En avançant vers mon lycée, je décide de mettre mes écouteurs afin de ne pas me faire accoster par des gens auxquels je n'ai pas envie de parler, comme aux garces de première qui se la jouent trop et qui veulent se faire passer pour des filles cool et naturelles alors qu'elles passent leur temps à se maquiller et à vomir aux toilettes le peu qu'elles mangent afin de garder la ligne... Pathétique.
Avançant avec mes lunettes de soleil sur le nez et du nirvana dans les oreilles, je regarde les gens que je vais côtoyer le long de cette année. Que des gens avec lesquels je ne vais pas m'entendre... C'est sûr. De toute façon, je suis plutôt solitaire alors... Sa ne me dérange pas. En retour, je sens qu'on m'observe, des pieds à la tête. Je DÉTESTE sa... Mais bon, c'est sa d'être nouvelle, non?
Après quelques temps de marche, je me retrouve dans la cour, et je m'assois sur un muret, attendant le début des cours. Les gens passent devant moi. Certains me regarde, d'autres pas, mais bon, j'en ai rien à foutre de me faire remarquer dès le premier jour.
Pendant un moment, je regarde les gens passer devant moi quand, d'un coup, un garçon, grand, brun, portant une veste en cuir, passe devant moi. Il me lança un regard, et je me suis sentie devenir rouge. Il s'est retourné et est parti.
Mon dieu ce.... Ce sentiment, mon... mon cœur, pourquoi... Pourquoi bat-il si vite? Est-ce ça, le coup de foudre? Je met mon visage dans mes mains, les coudes sur les genoux. Je voulais me cacher, je devais avoir l'air ridicule comme ça. Rougir, alors qu'il, il m'a juste regardé... Stupide. Soudain, je sente une main se poser sur mon épaule. Je lève la tête et je vois une jolie fille aux cheveux long et à l'air interrogateur. Elle portait un bonnet et était bien coiffée, maquillée... Tout le contraire de moi. J'enlève donc mes écouteurs et mes lunettes de soleil.
«Tu vas bien? Tu as l'air triste?
Son air interrogateurs lui donnait un air enfantin charmant
- Oui, je vais bien t'inquiète pas.
Elle me regarde en détail, comme si elle m'examinait.
-Hey mais je te connais pas toi? T'es nouvelle?
-Oui, je viens d'arriver.
Elle me tend sa main, et me sourit, amicalement.
-Je m'appelle Rachel et toi?
Je pris sa main et la serre, en signe de salutation
-Maxine, mais appelle moi Max, je préfère.
-Comme tu veux.
Son sourit faisait chaud au cœur
-Je peux m'asseoir à côté de toi?
Comment refuser quelque chose a quelqu'un comme sa?
-Si tu veux
Je lui adresse un grand sourire, c'est la première fois de la journée que je souris a quelqu'un comme ça.
-T'es en quelle classe Max?
-Première C et toi?
Son visage s'illumina d'un seul coup.
-MOI AUSSI! Mais c'est super! On va pouvoir aller en cour ensemble!
-Oui c'est cool!
-On se mettra à côté, dit?
Elle me fait rire, on dirait une gamine
-Oui bien sûr ne t'inquiète pas.»
A peine ces mots prononcés, la sonnerie retentit déjà. L'heure de l'enfer à sonné.... Heureusement je ne suis pas seule. Ma mère avait peut-être raison finalement. C'est pas difficile de se faire des amis. On se dirigee vers la salle de classe. Rachel me parle de choses la concernant, comme le fait qu'elle a une petite sœur du nom de Chloé et qu'elle l'adore plus que tout au monde, et d'autres choses du genre.
Arrivée devant la salle de classe, on a juste le temps de rattraper la classe qui commençait à rentrer. On a failli arriver en retard, mais on l'a échappé belle. On s'installe et, comme prévu, Rachel s'assoit à côté de moi. Le cour commence par les présentations de notre professeur principal, Un professeur de français du nom de M.Prescott. Il avait l'air d'avoir une quarantaine d'années. Il nous explique le programme de l'année quand la porte s'ouvre avec fracas sans prévenir. Je sursaute, car j'étais occupée à dessiner sur mon cahier, comme à mon habitude.
«Excusez moi pour le retard»
Je lève la tête pour voir qui était cette personne et, oh mon dieu... C'était lui, le garçon qui m'a regardé tout à l'heure. Il... Il est dans ma classe? Depuis quand? Il me regarde à nouveau, ce qui me fait baisser la tête sur mon cahier. Il s'installe au rang juste devant le mien, à côté d'un autre garçon. Un collègue a lui je suppose. Après ça, le professeur fait l'appel. Plusieurs noms se font entendre, tous suivi d'une réponse pour signaler sa présence.
«- Samuel?
-Appelez moi Sam, j'préfère
-Sois plus poli s'il te plaît Samuel
-Sam bordel c'est pas compliqué?!»
Le professeur soupir et passe donc à un autre élève. Donc ce garçons s'appelle Samuel? Enfin, Sam... C'est mignon comme prénom... Sam
Le cour se passe sans trop d'accros entre le professeur et les élèves. Un cour normal, en somme, même si j'ai pris très peu de notes... J'écoutais à peine le cour, mon esprit était focalisé sur autres chose : Sam. Pourquoi attire t il mes pensées? Es- ce que c'est ça, l'amour?
VOUS LISEZ
L'amour... Cet enfer doré
RomanceMaxine, alias Max, est une adolescente de 16 ans, qui arrive dans un nouveau lycée. Timide de nature mais très jolie, elle plait sans le savoir. De nombreuses péripéties lui arriveront sans doute dans ce nouvel établissement, ainsi que des rencontre...