8

143 23 7
                                    

Je tombais des nues, j'étais comme on dirait paralysée sur ma chaise.
safia piquée au vif: pardon? 

djeylani mettant sa main sur le torse de son ami: non non rien 

Ils sont restés discuter avec les filles un peu vu qu'ils connaissaient presque tous Awa à cause d'Arona son ex. En partant djeylani me lance, on se s'appelle sadiya...

... C'est tout?

Je ne suis pas arrivée pas à lui parler, le regard amusé que lui lançait deux de ses amis et l'expression de son visage face à la situation m'ont mis encore plus mal à l'aise. Moi qui d'habitude avais la langue très pendue, eh ben la! aucun mot n'arrivait à sortir de ma bouche. Jamais, mais vraiment jamais dans ma vie je me suis sentie aussi humiliée...

Awa: qu'est ce qui vient de se passer là j'ai raté quelque chose wala?

Ma sœur sentant mon malaise

Safia: on y va les filles

Awa me regardant bizarrement : ok

Toujours muette tout au long du trajet de retour mais c'était 14-18 la première guerre mondiale dans ma tête, couchée sur mon lit perdue dans mes pensées.

Moi: Suis-je aussi dégueulasse que ça?

Safia: quoi???

Qu'est-ce qu'elle a crié comme ça elle!?

Safia: non mais ça ne va pas? Tu t'entends parler?

Moi: ah... Non ça m'a échappé, je réfléchissais à voix haute

Safia: même! il n'en demeure pas moins que c'est d'une bêtise! Regarde moi bien, tu es ma-gni-fi-que ok! mais pour que les gens puissent le voir, Il faudrait d'abord que tu le saches, que tu t'en rendes compte.

Moi: oui , oui

Safia: putainnn sadiya merde à la fin, dans quelle langue devrais-je te le dire, tu es intelligente et belle et ça tu n'as pas besoin qu'on te le dise. Le manque de confiance que tu as, me fait mal et je ne sais pas qu'est-ce que je dois faire pour que tu te vois comme moi je te vois... Et si c'est à cause de djeylina ... pff pas la peine de te prendre la tête ce n'était pas le bon, si tu ne réponds pas à ces critères de beauté à la con et ben c'est tant pis pour lui. En fin de compte c'est lui qui a perdu l'opportunité de pouvoir te côtoyer oui parce que tu es plein de bonté, de gentillesse, de valeur.... sadi... valorises toi! tu es tellement mieux que ce que tu penses être.

Moi : ok d'accord

Safia : j'en ai marre de te voir te rabaisser tout le temps mais khamna lann ley deff doumaci bolé wakh bou barri (je sais ce que je vais faire, sans trop parler)

Perdue dans mes pensées je n'ai pas entendu sa dernière phrase...

.........

...: eyyy yéwoullll (hey réveil toi)

moi: humm

safia: mey wakh(en plus) tu souris! ose rêver de lui rek bilay(je jure) je te défonce!!!

moi d'une voix rocailleuse le sourir aux lèvres: laisse-moi t'apprendre les bonnes manières franchement diangal ba soneuh nga bagne(une manière de dire que tu refuses d'apprendre les bonnes manières) bref , quand tu réveilles quelqu'un de son sommeil fais-le avec délicatesse, pour laisser la personne émerger de son sommeil wakhal waw (dit oui)

safia: lool doul (merde)

moi: tu es vraiment une cause perdue

Sonnerie portable: diom moyy, dem, way foulay gnibisi.....

Tout commence ici...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant