XIII. Sacrifice

2.5K 156 32
                                    

Coucou ! J'ai adoré l'épisode 100 pas vous ??

Chapitre court mais intense.

Bonne lecture :)

La tour s'était effondrée et avait pulvérisé le mur de tôle.

Des dizaines et des dizaines de marcheurs s'engouffrèrent dans l'enceinte d'Alexandria.

Spencer attrapa Audrey par le bras, si fort qu'elle aurait sûrement un bleu à cet endroit. Ils se précipitèrent dans la première maison qu'ils purent atteindre. L'infirmerie.

A l'intérieur se trouvaient déjà Heath, Aaron et Scott -qui avait participé au plan contre la horde et qui s'y était blessé-. Denise était sortie juste avant la catastrophe.

« Ou est Éric ? » Hurla Audrey à Aaron.

Celui-ci semblait perdu et désemparé.

« Je ne sais pas... Il était avec Olivia. J'espère qu'ils ont pu se cacher... »

Ils ne pouvaient sortir nulle part. Les morts avaient envahi la ville et étaient trop nombreux pour tenter quoi que ce soit.

Cela faisait quatre bonnes heures qu'ils étaient coincés ici. Au début ils avaient envisagé toutes sortes de plan pour sortir mais aucun n'était assez costaud pour leur permettre de s'en tirer vivant. Scott et Heath s'étaient tous deux postés aux fenêtres et jetaient des regards inquiets au dehors. Par chance les petites clôtures du jardin avaient permis de tenir éloignés les rôdeurs de la maison. Aaron était à l'étage, il devait sans doute scruter les environs pour essayer d'apercevoir Éric par une fenêtre de la réserve.

Spencer et Audrey étaient assis chacun sur un brancard et balançaient leurs jambes dans le vide.

« Je suis désolé pour hier. » S'excusa le jeune homme.

Audrey avait réussi à éviter de parler de la soirée de la veille mais tous les sujets de conversation étant épuisés elle n'y couperait pas.

« Mais non Spence. Ce n'est pas facile ces derniers temps pour toi, t'as le droit de craquer. »

« Je pensais ce que je t'ai dit sur... tu vois. »

Audrey rougit, elle n'avait vraiment pas envie de parler de ça. Spencer ne lui avait jamais dit qu'il l'aimait auparavant. Ils étaient ensemble depuis un bon moment mais elle pensait que c'était surtout parce qu'ils s'entendaient bien et qu'ils s'appréciaient mutuellement. Et pour satisfaire des besoins naturels surtout... Elle n'était pas amoureuse de lui. Elle l'aimait beaucoup mais elle n'était pas en admiration devant lui. Spencer était quelqu'un de gentil, prévenant et poli. Mais il était aussi quelquefois prétentieux et se sentait toujours obligé de faire mieux que tout le monde.

De plus, vu le contexte actuel, tomber amoureuse n'était pas vraiment dans ses priorités. Elle avait assez souffert de la perte de ses amies et de sa famille.

Jusqu'à présent elle voyait plus Spencer comme un colocataire sexy avec qui elle pouvait s'amuser sans se prendre la tête.

« J'en suis très touchée. »

Audrey avait répondu cela sur un ton blasé et elle s'en voulu de l'avoir dit au moment même où cette phrase sortit de sa bouche.

Spencer la fixa, il était évident qu'il était un peu vexé.

« Je ne veux pas te perdre. Je te protégerai de tout ça. » Ajouta-t-il d'un ton mièvre.

« Moi non plus je ne veux pas te perdre Spence, mais tu ne peux pas parler comme ça, on est dans la vraie vie, je ne suis pas une princesse. On ne peut pas se promettre des choses comme ça. »

A comme Alexandria [TOME 1] - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant