Je suis là

528 33 91
                                    

-Sophie!!!!

Elle se retourna. Mais personne n'était là.

-Tu te rends compte de ce que tu as fais...murmurais la voix de sa soeur.

Elle regarda à nouveau derrière elle.
Elle était là, et elle la regardait avec sévérité.

-De quoi parles-tu? Dit elle en regardant de droite à gauche.

-Tu ne m'as pas écouté Sophie.

-Mais de quoi tu parles??

-Tu le sais très bien Sophie.

-Papa?!

-Je t'avais prévenu et tu n'as pas voulu me croire.

-Mais de quoi vous parlez tous?

-Pourquoi ne veux-tu pas entendre ce que l'on a te dire ma chérie...

-Maman? Mais qu'est-ce qu'il se passe?

-Tu...

-Le...

-Sais...

-Parfaitement.

Elle était paniquée. Qu'est-ce qu'il se passait?

-Arrête de faire semblant de ne pas savoir.

Puis un cri déchira le silence pesant.
Océane venait de s'effondrer dans une mare de sang, Jay en larme à ses côtés.

-C'est de ta faute Sophie!!! Hurla-t-il en la pointant du doigt.

Alden, Della, Biana, M.Forkle, Tam et même Fitz...Tous ses amis la pointaient du doigt en répétant cette même litanie: "C'est de ta faute Sophie...Juste la tienne...!"

En sueur, la jeune fille se réveilla à coté de son amoureux, qui la regarda tout ensommeillé.

-Sophie C'est...

-Non c'est pas de ma faute!! Paniqua-t-elle.

-Mais de quoi tu parles? Reprit-il tout à fait réveillé, s'asseyant en tailleur par la même occasion sur le lit moelleux.

-Je sais pas... Je...j'étais dans une pièce sombre et vous n'arrêtiez pas de me dire, c'est de ma faute et...

-Ta faute de quoi?

-Je...je sais pas mais vous me disiez que c'est moi qui est causé ça et que c'est ma faute. Je vous demandait mais vous disiez que je le savait très bien, que j'aurais dû faire attention...

-Bon écoute, fit-il en lui caressant la joue. Tu sais que je t'aime et que je ne t'en voudrais jamais.

-Oui. Mais j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé pour que vous m'avez tous à dos.

Elle posa son menton sur ses poings et commença à réfléchir. Elle s'était évidement embrouillé avec Océane mais personne n'avait de raison de lui en vouloir. Et puis pourquoi est-ce que Jay lui hurlait que c'était de sa faute?
Parce qu'Océane était blessée dans une mare de sang. Maintenant qu'elle y repensait, elle se souvenait que dans son rêve, la jeune fille était blessée à l'épaule. Comme lorsque le père de Keefe lui avait tiré dessus.
Mais pourquoi serait-ce de sa faute?

-Tu me sembles bien concentrée, ria le jeune homme en esquissant ce sourire qui faisaient fondre toutes les filles.

-Oui. Ça m'agace de ne mas savoir...Je cherche un raisonnement logique, une suite avec des conséquences et...

Soudain la jeune fille pâlit soudainement, manquant de tourner de l'oeil.

-Sophie? Oh oh Sophie!!

-Oui pardon...

-À quoi est-ce que tu pensais ? Demanda Fitz, inquiet, en la serrant contre lui.

-Eh bien...Tu sais qu'on voit les épreuves en replay?

-En quoi?

Le jeune fille leva les yeux au ciel.

-Qu'on les voit seulement après qu'elles ai été faites.

-Oui et?

-Notre replay a coupé quand Océane s'est évanouie.

-Ouais...

-À cause de sa blessure. Puis l'enregistrement a buggé.

Elle pâlissait de plus en plus Au fur et à mesure de son récit.

-Bon, Sophie, va droit au but, je ne te suis plus.

-Si nous n'avions pas...

-Oui bon OK, s'empressa Fitz, le rouge lui montant aux joues.

-Oui et donc, normalement, c'est moi qui aurait dû y aller avec toi.

-Ouais je vois.

-Tu crois que ce serait ça qu'on te reproche? C'est n'importe quoi. Ton père pourrait parce que pour toi tu es son trésor, mais Biana, mes parents, ta mère, Tam et Linh...tu les vois faire ça? Et puis je...j'ai... Beguailla-t-il...je l'ai fait avec toi donc pourquoi je t'accuserais ?

-Ouais c'est pas faux...

-Donc tu vois, pas raison de s'inquiéter, dit-il, rassurant son amoureuse.

Sophie qui avait commencé à reprendre des couleurs, soupira de soulagement avant de redevenir blanche comme un linge.

-Tu disais qu'il n'y avait pas de conséquences? Paniqua-t-elle.

-Bah oui...Pourq...commença-t-il.

Un blanc s'installa, quand Fitz commença à comprendre pâlissant à son tour.

-Non, ne me dit pas qu'on n'a pas...ou plutôt  qu'on a  oublié...

-Si...souffla-t-elle. On ne s'est pas protégé...


Comment vivre sans toi ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant