Lorsque Dylan me déposa devant mon lycée, il me rappela que j'étais seule avec mon petit frère ce soir car il irait en soirée, il déposerait juste Jess' à l'appartement avant de partir, je souhaitai bonne chance à ce dernier puis descendis retrouver mes amis.
Envahis comme chaque matin de Lycéens, les couloirs étaient toujours aussi difficiles d'accès, surtout ceux de l'ailes Est, dont les murs portaient les casiers bleus des dernières années. Les nôtres étant au bout, je passais devant la majorité des élèves de terminale. Bien sûr, parmi eux, il y avait le groupe de Sacha Anders, autrement dit celui des footballeurs où l'on pouvait aussi trouver quelques joueurs de Soccer et de Baseball. Il y avait aussi leur superbe supporter, maquillées plus encore qu'Amber, ce qui s'avérait prodigieux. Et puis, il y avait des petites poignées d'élèves n'appartenant pas à des rassemblements notables tel que celui du Club d'échec, de Club des Joyeux Musiciens Rectangulaire – le nom était regrettable, d'autant qu'il jouait plutôt bien, ou encore ceux du Club de Philosophie Contemporaine. Evidement il y en avait d'autre, qui sans appartenir tout à fait aux populaires n'étaient pas non plus " ringards", de ceux-là faisaient partis Evan, Amber, Adriel, Raf' et le reste de ses amis. Austin faisait lui aussi parti de cette catégorie bien qu'il était proche de celles des autres sportifs.
Il me salua lorsque je passais à côté de lui, ainsi que Cassandra et les autres. Nous nous entions plutôt bien, Austin était vraiment un gars sympa et Cassandra, avec qui il sortait, une gentille fille, un peu curieuse et bavarde mais absolument pas méchante.
Nous discutâmes des cours du jour et j'oubliais de rejoindre mes deux meilleures amies.
♤
En attendant notre premier professeur qui avait du retard j'ouvris mon livre à la suite de ma lecture de la veille. Une voix rauque me fit sursauter.
"Qui était le gars qui est venu te chercher mercredi ?
— T'es Jaloux ?
— C'était ton mec ?
— Non c'était mon chat. "
Je soufflais, s'il avait bien une manie c'était de poser des questions dont il connaissait déjà la réponse.
" Oui, c'était mon petit ami. Maintenant si monsieur l'inspecteur a fini j'aimerai pouvoir lire !" m'énervais-je, facilement irritable.
Je remarquai un sourire arrogant sur son visage. Je levai les yeux aux cieux et repris ma lecture.
Lorsque Mme de Lajocasse arriva, nous nous times tous. Elle nous donna, comme convenue, une liste de livre à avoir lu pour les examens de fin d'année. Certains auraient du mal à finir ces pavés écrits, il y a quelques siècles, par des auteurs français. Pour ma part cela ne serai pas un problème, ma mère étant française de naissance je parlais couramment cette langue si compliquée aux yeux de d'autre. Un quart d'heure avant la fin de son cour notre professeur nous prévins qu'il nous faudrait rendre un dossier, comportant une nouvelle, une poésie lyrique, un dessin et une photo, pour le mois de mai au plus tard. Le sujet était : émotion et sentiments. Ce sujet d'écriture me plut et je commençai déjà à réfléchir à mon projet
La sonnerie nous libera enfin pour le déjeuner. Je ramassai mes affaires et les rangeai dans mon sac à dos. Tandis que je rejoignais la porte de la salle. Evan attrapa ma main avant de m'attirer vers lui. J'hoquetai de surprise et mon souffle se coupa.
" Il n'a aucun sentiment pour toi." me susurra-t-il dans le creux de l'oreille. Ses yeux bruns me fixaient en attendant une réponse.
"Retourne voir Amber ! " lui crachai je au visage avant de tourner les talons.
Il avait vraiment un problème, avec moi.
Qu'est ce qui lui permettait de dire un truc comme ça d'Enzo. D'autant qu'il ne le connaissait pas.
Enfin, je crois.
VOUS LISEZ
Bring me to life
RomanceBring me to life Tome 1: To the Moon... Les apparence sont parfois, même bien souvent trompeuse. La vie d'Emma a volé en éclats il y a quatre ans lors de l'accident qui a tué sa mère. Em' ne se sent vivre qu'en courant et en étant sur le ring...