Chapitre 2

6 1 0
                                    

Je m'assied sur ma chaise en face de mon bureau, il faut absolument que je sorte tout ça de ma tête. Je m'empare d'un carnet rouge, posé sur la table dans un coin, je n'ai jamais écris dans celui-ci, je n'avais jamais trouvé quelques choses d'intéressant a dire, mais aujourd'hui je ressent le besoin de mettre ce que je penses par écrit pour me soulager.
Alors déterminée, je m'empare du premier stylo qui traîne, et commence a écrire d'une main tremblante:
Je m'appelle Noémie, j'ai 17 ans et rien ne va plut depuis deux ans. Le monde a basculé du mauvais côté, notre chère planète souffre des erreurs de l'Homme. Le 11 décembre 2018, un événement horrible s'est produit.
Trois hommes ont décider de faire les cons, appelons cela par ce qu'il faut l'appeler, ils ce sont introduits dans une centrale nucléaire chargés d'explosifs, et ont tout fait péter, faisant partir en fumée une bonne partie du monde et plusieurs individus innocents dont des enfants avec eux. Cet horrible attentat en a provoqués plusieurs autres plus ou moins graves. Pendant deux ans, ils n'ont cessés, avec mes parents on apprenaient quasiment tout les soirs une nouvelle catastrophe, une mauvaise nouvelle, qui avait encore détruit des peupels entiers. La pollution augmenta alors terriblement très rapidement, rendant le ciel noir-orangé en ville et une respiration très difficile pour les citadins. Et ce ciel de pollution, continuer d'avancer, envahissant petit a petit les endroits les plus reculés. Des images de satellites ne laisse plus qu'apparaître une atmosphère chargée de fumée noire. Les animaux sauvages, devinrent tous quasiment des espèces en voir de disparition ou déjà disparue, ne supportant pas l'oxygène chargé de dioxyde de carbone, et ne trouvant plus rien a manger. Les association assistance aux animaux essayant en vain de les sauver de ce terrible sort.
Les présidents de chaque pays se regroupèrent et en parlèrent pendant près d'un an avant de décider qu'il était temps d'agir...
Hier, le 3 janvier 2020, la décision avait était diffusée sur toute les télévisions, dans toutes les langues dans le monde entier, enfin, ce qu'il en restait, postes radios, et journaux du monde.
Toute machine provoquant la moindre pollution étaient désormais interdite, toutes personnes possédant un travail était suspendue jusqu'a nouvel ordre, tout impôts, taxes loyers, prestations sociales n'excite plus, toutes les centrales nucléaires a part une ont dut fermées.
Des énergies renouvelables seront installées un peu partout dans le monde comme les éoliennes et les centrales hydrauliques pour continuer a fournir l'électricité a tout le monde sans pollution et danger. Mon oeil ! Je ne sait pas comment ils vont tenir cette promesse là !! Ils disent que les fournitures nécessaires sera distribuer pour chacun d'entre nous, et que tout se passera très bien.
Je ne vois pas en quoi cela est la solution, ils nous demande juste de nous démerder touts seuls, avec des interdiction abracadabrantes et impossibles !

Voilà le deuxième chapitre terminé !! Vous savez enfin ce qu'il s'est diffusé a la télé dans le premier chapitre !! J'espère que ça vous plait n'oubliez pas les commentaires !! A la prochaine mes chers lecteurs !! 😋

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 13, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Nouveau MondeWhere stories live. Discover now