Premier chapitre

115 12 32
                                    

Hazel se dirige lentement vers le parc où elle a rendez-vous avec ses amis. Ensuite, ils se rendront tous au château hanté qui se trouve dans la forêt à la sortie de leur ville.

C'est la fin d'après-midi et les premiers enfants déguisés sortent de chez eux pour aller frapper à toutes les portes de leur quartier pour avoir des bonbons.

Quand elle était petite, Hazel aussi s'amusait à faire cela. Maintenant qu'elle a grandi, ça ne présente plus aucun intérêt.

Elle continue de marcher paisiblement vers son but quand une voix retentit dans son dos.

??? : HAAAAZEL !!

Hazel se retourne avec un air blasé.

Hazel : Salut Zara, j'ai reconnu ta voix.

Zara : Hihi, tu es trop forte !

Hazel : Je sais.

Les deux amies continuent leur route ensemble.

Zara : Au fait, ça va les études ? Pas trop difficile et stressant ?

Hazel : Franchement, non, ça va. Mes cours préférés sont les cours d'anatomie.

Zara : Hihi, ça ne m'étonne même pas ! Tu ne me le demande pas, mais je vais quand même te le dire, moi la fac ça va très bien ! J'adore l'économie, je pense vraiment que c'est un secteur d'avenir et que je pourrais faire une brillante carrière là-dedans. Vraiment, ça me passionne ! D'ailleurs, est-ce que tu as déjà entendu parler de la théorie des avantages comparatifs de Ricardo ?

Hazel lève les yeux au ciel : s'il y a bien une matière qu'elle déteste dans la vie, c'est l'économie ! Heureusement, les deux amies arrivent dans le parc où ils s'étaient donné rendez-vous et certains sont déjà là.

Zara : Hé ! Salut Callistus ! Ça fait tellement longtemps qu'on s'est pas vu !

Callistus : Ouais.

Zara : Je suis aussi super heureuse de te voir à nouveau Alexander !

Alexander : Mais moi de même Zara ! Toi aussi bien sûr Hazel !

Les quatre amis attendent quelques minutes en paillant joyeusement avant que la dernière retardataire arrive.

Alexander : Regardez ! Voilà HongXing !

Toute la petite bande se retourne vers la nouvelle arrivante. Aussitôt, Hazel pouffe de rire, Callistus tente de cacher tant bien que mal son sourire, Alexander ouvre des yeux ronds et Zara demande :

Zara : Dis-moi HongXing, qu'est-ce que tu portes sur le dos ?

HongXing porte en effet un bien étrange accoutrement : elle arbore un blouson de cuir rouge arraché et sali avec de la terre ainsi qu'une paire d'ailes de fées.

HongXing : (joyeusement) C'est mon costume d'Halloween !

Hazel : Mais tu as bien compris qu'on allait pas récolter des bonbons, mais plutôt qu'on partait dans un château hanté pour la nuit ?

HongXing : Oui, bien sûr, mais j'ai quand même voulu me créer un joli costume pour l'occasion. J'avoue que c'est assez conceptuel : ma veste rouge reprend celle de Michael Jackson dans son clip thriller, je l'ai détériorée pour dénoncer les effets néfastes de la pollution sur...

Hazel : Génial, maintenant, retire ça, on doit y aller sinon il va faire nuit avant même qu'on soit arrivé au château.

Zara : *pose une main sur l'épaule de HongXing* Ne t'en fait pas ma belle, ton costume est magnifique mais tu risques de l'abimer pendant la soirée. Retire-le, ça vaudra mieux.

Le chato ki fé peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant