Chapitre 11

47 7 9
                                    

« Enfin bref, la première ligne de la prophétie est donc comprise. Ensuite, les purs correspondent certainement aux anges et à la maladie qui nous atteint et qui sème donc la destruction. Cependant, les trois suivantes sont beaucoup plus compliquées ... Nous ne savons pas qui sont les personnes représentées par les deux sœurs maudites. Est-ce une métaphore ? A ma connaissance, il n'y a pas de malédiction mais je ne sais pas tout, il faut l'avouer. »

La brunette était à moitié perdue dans ses pensées, elle semblait réfléchir à la question, tandis que les autres continuaient de l'observer.

« Prendre l'âme de l'autre, cela signifie sûrement tuer l'autre, mais prendre soin des inférieurs ... ça m'est encore mystérieux. L'enfant du salut, eh bien c'est le vôtre. » fit-elle en désignant Carla qui croisa les bras sur son ventre, pas franchement ravie d'être dévisager par tout le monde et qui exprima le fond de sa pensée :

« Dites-donc vous. Des enfants nés de liaisons passagères il y en a des tonnes, donc pourquoi ça serait le mien plus qu'un autre ? »

L'ange lui sourit doucement :

« Vous avez raison. C'est surtout la suite qui nous a guidés jusqu'à vous. Au début, nous n'avions pas compris qui étaient les personnages décris. Des anges, des démons, des humaine, des hybrides, d'autres créatures ? Le choix était vraiment large. Nous avons donc décidé de commencer nos recherches avec l'immortel. Nous les anges et les démons, contrairement à ce que la croyance populaire peut penser, nous ne sommes pas immortels. Nous pouvons mourir sous certaines conditions. Nous avons donc cherché du côté de la Terre. Et là, bingo. »

Elle montra du doigt le danseur de tecktonik.

« -Nous avons trouvé un spécimen immortel. N'est-ce pas Kévin ?

-Ah bah tiens, en parlant de Kévin. Vous étiez obligés de le faire aussi chiant ? Non mais franchement, là c'est un tel cas, on ne peut plus rien pour lui ! Je n'avais jamais vu une tête à claques pareille et vous avez choisi de le faire rester près de nous, pourquoiiiiiiiiiiiii ? »

C'est Hippolyte qui s'était exprimé d'une voix qui devenait de plus en plus larmoyante. « M » le regarda, l'air bien embêté pour lui. Elle s'approcha de lui et murmura doucement dans une envie de le réconforter :

« Vous savez, je n'y suis pour rien ... Nous les anges nous ne décidons pas à votre place, vous avez votre libre arbitre vous savez. S'il reste avec vous, c'est peut-être parce qu'il vous aime bien non ? C'est une bonne chose ! »

Elle se tut face au regard meurtrier de Sadoman.

« Une bonne chose vous dites ? Tous les jours j'ai envie de lui fracasser le crâne par terre, de lui broyer les os, de voir couler son sang, de ressentir sa douleuuuuuur ! »

Progressivement la jeune fille s'était légèrement reculée, un peu mal à l'aise devant cette violence. Cependant, elle fit un petit sourire en coin avant de reprendre :

« Oui, la douleur. Vous ressentez la douleur, elle fait partie de vous. Elle est vous, et vous êtes elle. Vous êtes la Douleur, tandis que Kévin est l'Immortel. »

Elle pointa du doigt chaque personne présente dans la pièce :

« -Cindy et Gladys sont les Sœurs guerrière, Caleb est le Multiplicateur du fait de ses pouvoirs de clonage, George est sûrement l'Humain en question, tandis que Nadège est peut-être la Voyageuse de par son pouvoir de passe-muraille et son expédition dans le monde dévasté. C'est grâce à tous ces indices que nous avons deviné que l'enfant du Salut serait celui de Carla et Armand. Et avec la suite, nous savons que vous pouvez tous changer le fil de la prophétie et que vous pouvez sauver les mondes.

-Ou au contraire on peut tout faire foirer. » marmonna Carla, toujours aussi peu ravie de se trouver dans une situation pareille.

Cette dernière petite phrase mit un petit froid dans toute la pièce. L'ange fit une petite grimace désolée :

« -C'est une hypothèse oui ... Mais sachez qu'il serait tout de même dans votre intérêt de réussir à sauver la Terre.

-Et si par exemple les démons venaient nous voir avec une meilleure proposition ? Car n'oubliez pas notre slogan. Nous servons le mal. »

Cette fois, la menace dans la voix d'Hippolyte fit son effet. La jeune fille et l'ancien Super se regardèrent comme des chiens de faïence. Elle répondit très froidement, toute trace de bienveillance ayant disparue de sa voix :

« Eh bien nous serons impitoyables. Nous n'hésiterons pas une seule seconde à récupérer seulement l'enfant, puis nous sacrifierons un ange sur Terre afin de tous vous supprimer et ainsi éviter que les démons ne puissent prendre le contrôle. Nous n'aurions pas le moindre regret, vous pouvez me croire. »   

Ça vole pas hautOù les histoires vivent. Découvrez maintenant