PROLOGUE

70 7 4
                                    

Par une nuit froide d'hiver alors que le ciel sans nuage laissant voir la voûte étoilée et que le sol était recouvert d'un épais manteau de neige, dans la petite maternité d'un petit village de montagne, un jeune couple mit au monde leur premier enfant, une petite fille. Elle avait des yeux vert émeraude comme sa mère, les cheveux blonds  tirant sur le châtain claire de son père et le même nez long et fin que ces parents.A son petit doigt, elle avait une très étrange marque verte très claire presque invisible que personne ne pouvait voir si il ne savait pas qu'elle était là et qu'aucun être humain n'avaient.

Mais le bonheur des nouveaux parents se dissipa très vite lorsque une assez jeune infirmière entra dans la petite chambre où ils se trouvaient. Elle avait l'aire particulièrement mal à l'aise puisqu'elle se grattait la nuque. Pendant quelques secondes, elle réfléchi et enfin elle se lança: "Je suis navré de devoir vous annoncer cette mauvaise nouvelle mais votre petit bout de chou à une maladie chronique, elle ne tiendras pas très longtemps." Les parents se regardèrent, ochèrent la tête les larmes aux yeux et alors que la pauvre maman éclata en sanglot, le père, la tenant fermement mais tendrement dans ses bras prit la parole, d'une voix  légèrement tremblante :

- C'est... c'est trop dur, nous sommes... jeunes, nous ne pouvons pas nous permettre... de la garder sans arrêt a côté de nous en attendant qu'elle... meure. Nous préférons... l'abandonner...

- Si vous souhaitez ne pas garder l'enfant, il suffit de le déclarer à l'état et elle deviendra sa pupille jusqu'à une éventuelle adoption et elle sera placé dans un orphelinat ou une famille d'accueil. 

-Merci beaucoup Madame....,nous allons suivre votre conseil."

La petite fille, nommée Spica fut accueillie par un orphelinat nommé l'Assomption dirigé par un couvent de religieuses. Quelques mois plus tard, des examens plus complets montrèrent qu'elle n'avait aucune maladie et que son espérance de vie serait égale à celle des autres

Un ans plus tard, un homme  se présenta à l'orphelinat de l'Assomption.Il voulait adopte un enfant, une petite fille plus précisément. Quant la surintendante  lui montra les enfants de moins de deux ans,il s'intéressa à Spica,particulièrement attiré par son nez...Il demanda donc à la sœur d'où elle tenait se nez,elle lui répondit qu'elle tenait sûrement celui ci de ses parents.Cette réponce fini de le convaincre. Le temps de faire les papier et le voila dehors,le sourire au lèvre avec dans les bras la petite fille profondément endormit.  

Spica EnquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant