Chapitre 22 : Une folie meurtrière 🌗

932 58 0
                                    

Le soir en rentrant, je n'étais pas très fatiguée, et avant le dîner je traînais dans la villa, cherchant quoi faire. Je faisais les cent pas, rien ne me venait. Puis, j'aperçus Angelica qui venait vers moi.

« J'ai perdu un collier en or massif.

—Hum, d'accord... J'espère que tu vas le retrouver alors, affirmais-je.

—Je voudrais vérifier ta chambre, déclara-t-elle, me fixant.

—Pas de problème... » dis-je en me dirigeant vers ma chambre alors qu'elle me suivait.

En entrant elle vérifia un peu sous les meubles, enleva tous les draps sur le lit, jeta tous mes vêtements sur le sol. Elle avait plutôt l'air de vouloir foutre en l'air la chambre, et pas de chercher. Elle se retourna vers moi avant de me dire :

« Ne te réjouis pas, il n'y a peut-être rien, mais je sais que tu es une petite voleuse.

—Je ne suis pas une voleuse, répliquais-je fermement.

—C'est ça » répliqua-t-elle avant de sortir et de me claquer violemment la porte au nez.

Et maintenant la chambre était tout en désordre. J'étais certaine qu'elle l'avait fait volontairement c'était sûr, c'était certain. Je me mis à ranger mes vêtements et le lit. Si Scott voyait ça... Je suis sûr qu'il réagirait autrement.

Après manger, je décidais de lui parler. C'était trop pour moi. Non seulement elle ne m'appréciait pas, mais elle me cherchait. Et ça, je n'arrivais pas à m'y faire.

Alors, une fois tous les deux dans la chambre, je lui avouais :

« Hum... Scott... Je voulais te dire quelque chose...

—Je t'écoute, annonça-t-il en posant son téléphone sur la table de chevet avant de revenir vers moi.

—C'est à propos d'Angelica. Je crois qu'elle ne m'apprécie pas. En fait... J'ai l'impression qu'elle me déteste »

Il me fixa quelques secondes puis se mit à rire.

« Oh non ne t'inquiète pas, Angelica a son caractère bien à elle. Elle est comme ça avec tout le monde, ne le prend pas mal. Oublie ça, d'accord ? Ce n'est qu'une question de caractère »

Quoi ? Une question de caractère ? Il empoigna mes bras, attendant une réponse. Je hochais la tête. Qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? Il ne prenait pas ça au sérieux. 

Alors que je méditais, perdue dans le vide et dans le son de la nuit, quelque part dans l'infinité de mon imagination quelque peu lointaine, je crus entendre quelque chose. J'étais sortie dehors pour ne déranger personne et sentir l'air frais, mais visiblement je n'étais pas seule. C'étaient des pas que j'entendais.

Je me levais et aperçus Angelica. Angelica ? Mais que faisait elle là, en pleine nuit ? Intriguée, je décidais de trouver pourquoi elle était là, et je rejoignis le chemin bordé de palmiers avant d'entendre des personnes parler. Elle parlait avec quelqu'un. Non, en fait elle se disputait avec quelqu'un. Mais ils avaient l'air de ne pas vouloir se faire remarquer. Je n'arrivais pas distinguer ce qu'ils se disaient. Je me rapprochais un peu plus et pus apercevoir une peau bronzée masculine en face d'Angelica. Impossible de voir son visage sans se faire repérer. Je fis un pas en avant. J'avais vu son visage. Mais c'était le pas de trop. 

Un Amour Glorieux - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant