Point de vue d'Emma
J'ouvris un œil prudemment puis l'autre ; j'étais à la maison.
Le calme était absolu, des rayons lumineux filtrait à travers les rideaux bleu pâle, je remontai la couette jusqu'aux épaules mais la faim me poussa finalement à sortir du lit. Je descendis le magnifique escalier en colimaçon. Une fois dans l'entrée je rejoignis directement la cuisine. Je n'avais aucune idée de la date. Nous étions sans doute le jour de la rentrée puisqu'hier j'avais fait mon sac. En allumant mon téléphone je pus confirmer cette pensée. Mes parents, ou plutôt mon père et ma belle-mère, étaient à l'étranger pour le travail comme toujours. Dylan avait dû accompagner Jessie avant d'aller à la fac et moi, d'ici deux à trois heures je serai dans la cours de mon lycée international pour une entrée en terminale. Je n'avais jamais été en cinquième ni en moyenne section et avait donc deux ans de moins que les autres.
Cette différence ne m'avait jamais gênée, de nature indépendante, je n'avais pas cherché à attirer l'attention. Je m'étais fait deux amis en 4ème et depuis nous ne nous étions jamais quittées
Sam était une grande blonde enjouée, heureuse, pleine de vie et très populaire. Elle avait toujours des histoires de cœurs ou de garçons à nous raconter. Thès-Illiane, elle, était colombienne, d'une personnalité plutôt réservée, mature et responsable. Contrairement à Sam elle était très sarcastique mais surtout elle préférait le rock à la pop.
Une fois habillé j'attrapais en vitesse mon blouson en cuir avant de faire un tour de clefs dans la serrure.
♤
Point de vue d'Evan
Ce matin j'étais d'humeur blasée ; une nouvelle année allait commencer. Entre les cours, les examens et surtout Amber l'année promettait d'être dur.
Amber était plus ou moins ma petite copine, disons que c'était ma partenaire je n'avais aucun sentiment amoureux pour elle. Nous n'étions qu'une image à donner. Elle avait un caractère égoïste et emmerdant de plus c'était une vraie peste. Mais ça ne nous empêchait pas d'être amis en dehors d'un lit.
♤♤
Ce matin-là, donc, j'étais de mauvaise humeur mais c'est en arrivant dans la cours de l'établissement et en cherchant Adriel, mon meilleur ami, que mes yeux se sont posés sur elle. Elle était debout devant l'entrée de l'amphithéâtre, des mèches brun foncé aux légers reflets auburn balayaient son visage. Son regard était vague et perdu, elle avait l'air d'une jeune enfant un peu insouciante. Elle ne ressemblait pas à une dernière année, je lui donnais deux ans de moins.
Elle portait un blouson en cuir noir sur un haut blanc un peu transparent qui laissait voir un débardeur noir, sur son jeans de la même couleur était écrit au niveau de sa poche arrière gauche "Tu me matte là, non ?!" Cette phrase me fit rire intérieurement.
Elle était vraiment belle et "bien foutue", rien de vraiment extraordinaire mais quelque chose de si ... différent. De moins superficiel, de plus doux, de proportionnel.
Soudain elle souria lorsque deux filles s'approchèrent d'elle.
Je ne devais pas baisser ma garde, tomber amoureux d'elle serait une grossière erreur, que j'avais déjà fait par le passé. Et je n'avais pas envie de lui faire du mal. Elle n'était pas pour moi.
Trop absorbé je n'avais pas vu arriver Adriel, Raf' et les autres. Et lorsque mon meilleur ami posa sa main sur mon épaule je sursautai.
Point de vue d'Emma
Comme chaque année Sam, Thès- Illiane et moi, nous nous étions donné comme point de rendez-vous la salle de conférence. Je les avais longtemps attendu et lorsqu'enfin je les avais vu arriver une petite partie de mon angoisse s'était dissipée. Sam s'était tout de suite mise à parler nous empêchant Thès et moi de placer le moindre mot. C'est seulement lorsque le directeur nous invita à entrer dans la salle où habituellement se jouaient des pièces de théâtre et des congrès qu'elle se tue. Ce bref moment de silence me détendit.
J'étais dans la classe avec les élèves de plus haut niveau, et c'est seulement lorsque l'on appela mon nom : Emma Anson que je descendis. Je ne fus pas surprise d'être la troisième de l'alphabet. C'était dans mes habitudes.
En essayant de croiser le regard des filles je vis un garçon dont le visage ne m'était pas inconnu, me fixer, lorsqu'il se rendit compte que je l'avais surpris il haussa un sourcil d'un air hautain. Il fut appelé juste après moi au nom de Evan Avery.
Cela ne me disait rien de bon.
J'étais au deuxième rang avec pour voisin cet Evan. J'écoutais très attentivement notre professeur principale Mrs Kent -Professeur de Biologie- qui nous présentait l'année de science et le fonctionnement de l'école. J'avais prévu de réussir cette année au maximum et finir première de ma promotion. L'année suivante je souhaitais entrer dans une des brillantes universités américaines.
Mrs Kent nous annonçait ce que nous allions étudier cette année lorsque je sentis quelque chose me toucher la cuisse, je retins un cri et baissai les yeux.
Point de vue de Evan
Elle avait tout l'air d'une élève sérieuse, je la regardais écouter notre professeur dont je n'avais pas retenu le nom. Elle était si concentrée que lorsque je posai ma main sur le haut de sa jambe elle faillit hurler, ses yeux s'était agrandis et elle me foudroya du regard. Je ne pus m'empêcher de laisser apparaître un sourire qui s'effaça bien vite lorsqu'elle leva la jambe écrasant ma main contre la table. En plus d'être mignonne elle ne se laissait pas faire.
La réputation de lionne qui la poursuivait semblait bien fondée.
Comment pourrais-je tenir ma promesse ? Face à un tel caractère, j'allais finir au pied du mur.
Pourtant je me refusais à laisser qui que ce soit reprendre sa place, à Elle. Pas maintenant, pas encore.
♤♤♤
Nous descendions pour les photos de classes lorsque je croisai les garçons dans les escaliers.
" J'en connais une qui va être jalouse !" me souffla Adriel qui avait remarqué depuis leur arrivé que je fixais la petite brune.
" Fais gaffe mec ..." me glissa discrètement Ismaël
" Il faut qu'on parle. " me dit plus sérieusement Raf'.
Lorsque je regardai de nouveau devant moi je vis Emma qui avançait avec un superbe mouvement de hanche. Je m'avançai alors à sa hauteur et lui tapait alors la fesse gauche où était inscrit la citation provocante. Elle se tourna vivement vers moi, bouche ouverte effarée les yeux écarquillés, je la dépassai afin d'éviter la gifle qu'elle s'apprêtait à m'envoyer._________________________________________
Hey, salut,
J'espère que vous allez bien.
Voici le premier chapitre de Parce que je t'aime... .
Que pensez vous de ce petit aperçu ? Satisfait ?
Je poste toutes les semaines (*raclement de gorge* avec mes oublis on approche plus toutes les deux semaines )
Sinon j'attend avec hâte vos avis . N'hesitez pas à commenter je ne mords pas.
Merci de votre lecture!
Lili
VOUS LISEZ
Bring me to life
RomanceBring me to life Tome 1: To the Moon... Les apparence sont parfois, même bien souvent trompeuse. La vie d'Emma a volé en éclats il y a quatre ans lors de l'accident qui a tué sa mère. Em' ne se sent vivre qu'en courant et en étant sur le ring...