Dans des terres reculées par-delà océans sans fins, existe une île immense. On raconte qu'autre fois il y avait des titans qui vivaient sur cette île. C'est eux qui ont bâti notre monde puis ils sont partis en nous laissant tout le nécessaire.
Je n'y ai jamais vraiment cru à ces futilités, de nos jours, des tas de choses sont plus puissantes que les titans. Les pierres magiques par exemple qui ont donnés naissance à des mages. Les démons venant des entrailles de la terre étaient venus pour faire régner la désolation, l'Ordre des paladins jaillissant de la lumière sont apparût. Mais ils ont fini par comprendre qu'il y avait une autre menace et depuis ils travaillent ensemble pour réduire cette menace.
Moi, Amy Shimkay, ne sait rien de plus sur ces légendes. Dois-je m'en mêler ? Pas forcément. Cette petite île qui m'a vu naitre ne me convient plus, j'ai toujours aimé les voyages et l'exploration.
Un moment, un désir de quitter cette île m'est venu à l'esprit. Mais mon village me rappelle que je dois y rester afin de ne pas me mettre en danger.
Assis sur mon rocher face à la mer, mon regard s'y perd. Le bruit des vagues et du vent me calme, c'est si apaisant. Soudain, un bateau de petite taille arrive dans la direction de mon île, plus précisément vers le port. Mon boulot est de décharger et charger les cargaisons.
Au port, j'aide cet homme à la longue robe à attacher son bateau. Il est plutôt grand, fin, peu musclé, le visage allongé, peu de barbe, les yeux marrons et des cheveux brun boucler. Il m'a l'air d'être un mage car il tient un long bâton avec une sphère au sommet. Je m'incline respectueusement et lui souris.
–Bien le bonjour, dis-ai-je. Bienvenue sur l'île Asto.
–Merci beaucoup, dit-il. Mademoiselle, pourriez-vous m'indiquer le marché le plus proche ?
–Le marché se trouve sur la rue principale directement en entrant dans la ville. Vous ne pourriez pas le manquer.
Cet homme parle beaucoup trop bien pour être notre voisin. Viendrait-t-il de la grande ville ?
Je le regarde partir car je ne peux rien faire de plus, ma mission est finie pour aujourd'hui car ma journée de travail est finie. Ma liste de course en main, je me dirige à mon tour au marché.
De nombreux produit rempli les allers et il y a beaucoup de monde, c'est normal puisque c'est le seul marcher disponible aux alentours. Je commence ma récolte de produit pour manger quand quelqu'un me frôle au dos et je dirais qu'il vole. Je me retourne et vis le mage se relever tandis que tout le monde fuis l'aller, pour ma part je décide d'observer la scène tout en me cachant.
–Monsieur Hyde, dit le mage. Vous possédez une gemme ou plus, je vous recommande donc de vous laisser faire.
–Hors de question, hurle l'homme que je connais. Moi, Hyde, ne me rendrez jamais !
Le mage n'a pas l'air de vouloir partir et commence à préparer un sort en disant qu'il n'avait pas le choix. Je cour vers le mage, je ne peux pas le laisser faire ! C'est un ami de ma défunte mère et c'est lui qu'il m'a élevée.
–Arrêter, hurle-ai-je.
–Quoi, se demande le mage.
Hyde part rapidement je ne sais où, tant mieux. Le mage arrête son sort et grogne en me massacrant du regard.
–Vous ne devez pas faire ça, m'explique-ai-je. C'est un homme bon, il n'est pas ce que vous croyez.
–C'est un criminel, annonce l'homme. Il n'est pas celui que vous croyez, il possède une arme qui pourrait détruire votre maison en un claquement de doigt.
VOUS LISEZ
Gemma
General FictionAutre fois, il y avait une seule et unique île. Des Titans ont décidé de créer d'autre terre vivable, ils sont ensuite partis en laissant derrière eux le nécessaire. Les diables sont alors sortis des entrailles de la terre pour faire régner le cha...