On arrive devant chez elle et une magnifique maison s'étend devant moi. Elle est grande. Elle a trois étages, les mûrs sont des pierres de couleurs blanches. Elle gare la voiture dans la rue, devant sa gigantesque maison. Comparer à ma maison qui possède un étage, c'est normal que je la trouve grande. On sort de la voiture et je porte mon sac sur mon épaule. On se dirige vers l'allée, il y'a des pierres blanche et des fleurs qui longent les buissons et qui remontent toute l'allée. Nous pénétrons dans sa maison et sommes accueillis par une odeur de lavande. Sa mère depuis une pièce de la maison demande :
-C'est toi ma chérie ?
Puis elle sort,de ce qui devait être la cuisine puisqu'elle porte un tablier, et se dirige sur nous dans l'entrée pendant que nous nous déchaussons.
-Oui maman c'est moi, ce n'est pas un cambrioleur.
Sa mère tourne son regard vers moi.
-Oh tu dois être Séréna ?
-Oui c'est moi madame
-Pas de ça entre nous ! Appelle moi Sophie. Dit-elle avec un grand sourire
Puis elle s'approche de moi et me prend dans ses bras.
-D'accord pas de problème Sophie dis-je en esquissant un petit sourire.
Je suis plutôt timide.
Quand elle me lâche de son étreinte je l'observe du coin de l'œil pendant qu'elle parle à sa fille. Elle n'est pas très grande, brune, ses cheveux lui arrivent au niveau des épaules. Elle a l'air d'une grande gentillesse ! Puis elle repart dans la direction d'où elle est arrivée. Pendant que rangeons nos manteau nous l'entendons dire que le repas sera prêt dans 20 minutes. Nous montons dans les escaliers qui se trouvent à notre droite. Je monte derrière elle et je la suis. Elle me fais visiter le premier étage et le devin. Elle m'emmène dans sa chambre qui se trouve au deuxième étage tout au fond. Sa chambre est très spacieuse je voit une coiffeuse blanche avec plein de maquillage dessus, des cadres de danseuses, à droite,un grand lit de deux place où j'aperçois une couette verte où c'est écris « i' m a queen » je lève les yeux au ciel.
Elle me voit le faire et commence à me dire
-Hé ! C'est pas de faute si c'est vrai !
Je la pousse par le bassin et nous rigolons. Des coussins se trouvent sur le côté du lit. Les mûrs sont blancs et violet. Une grande fenêtre avec un canapé devant donne sur la jardin. Je me rapproche pour voir ce qu'il y'a dedans. Il est immense et j'aperçois,au milieu, une lumière bleu et je remarque que c'est une piscine. De grands arbres longent le jardin. Quand je fini d'observer curieusement le jardin je me retourne vers elle et ouvre ses bras et tourne sur elle même et me dit :
-Voilà ma chambre.
-Elle est magnifique et à ce que je vois tu es danseuse dis-je avec un petit sourire.
On se dirige sur son lit, moi je m'allonge dessus et elle, elle s'assoit au bord.
-Oui comme tu peux le voir, tu vois les danses comme dans Danse Avec Les Stars ?
Je hoche la tête et elle poursuit.
- Bah je fais comme eux.
Je me relève d'un coup.
-Quoi ?! Trop bien ! M'exclamais-je
Elle sourit et me jette un coussin dessus mais je réussis l'éviter.
-C'est qui ton partenaire ? Je le connais ?
-Il s'appelle Daniel et non.
-D'accoooord.
On continue de discuter et ressurgit petit à petit Matt qui se fait frapper par ces hommes. Je coupe court à notre conversation, je me redresse et dit avec sérieux :
-Tu savais que Matt dealer ?!
Elle me regarde et rit.
-Alala ma très chère Séréna, il y'a plein de chose que tu ignore dans ce lycée. Alors oui je savais que Matt dealer c'est même lui qui livre le lycée. Mais s'il fais ça, c'est qu'il y a une raison.
Je la regarde avec impatience.
-Vas-y dit moi tout
Je tape des pieds sur son lit en attendant qu'elle me réponde.
-Les filles le repas est prêt !
Et c'est à mon grand désespoir que nous mangeons maintenant. J'avais tellement envie de savoir ce qu'elle savait sur lui !
Elle lève les épaule en mode « je te le dirai après » et elle sort de la chambre et je la suis de nouveau.
Sur la table, dans le salon, est disposé de frites dans un bol et du bœuf. J'adore déjà sa mère !
-C'est un repas soft quoi commence t'elle avec un grand sourire.
-C'est parfais madame !
Le salon est très grand, tout comme le reste de la maison, tout est blanc et noir. J'aperçois un tableau où il y'a Ally, sa mère et son père, ça fais comme dans les films américains ! Je trouve sa un peu prétentieux mais chacun fait ce qu'il veut ! On s'installe à table, je prend place à côté d'Ally.
-Servez-vous.
D'habitude je mange beaucoup, mais je n'ai pas envie de donner une mauvaise impression dès la première fois que je vois sa mère. Je prend une tranche de bœuf et quelque frite. La mère d'Ally regarde mon assiette et m'incite à en reprendre plus mais je refuse.
-Ne vous inquiétez pas je n'est pas faim.
-Pas de problème mais ressert toi si tu en a envie.
J'acquiesce. Ally et sa mère parle ensemble et je les écoute mais je n'ai pas envie de rentrer dans leur conversation, je triture mon assiette. J'essaye de ralentir mon alimentation parce que j'ai pris du poids en ce moment.
-Vous avez fini de manger ? Vous voulez un dessert ? Bien sûre que vous en voulez, j'ai fais un gâteau.
Nous n'avons même pas le temps de répondre qu'elle sort du salon pour aller dans la cuisine, chercher le gâteau.
-Désolée, c'est ma mère ça.
Je rigole. Elle revient vers nous avec un magnifique gâteau au chocolat avec des pépites par dessus, un coulis de chocolat en dessous, un glaçage. J'en bave juste en le regardant.
-Voilà mon gâteau j'espère qu'il sera aussi bon que beau !
Elle pose le gâteau devant nous et se dirige vers un meuble dans le salon. Elle monte sur la pointe des pieds car ce qu'elle veut prendre et sur la dernière étagère et elle ressort des couverts et des petites assiettes.
Elle revient puis découpe le gâteau. Ma tête me dit de ne pas en prendre mais mon ventre me supplie de le dévorer. Sophie me pose la part devant moi, je n'ai pas envie d'être déplaisante alors je le mange.
-Il est succulent ce gâteau !
-Merci Séréna
-De rien.
Ally n'en prend pas. Pendant que je mange elle débarrasse la table. Une fois terminé d'avoir mangé, j'aide Ally. Après que cela soit fais je dis :
-Notre travail est accomplie chef !
Pour rigole j'accompagne ma phrase en portant ma main à ma tête comme les soldats et en ouvrant mes pieds. Elle éclate de rire. Elle tire la tête en arrière et refait basculer ses cheveux en avant. Nous remontons dans sa chambre, elle part se mettre en pyjama dans la salle de bain et je met le mien ici. En attendant qu'Ally sorte de la salle de bain je vais sur mon portable et check mes réseaux. Je reçois un message de Mason. Je l'aime vraiment beaucoup mais en amitié bien sûre.
Coucou ma beauté ;)
Je monte les yeux au ciel. Je lui répond dans le même sens qu'il vient de formuler sa phrase
Coucou mon beau brun :)
Le message ne se laisse pas attendre.
Comment ça va ? Que fais tu ?
J'essaye de prendre le même ton qu'il prend pour parler en message.
Mais je vais très bien et vous mon cher ? Je suis actuellement chez Ally et vous ?
Je rigole toute seule.
Je vais très bien depuis que tu me parle et je pense à toi <3 ;)
Je pouffe un rire
LOL, non sérieusement tu fais quoi ?
HAHA, je joue avec ma petite sœur.
Je trouve ça trop chou !
Ok, je te laisse avec ta sœur allez bisous à demain ;)
À demain <3
Je monte les yeux au ciel une nouvelle fois. Au même moment Ally réapparaît.
-Qu'est ce qu'il y'a pour que tu lève les yeux au ciel ? Me demande t'elle en penchant sa tête sur le côté et en se tressant les cheveux.
-Non rien mais est ce que tu peux me remontrer où se trouve la salle de bain s'il te plaît.
Je prend mes affaires et la suit.
Elle me laisse devant et retourne dans la chambre. Je me brosse les dents, coiffe mes cheveux, met mes produit sur le visage. Tout ça me prend 5 minutes. En revenant je trouve Ally sur mon portable
-Mais qu'est ce que tu fais? Dis-je en reprenant mon portable de ses mains.
-Waw du calme t'avais laissé ton téléphone allumé et j'ai accidentellement vu les messages avec Mason et je les ai lu. Dit-elle sans scrupule.
Je me cache derrière mes mains et mes cheveux me retombe dessus.
-Alors raconte moi tout avec Mason ! C'est ton mec ? Tu le kiffe ? Il te kiffe ?
-Non, non et je sais pas mais je ne pense pas.
-Ouais ouais menteuse ! Tu le kiffe !
-Mais non arrête pas du tout ! Je dit ça en criant un peu trop fort je me retourne et vais claquer la portée et je m'assois sur le lit.
-Je persiste à croire que oui.
Je lève les yeux au ciel.
-Ça ne te gêne pas qu'on dorme dans le même lit ?
-Non, non ne t'inquiète pas.
On s'assoit en tailleur sur son lit et on commence à discuter de la fête.
-Séréna, vendredi tu viendra vers 16h à la maison pour m'aider à tous faire il y aura également d'autre gens.
-D'accord et on fera quoi ?
-Alors faudra faire le ménage, ranger les objets cassant, fermer quelques portes, acheter des boissons mais pas que du Coca ou de l'Oasis hein.
-Je sais que je m'y connais pas beaucoup en fête mais je sais qu'il faut de l'alcool je suis pas débile à ce point. Elle se met à rigoler.
-Ouais, du coup se sera un pote à moi qui ira chercher l'alcool il a plus de 18 ans, il faut acheter des apéritifs, prévenir les voisins ça va ils sont cool dans le quartier et je crois que je n'ai rien oublié. Donc tu vois la préparation qu'il faut faire.
-Oui effectivement il y a beaucoup de chose à faire. Je reste dubitative.
-Bon il faut se coucher y'a école demain.
-M'en parle pas.
-Bonne nuit Ally
-Bonne nuit Sérena
J'essaye de m'endormir mais j'ai du mal alors qu'Ally s'endort instantanément. J'arrête de réfléchir et ferme les yeux, au bout de 1h passée je m'endors.