e

85 18 0
                                    

Angoisses. Psychologue. Voix calme, un peu trop.

"j'ai peur"

Petite voix honteuse, ongles pincés sur ses poignets pâles.

"Vous sauriez me dire qu'est-ce qui vous fait si peur ?"

Oui.

"non"

Plus jamais elle ne retournerait chez cette vieille femme qui pense peut-être pouvoir la comprendre.

Le bus les déposa, elle et ses craintes, devant sa grande école embrumée par les nuages bas du matin. HanDong souffla et ferma les yeux un instant. Elle essaya de sortir toutes ses pensées effrayantes de son esprit et se ressaisit. Ses yeux s'ouvrirent et ses mains cessèrent de trembler. Elle quitta le bus et se dirige rapidement vers le bâtiment gris au centre de la cour grouillante d'élèves mal réveillés. HanDong remit sa natte noire sur son épaule et poussa la porte menant aux couloirs bleus. Son regard se perdait sur les visages fatigués sans qu'elle y prête réellement attention, jusqu'à ce qu'une grande brune trop maquillée se dirige vers une personne en particulier. 

Sur les lèvres de celui qui devait l'aimer, elle posa les siennes, déposant paillettes roses et parfum hypnotisant.

HanDong se figa, ses doigts se remirent à trembloter et dans son esprit, toutes sortes de pensées l'assaillirent. Connard.

Elle partit, aussi doucement qu'elle était arrivée mais avec en elle une haine intense. Ses poings cette fois se serrèrent sur le chemin du parc aux arbres rouillés.

Sous le vieux chêne à qui elle avait depuis longtemps confié ses secrets, elle laissa couler ses larmes de tristesse dorées et ses paupières fines  laissèrent tomber les pigments pourpre sur ses joues.

Les feuilles abandonnées par le grand chêne craquèrent autour d'elle. HanDong leva la tête.

Devant elle pleurait la plus belle coréenne qu'HanDong n'ai jamais vu.

CORÉENNE ☀ GADONGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant