous faisons partie - quoi que pour toi j'hésite.
Et de l'autre, les infirmes de l'esprit, les médiocres, les plébéiens.
Ne te méprends pas: je n'émets aucun jugement de valeur. Les deux sont essentiels à la société, c'est ainsi que notre espèce a pu s'élever. Mais tu vois il faut bien comprendre comment ça marche. Il y a une hiérarchie qui existe et qu'il faut respecter. La recherche de la connaisance, les grandes décisions et l'espace public revient de droit à l'élite, parce clairement c'est nous qui contribuons le plus à l'élévation de l'humanité. Les autres se doivent de rester discret et d'agir dans l'ombre. Leur existence est comme je l'ai dit essentielle, puisque leur rôle est de s'assurer que l'élite puisse se consacrer au travail de l'esprit. Ils sont donc censés pourvoir aux besoins matériels de l'élite.
Malheureusement, les infirmes de l'esprit se sont récemment mis en tête de renverser l'ordre naturel. Leur prétention les a amenés à poursuivre des carrières dans le monde de la pensée et de la politique, ce qui est explique la situation désastreuse dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Tu imagines, ils se sont même mis à se montrer de façon ostensible en public...

2e partie:
Tu vois ce gars là par exemple, qu'est-ce qu'il fait ici? Il ne fait rien, il ne dit rien, personne ne le voit et personne ne l'entend. Il baigne dans sa propre inconsistence. Il n'incarne rien. Son devoir est de travailler, de prendre soin de l'élite, mais non, il est ici à faire on ne sait quoi. Ce sont des gens comme lui qui un jour se sont réveillés avec l'absurde idée qu'ils avaient la capacité de remettre en question ce qui a toujours été. L'élite s'est tuée à la tâche pour améliorer la science, la culture, la communication, que nous avons généreusement offert à la plèbe, et vois comme elle nous remercie. En essayant de nous renverser. En jetant aux ordures tout bon sens, respect et tradition. En se pavanant dans les lieux publics et en consacrant leur vie à l'otium, comme semble le faire ce bon à rien juste là. Comme je l'ai dit, certains ont même eu l'inconvénience d'esprit de se lancer dans la politique, et par leur jargon simpliste, ils sont parvenus à séduire les autres plébéiens, entrainant le monde entier dans une spirale médiocre. L'avènement de la stupidité, de la léthargie spirituelle, voilà ce que nous avons gagné en fournissant aux gens comme lui des connaissances dont ils ne pouvaient se servir. Mais bon c'est notre faute... Nous avons été laxistes, trop humanistes je pense. La solitude nous a donné l'espoir de pouvoir élever l'esprit des plébéiens. Nous avons voulu qu'ils nous ressemble plus. En fait on a surtout cru qu'ils pouvaient s'améliorer, et à notre plus grand dam, nous nous sommes trompés...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 14, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Des Robots et des HommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant