[C'était sur cette dernière pensée que je m'endormis profondément]
7h. Je me réveillai et filai direct à la douche.
Je me lavais et me brossais les dents. De retour dans ma chambre, je m'habillai et me coiffais. Je me maquillai légèrement (mascara, sourcils). Je descendis à la cuisine. Il y avait un mot 'Bonne journée les filles. Nous rentrerons plus tard que d'habitude. Ne nous attendez pas'. Je souris et préparai mon petit déjeuner. Je me posais sur le canapé en mangeant. Je pris soin de ne pas réveiller Kamilla qui commençait à 9h. Je mis mes chaussures et partait. Aujourd'hui, je ferais la route avec Precillia et Kyara. Le duo Aï'Sha' commençait à 9h. J'allais donc chercher Precillia. On se fit la bise
- Salut Oré, ça va?
- Ouais et toi?
Elle acquèsert. Nous étions trop fatigués pour fournir le moindre effort. Kyara nous rejoignit. Cette fille était vraiment jolie et son sourire était juste sublime. Elle retira ses écouteurs et nous fit la bise.
- Saluut les filles! Vous allez bien?
- Bah ouais et toi?
- Oui on y va.
Chacune avait ses écouteurs. On était trop fatigués pour s'adresser un mot. Rapidement on arrivait au lycée. La sonnerie retentit. Precillia et Kyara me Saluèrent et partirent. Je montais les escaliers et rejoignit ma classe. À cette heure j'avais cours de français. Je rentrais dans ma classe, saluai la prof. D'ailleurs celle-ci se présenta. Elle s'appela Mme Marveaux. Elle avait de longues et boucles rousses et de beaux yeux bleus. Elle était vraiment très belle. En plus j'aimais beaucoup le français donc je n'avais pas de difficultés à suivre. Pourtant, comme à mon habitude je me situais au fond de la classe. Le cours passa vite. J'enchaînai avec deux heures d'histoire géo. Je déteste cette matière. Je n'y comprends rien! Je me contentais d'acquiéser en plissant les yeux. Ça marchait à tout-les-coups! Heureusement qu'entre les deux heures il y avait une pause! J'en profitais pour aller boire dans les toilettes et par la même occasion parler aux filles. Après ça. Le cours d'histoire géo repris. J'étais encore une fois dans mes rêves. Je n'écoutais pas. L'heure passa donc très vite. Puis, en fin de matinée j'avais Anglais. Ça va c'était cool j'aimais bien. L'aprem j'allais enchaîner avec deux heures de sport.. Mais en attendant les go to the cantine!
Je mangeai donc avec Aïcha, Precillia, Shanis et Kyara. On discutait, on rigolait.. Pendant un moment j'avais l'impression quand on était dans notre bulle.. Je ne regardais, ni voyais rien d'autre, que la bouffe de Precillia qu'elle recrachait sans cesse tellement elle rigolait. Le rire chelou de Shanis. Les 'houhou' de Aïcha. Les têtes bizarre de Kyara.. Ouais à cet instant. Il n'y avait que nous et notre putain d'amitié!..
J'avais l'impression de les connaître depuis le berceau. On semblait en fusion complète.
De nos jours, les amitiés comme celles-ci sont tellement rares.
Mais bon.. À un moment il fallait sortir. On débarrasa nos plateaux et la sonnerie ne tarda pas à retentir. On finissait toutes à 15h. On allait donc se retrouver dans la sortie. Nos chemins se séparèrent. Moi, je passai au casier afin de prendre mes affaires de sports. Puis je filais dans le rang. Le prof' arriva et fit l'appel.
Comme par hasard qui n'était pas présent?
VOUS LISEZ
Chronique D'Oré : La vie d'une lycéenne
RandomOrnella est une lycéenne qui vit sa dernière année. Qui Dit dernière année, dit bac. Cette année elle n'a pas le droit à l'erreur. Entre sa vie actuelle, et son passé.. Comment va-t-elle gérer? Entre destin, amitié et rebondissements... Que va-t-ell...