Une lettre, une lettre ? Comment je formule ça moi ?
-Hey salut j'ai tuer quelqu'un ;
- Bon alors écouté c'est pas facile ;
- Je suis une criminelle..;Bon je me lance :
Père, belle maman, Théo :
Voilà, j'ai tué quelqu'un sous les yeux de Théo, je n'ai pas envie de tout vous détailler, vous aurais un appel du commissaire Kouraune, qui m'a interpellé hier, qui vous expliquera la situation. Je ne m'en remet pas. Ma mère m'a donner sa vie et voilà ce dont j'en fais, j'ai honte, je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai fais mes valises hier soir et je vais passer mes 15 prochaines années en hôpital psychiatrique sous ordre du commissaire. J'accepte, je vous aimes, merci d'avoir était là, merci d'avoir accepter une personne comme moi chez vous...
Kimy qui vous embrase ;
Théo je t'aime pardonne moi.Cette lettre sera suffisante, de toute façon, les psychologues de l'hôpital sont devant la maison.
- Bonjour Mlle, veuillez nous suivre.
- Mais mes parents...
-Ils vous verrons dans 5 jours, pas avant.
- Très bien... Allons y.
Le trajet se fais dans le silence, il y a des centaines de personne heureuses sur le chemin de l'hôpital, et il y a moi, Kimy criminelle...
*
- Voici votre chambre Mlle Moon, mais avant cela raconté moi.
Je lui raconte tout en moindre détail, lui montre mes veines entaillées, une photo de Theo et il dit que je veux mette fin à ma vie.
- Ne vous en faites pas Mlle, vous êtes entre de bonnes mains, votre vie va s'arranger, je vous laisse vous avez de la compagnie.
- GRRAANDE SOEUR !
- Stop ne m'approche pas Théo je suis dangereuse, lui dis je à contre cœur, tiens prend cette lettre, tu la liras quand tu auras 18 ans, promet moi petit bonhomme de la lire qu'à tes 18 ans, et que tu n'oublieras pas ta grande soeur même si se n'est pas la meilleure.
- C'est promis, pleure-t-il, et si tu es la meilleure grande soeur, je t'aime de tout mon cœur.
- Je t'aime aussi, lui dis je.
- Kimy, tu as des grosses traces bleus sous les yeux, papa dit que c'est parce que l'on ne dors pas assez, alors va faire dodo.
- Tu es mignon mon chéri, mais je suis devenu insomniaque.
- C'est quoi insomniechiasme ?
- Insomniaque c'est quand tu n'arrive plus à dormir.
- Théo on rentre ! cris Mathieu
- Je dois partir prend soin de toi ma jeune insomniaque, je t'aimerai toute ma vie.
- A dans 15 ans... marmonnais-je
VOUS LISEZ
Jeune insomniaque 🌹
أدب الهواةKimy Moon, une jeune fille de 15 ans collégienne en dernière année, vit seule avec sa mère adoptive. Un simple problème de santé, va finalement être un réel tournant dans sa vie.