Tu l'as ?

19 4 0
                                    

La confiance en soi... Terme beaucoup utilisé de nos jours par les jeunes trop ou peu à l'aise en société.
Tous le monde semble en comprendre la définition si simple mais pourtant si sombre.
Cette chose qui te permettra ou t'empêchera de te faire des amis, de trouver un bon travail, pour trouver la personne.
Cette chose qui, j'ai l'impression chez les autres est très naturelle mais chez moi inexistante ou presque.

Je vois le monde au travers d'yeux mi-clos évitant de voir toute la réalité en face. Je reste dans mon monde noyé de musiques plus ou moins entraînantes...
J'ai des amis, même si... très peu. Mais je sais que sur eux, je peux compter. Et c'est à revers.
Mais... Je n'ai jamais rencontrer la.

Trop occupée par les notes que m'envoient mes écouteurs?
Trop occupée par mon téléphone simplement?

Non.

À mes yeux je ne le vaux pas.
Ni la, ni même personne.

Je me trouve extérieurement laide.
On dit même que les gens ont peur de moi. Que j'ai l'air méchante même si j'ai un "Joli visage".

Alors j'ai arrêté. Arrêté tout contacts avec le monde extérieur et je me suis noyée.
Noyée dans ce qui était comme mon âme soeur. Ce cellulaire qui était  comme greffé dans ma main, comme fusionné à mon être.

Jusqu'à ce jour où cette jeune femme ayant à peu près mon âge m'a adressée la parole dans les couloirs de cette université que je connais par coeur.
Elle me demandait juste la direction d'une salle, mais ce jour là, elle a fait battre mon coeur.
Mon coeur qui était si calme depuis toutes ces années c'est mit à battre à tout rompre. J'avais comme l'impression qu'il voulait sortir de ma cage thoracique et s'en allait. Et moi je voulais le suivre.

Son look très androgyne m'a trompée au début, mais sa voix douce malgré ses tons graves pour une femme était tellement calme et apaisante...
Même si affolée, cette fois là, et pour la première fois depuis bien longtemps je me sentais vivante et visible.

Je lui avais répondue comme si rien n'était et me rendis compte que nous étions à côté.
Je lui avais naturellement proposé de l'accompagner ce qu'elle avait accepté sans hésiter.
Puis... De fils en aiguilles, elle m'avait donnée son numéro de téléphone après quelques compliments sur mon physique et en me disant ces mots: "T'es vraiment gentille! Ça te dirait qu'on soit amies?".

Au début j'avais songé à une réponse négative mais je n'avais pas pu refuser... Elle était si souriante et aimable avec moi que je n'avais pas pu céder à la négative.

Après cet événement on s'est beaucoup vues et je lui ai présenté mes amis de longue date, les seuls.

Aujourd'hui je sais que j'ai trouvé la personne. Celle que j'aime et m'aime en retour et surtout, celle qui m'a apprit la définition de la confiance en soi.

Et toi, tu l'as ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 25, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Confiance?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant