Chapitre I : Souvenir amère (b)

14 2 0
                                    

Juin 2017, Arnart en France

J'ais rejoins mes amis dans la ville d'Arnat, c'était la première fois que j'allais chez Marine et Yann. Ils vivaient tout les deux chez la grand mère de Yann qui était alité. A peine arrivais, je me souviens que je ne trouvais pas la maison perdu dans le centre ville. Il avait fallu que Léa vienne me chercher.

Léa - Bah alors andouille ! Je t'ais pourtant précisé que le numéro de la maison est le 6.

Dylan - Oui mais toutes les maisons sont collées ici je ne savais pas trop la quelle c'était.

Léa- Aller viens on t'attend à l'intérieur.

J'étais rentrer dans une maison assez ancienne où les pièces étaient agencées sans un schéma très précis. La première porte à gauche menait jusqu'au salon où Yann était couché sur le canapé. Il m'avait saluer d'un signe de main amical. Quand à Marine elle était vers les fins fonds des couloirs de la maison  dans une petite cour où elle étendait du linge. Je m'étais immiscé à travers ces longs couloirs pour la rejoindre. Elle m'avait vue et ma fait la bise aussi tôt très heureuse de me voir. Tous le monde finissaient de ce préparer et nous partions enfin au Kebab. Une fois là bas, les questions commençaient.

Marine - dit moi Dylan comment vas tu en se moment ?

Dylan- Bah bien on est ensemble je suis content de vous voir.

Yann - Non mais elle veut parler de comment vis tu ta séparation ?

Dylan - Et bien pour être sincère...

Marine - Pas si bien que tu ne voudrais nous faire croire.

Dylan - C'est sa. J'ai l'impression d'avoir un gros manque, un trou dans la poitrine...

Léa - Je sais que tu étais très attacher à Marie mais vous vous êtes séparés à cause de quoi au juste ?

Dylan - Je suppose la période Bac qui était assez dure et qui a entraîner un changement de personnalité chez moi. J'étais pas très bien du fais que je la voyais s'éloigner de plus en plus et j'avais l'impression que certains de mes amis me tourner le dos.

Yann - Et tes amis ils ton tournaient le dos du coup ?

Dylan - Nan c'est juste qu'ils travaillaient beaucoup. Mais pour Marie je ne sais pas trop elle m'a reprocher mon optimisme comme quoi je voyais toujours le bon côté des choses alors qu'il n'y en a pas toujours. Aujourd'hui elle veut juste que je récupère mes affaires chez elle et ne plus jamais me revoir.

Marine - Sa ces une excuse tu reproche pas à quelqu'un d'être optimisme  au contraire c'est plutôt une bonne qualité. Non là c'était un moyen de camoufler autre chose.

Dylan - Peu être je n'en sais rien, je suis un peu perdu en se moment.

Léa - D'ailleurs tu aurais pas un peu maigris toi ?

Dylan - Si j'ai perdu quelques kilos. Sa fais trois semaines que je ne bouge plus de mon lit ni le jour ni la nuit. J'arrive pas non plus à dormir sa me hante.

Yann - Tu te met dans ces états. Y'en à d'autres des filles c'était juste pas la bonne arrête de te prendre la tête. Par contre ces dommage de ne pas être rester en contact et quelle veuille couper les ponds ainsi.

Marine - Aller on bouge on continuera dans parler après.

Nous étions repartit chez eux et nous avions reparler de ma rupture. A ce moment je n'étais pas encore conscient que ces quelques personnes aller être des soutiens majeurs pour surmonter cet Eté mouvementé.

Hunter of DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant