Prologue

8 3 2
                                    


- Bonjour mademoiselle ! Laissez-moi vous chanter une petite chanson pour égayer votre journée.

Elle s'était donc arrêtée, un sourire aux lèvres. L'enthousiasme de cette homme accompagné d'une guitare fit qu'elle ne pouvait pas lui dire non. Il avait l'air d'avoir envie d'offrir du bonheur et pour la jeune femme, toute action faite dans le but de faire sourire ne pouvait pas être balayée d'un simple coup de main. C'est pourquoi elle hocha simplement la tête en guise de réponse.

L'homme accorda un peu sa guitare et commença à chanter, la regardant droit dans les yeux.

- Sometimes I feel like everybody's got a problem. Sometimes I feel like nobody wants to solve them. I know that
people say we're never going to make it. But I know we're going to get through this. Close your eyes and please don't let me go. Don't, Don't, Don't, Don't let me go now. Close your eyes don't let me let you go. Don't, Don't, Don't... Take my hand tonight. Let's not think about tomorrow. Take my hand tonight. We could find some place to go. Cause our
hearts are locked forever. And our love will never die. Take my hand tonight. One last time....

Séduite par cette chanson, elle sortit son petit porte monnaie pour lui donner une pièce. Il voulait égayer sa journée et bien, c'était mission accomplie ! Elle était séduite par la beauté des parles et de la mélodie. Malheureusement elle n'avait pas le temps de rester pavaner pendant des heures. Elle fut contrainte de laisser ce chanteur avec sa guitare bien qu'elle aurait aimée le réécouter. D'un geste de la main elle le salua et reprit sa route, les pensées dans les nuages.

- Mademoiselle. Aurais-je l'honneur de pouvoir vous chanter un petit quelque chose ? Votre beauté est telle qu'elle ne me laisse pas indifférent.

Elle arqua un sourcil, légèrement surprise par la demande de cette inconnu. A peine avait-elle quitté le précédent qu'en voilà déjà un autre. Curieux ! Son sourire habituel toujours là, elle s'appuya sur sa jambe arrière, le laissant chanter pour elle, bien qu'elle soit légèrement crispée. La réflexion de cet inconnu sur sa beauté...La dérangeait. Elle ne le laissait pas indifférente mais....

- The city sleeps and we're lost in the moment. Another kiss says we're lying on the pavement. If they could see us they would tell us that we're crazy. But I know they just don't understand. Close your eyes and please don't let me go. Don't, Don't, Don't, Don't let me go now. Close your eyes don't let me let you go. Don't, Don't, Don't. Take my hand tonight. Let's not think about tomorrow. Take my hand tonight. We could find some place to go. Cause our hearts are locked forever. And our love will never die. Take my hand tonight. One last time...

Mais oubliant ses appréhensions vis-à-vis de cet homme elle lui offrit quelques applaudissements pour le remercier, en plus de certains passants qui s'étaient arrêtés pour écouter la voix de baryton du chanteur des rues . Elle ignorait cependant si c'était la journée de l'amour mais ils étaient tous décidés à chanter cette chanson....Chanson des plus magnifiques par ailleurs. Elle ne la connaissait pas mais elle l'appréciait en tous cas

Un sourire accompagné d'un hochement de tête et la voilà déjà repartie. Se fondant dans la foule comme toute personne normale se dirigeant quelque part, elle posa une main sur son coeur pour ressentir les pulsations de celui-ci. Déjà dans les nuages, voilà qu'elle s'élevait encore plus haut, au-dessus de la couche d'ozone.

The raindrops. The tears keep falling. I see your face and it keeps me going. If I get lost your light's going to guide me. And I know that you can take me home. You can take me home. Take my hand tonight. Let's not think about. tomorrow. Take my hand tonight. We could find some place to go. Cause our hearts are locked forever. And our love will never die. Take my hand tonight. One last time

Take my hand [French version]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant