Prologue

26 3 2
                                    





Le ciel était sombre, l'orage couvait et les gens se pressaient de rentrer. Lui était là, attendant devant le numéro 27 de la rue du maréchal Berthier. Il avait un bouquet de rose rouge à la main. Il sonna, ... pas de réponse il frappa donc à la porte. Cette fois ci, une ravissante jeune femme ouvrit. Elle était belle avec ses longs cheveux blonds ondulés, ramenés en queue de cheval. Elle avait le visage fin et doux, ses yeux bleu en amande brillaient d'une lueur d'intelligence peut commune. Elle avait mis une splendide robe de satin rouge, avec un décolté qui frôle avec les limites de la décence. Sur son bras un long manteau blanc. Lui était vêtu d'un smoking, sur son col de veste un pin's dont il était difficile de distingué la forme. Il avait les cheveux noirs, les yeux marron. Ce couple avait l'air d'aller à l'opéra ou dans une soirée de gala. Pourtant ce ne fut pas le but premier de leurs sorti nocturne. Une réunion de la plus haute importance les attendait.

Une voiture noire, une berline aux vitres teintées les attendaient. Le chauffeur sortit, leurs ouvrit la portière et s'en allât se placer derrière le volant. La voiture s'élançât donc dans la dense circulation de la ville sous une pluie battante naissante. Les éclairs commencèrent à illuminé le ciel de Paris.

La destination était une vaste demeure de style gothique en plein cœur de la forêt de Fontainebleau : la Résidence. La cour était remplie de voitures semblables à la leurs. Les fenêtres du manoir étaient toutes éclairées d'une lumière dorée. Le couple descendit de la voiture et gravit les marches du perron pour pénétrer dans la demeure. Ils se trouvèrent dans un vaste hall d'entrée, richement décoré de marbre et de bois finement sculpté. Ils se dirigèrent vers un bureau placé au centre de la pièce.

« Quel est votre nom ? demanda un secrétaire

- Washington, « écossais »

- Franklin, « compagnon » dirent l'homme et la femme d'un ton calme et posé.

- Avez-vous vos invitations ? »

Le dénomméWashington remis deux morceau de parchemin, décacheté dans lesquels le secrétaire put y lire un message codés, dont seule les initiés peuvent en comprendre le sens. Il observa le message, puis les sceaux et après quelquesminutes il leurs fit signe de descendre l'escalier en marbre menant au sous-sol. Une fois au bas de l'escalier, l'homme et la femme se retrouvèrent devant une immense porte en bois à double battant sculpté et flanqué de deux imposantes colonnes. Les portes s'ouvrirent et ils pénétrèrent dans une vaste salle rectangulaire, l'entrée ornée d'une reconstitution des colonnes du temple de Salomon. Sur le sol en marbre blanc, un pentacle noir y fut représenté. Au bout de cette salle se trouvait une sorte de chapelle circulaire où se trouvait une estrade en bois avec un fauteuil a haut dossier. Derrière celui-ci un immense étendard rouge sur lequel on pouvait y voir le symbole suivant en doré:

 Derrière celui-ci un immense étendard rouge sur lequel on pouvait y voir le symbole suivant en doré:

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Ils se trouvèrent donc dans une loge secrète de la franc-maçonnerie.

« Mesdames, Messieurs ! La réunion va commencer ! Veuillez s'il vous plait rejoindre vos places ».

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 23, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

TRAHISONWhere stories live. Discover now