Chapitre 4 : Nouvelle tête

130 11 9
                                    


Les deux premières semaines de cours se passèrent plutôt bien. Maiwen eu l'agréable surprise de retrouver trois de ses anciens camarades de licence dans sa classe. Les cours correspondaient parfaitement à ses attentes.

Clément et elle s'entendaient très bien et partageaient de franches rigolades et de grandes discussions le soir quand elle rentrait de ses cours. Malgré plusieurs invitations de la part du jeune homme, Maiwen n'avait pas eu le temps de découvrir la ville de Montpellier à cause de son emploi du temps chargé.

Peut-être aurait-elle du se débrouiller pour ?

·

Il faisait froid, la pluie tombait à grosses goûtes et la blondinette s'abritait comme elle pouvait sous l'arrêt de bus. Elle regarda sa montre : le dernier bus venait de passer. Elle regarda le plan affichait mais impossible de localiser la maison. Aucun de ses amis n'avait la voiture, comment allait-elle rentrer chez elle ?

Elle sortit alors son téléphone et composa un numéro.

« Hey Mai ! ça va ? Tu rentres bientôt ? »

- Salut Clément ! Bah justement, je suis allée bosser chez Alban avec l'équipe et on n'a pas vu le temps passer. J'ai raté le dernier bus, je suis perdue. Est-ce que tu peux me dire qu'elle direction prendre ?

« Euh tu veux rentrer à pied ? » dit-il inquiet.

- Bah oui, un peu de marche ne me fera pas de mal voyons, rigola-t-elle.

« J'aime pas trop l'idée, on va trouver une autre solution.. »

Il fût interrompu par une voix en arrière fond. Maiwen attendit des bruits provenant d'une discussion entre son ami et une autre voix masculine.

« Je viens te chercher , bouges pas. D'ici 10 minutes on est là, restes à l'arrêt de bus ! »

- Hein quoi ? Mais ..

Elle n'eut pas le temps de répondre que son ami raccrocha. Comment pouvait-il venir la chercher, il ne conduisait pas.

Dix minutes piles.

Une voiture se gara devant la jeune femme et un jeune homme lui fit signe de monter. Elle recula contre la vitre de l'arrêt et le dévisagea. Voyant que Maiwen se refuser d'approcher, il sortit de la voiture la capuche sur la tête pour se protéger.

La jeune femme se crispa encore plus. L'inconnu retira sa capuche et laissa voir son visage : cette tête n'était pas inconnue.

- Salut je suis Tartin ou Valentin, un ami de Farod. Il a du rester à l'appart à cause d'un appel pro du coup je suis venu te chercher sans lui, je n'allais pas te faire attendre trop longtemps sous la pluie, lança t'il très agréablement avec son fort accent du sud.

Tartin ? Le fameux Tartin qui avait appelé Farod le jour de son retour ? Elle hésita.

- Tu n'as pas l'air convaincu, non ? sourit-il. Si tu avais eu des yeux lasers, je serais déjà mort, rigola-t-il.

- Je ne sais pas qui tu es, Clément ne m'a jamais parlé de toi. Par contre j'ai déjà vu ton visage quelque part.

- Il a une photo de nous dans sa chambre , il m'a dit qu'il te l'avait fait visiter. Prêt de son micro rouge et jaune.

Voyant que la jeune femme n'était pas rassurée, Tartin décida de lui montrer une photo d'eux deux en conventions. Maiwen examina l'image avant d'accepter de le suivre. Ils montèrent et prirent la direction de l'appartement en silence.

·

- Merci Tartin de l'avoir ramené ! sourit Clément.

- Oh bah de rien ! Avec plaisir même si j'ai cru qu'elle allait m'en coller une, rigola-t-il.

- Mai c'est quoi cette histoire ?

- Un inconnu qui m'aborde pour me dire de monter dans sa voiture, tu vois le sketch ? Je suis vraiment désolée Valentin, je suis juste méfiante envers les inconnus. J'espère que tu n'en veux pas ?

- Absolument pas !

- Elle te fera à manger pour se faire pardonner ! Tu verras elle cuisine super bien ! lança Clément.

- Clément tu exagères ! bouda faussement Maiwen.

- Alors là tu sais comment me parler ! sourit Valentin. La nourriture et moi c'est une grande histoire d'amour !

- Ah je comprends mieux, vous n'êtes pas pote pour rien ! répondit la blondinette avec un clin d'œil.

- Hey ! ça veut dire quoi ? lancèrent les deux jeunes hommes.

- Oh rien rien ..

Les deux vidéastes comprirent que la jeune femme s'amusait à les provoquer et qu'ils venaient d'y répondre les deux pieds dedans. Ils rigolèrent de la situation avant d'entendre un ventre gargouiller.

- Je crois que Monsieur Tartin , c'est ça ? A faim ! Aller je vais vous faire à manger. Un Arroz de Pato ça vous va ?

- Un quoi ? demanda Clément.

- Un plat portugais, une sorte de risotto avec du canard, répondit Valentin.

Maiwen le regarda surprise.

- Exact ! Tu connais ça d'où ? sourit-elle , contente de trouver quelqu'un qui connaissait la culture de ses origines.

- J'ai un ami franco-portugais ! Dès que je viens chez lui sa mère prépare des plats typiques et parfois ils parlent portugais du coup je baragouine quelques mots. Et toi d'où tu connais ça ?

- J'ai grandi dans la culture portugaise. Mes grands-parents sont nés là-bas. Après malheureusement je ne parle pas la langue.

- Toi d'origine portugaise ? s'étonna Clément.

Elle se mit à rire.

- On dirait pas avec yeux bleus et mes cheveux blonds mais si !

- J'avoue que tu n'as pas vraiment le physique typique mais on a toujours des surprises ! Bah écoutes je te le présenterai si tu veux, il pourra t'apprendre à parler qui sait ?

- J'avoue, il faut Nico vienne dans le sud aux vacances ! ça fait longtemps qu'on ne s'est pas tous retrouvé.

Les laissant continuer leur discussion Maiwen partit faire le repas. Malgré une première approche un peu délicate, elle trouvait que Valentin était plutôt quelqu'un de sympathique, parfaitement à l'image de son colocataire. Mais son visage lui semblait familier, d'où pouvait-elle le connaître ? Et qui était ce fameux ami dont parlais les deux compères ?


Voici le nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira !
Je vous fais des bisous et à bientôt !
A ceux qui y sont , bonnes vacances !

Le hasard fait-il bien les choses ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant