"Le scepticisme est le premier pas vers la vérité"
Après plusieurs minutes je me rendis au bureau du proviseur. Je frappai à la porte. On m'autorisa à entrer. Heather était déjà assise sur une chaise devant le bureau du proviseur. Elle avait une lime à ongle à la main et m'ignorait totalement.
-Asseyez vous s'il vous plaît, me dis madame le proviseur (car c'est une femme)
Je m'assis sur la deuxième chaise en face de bureau. Madame le proviseur se redressa sur son fauteuil et nous regarda chacune à tour de rôle.
-Mes demoiselles Tranks et Martin. J'ai récemment appris que vous vous êtes battu dans l'enceinte du lycée. Certain professeurs vous on vu mais n'ont pas eu le temps de vous stopper car monsieur Bieber s'en était déjà chargé. Sachez que je suis très déçue de vous. C'est inacceptable et j'espère vraiment être clair sur ce sujet en vous renvoyant toutes les deux du lycée pour le reste de la semaine.
Trois jours de renvoie ! Je n'arrivais pas à croire que tous ça m’arrivaient a cause de cette stupide Heather. Oui, en faite je le croyais et ça m'énervait au plus au point. Je m'enfonçai dans mon siège et croisai les bras en fixant le sol.
-Renvoyée alors qu'elle m'a provoqué ? Lâcha Heather. Madame, continua-t-elle, Eden Martin m'a provoqué en publique ! Elle m'a même insulté après m'avoir giflé !
Je me tournai vers Heather. Comment pouvait-elle mentir de cette façon sans même ciller ?
-C'est complètement faut madame! Je ne l'ai jamais touché, c'est elle qui...
-Tu n'en as pas marre de mentir comme ça ? J'en ai plus que marre de ce que tu me fais endurer !
Je restai silencieuse, la bouche légèrement ouverte.
Heather se mit à pleurer. Je n'arrivais pas à imaginer un esprit si mesquin et menteur que le sien. Elle jouait aussi bien la comédie qu'une actrice, j'en étais presque estomaquée.
-Quoi? Je..., réussis-je à répondre.
- Calmez-vous mademoiselle Tranks. Je suis désolée de vous avoir accusé a tord de cette façon...
Le proviseur tourna la tête vers moi et me lança un regard sévère.
-Quant à vous, mademoiselle Martin. Il va falloir que je rencontre vos parents. Ou plutôt, la femme qui s'occupe de votre éducation en se moment.
Je n'arrivais même plus à parler. J'étais prise pour la "méchante fille". Alors que c'était tout le contraire...
-Ma demoiselle Tranks ne sera pas punie pour votre violence. Le renvoi est levé pour elle.
-Merci madame, dit Heather en sanglotant.
Elle me répugnait...
Je devins grave. J'en avais marre d'essayer de prouver la vérité alors que c'était impossible.
-Bien
Je me levai
-Alors à lundi madame. Je préviendrai Léa.
Je sortis du bureau et retournai en cours. En entrant dans ma salle de cours j'avais aperçus Matt, assis au fond de la classe. Il avait un regard insistant. Presque suppliant. Je m'étais nonchalamment assise sur a ma place et n'avais pas pris la peine de sortir mes matériels.La sonnerie finit par retentir. Je sortis de ma salle de cours et me noyai dans l'habituelle foule de lycéens sortant de leur classes en cherchant la prochaine. J'avais cours de théâtre. Le seul cours (que j'avais pris en option) qui était le plus divertissant. Mais aussi, le seul que j'avais en commun avec Justin et quelques garçons de sa bande minable. Je m'y rendis sans grand enthousiasme. Je n'avais plus envie de lui parler et même de le voir. J'arrivai dans la salle de théâtre qui était la salle de projection du lycée. Et m'assis rapidement sur un siège dans un semblant d'ombre. Plusieurs élèves arrivèrent et je vis Justin, il me regarda et je l'ignorai. Le professeur arriva et le cours commença. On forma plusieurs ateliers pour créer des scénette. Le professeur me casa rapidement dans un groupe d'élève que je n'avais jamais côtoyé au par-avant. Je n'adressai aucun regard à Justin. Je préférais l'ignorer et l'oublier. Le cours se termina vite, je pris rapidement mes affaires et me dirigeai vers l'une des sorties de la grande salle.
-Eden!
Je me retournai et regardai qui m'avait appelé. Je découvris Justin. Je le regardai et ne prononçai aucun mot. Il couru de la où il était et s'approcha de moi.
- Eden. Il faut que je te parle. J'ai beaucoup de chose à t'expliquer et...
-Fous moi la paix, soupirai-je en le coupant.
Il me regarda silencieux.
-Quoi?
-Fous mois la paix, disparaît j'en ai plus que marre de toi!
Quelques personnes autour de nous nous regardèrent en passant. Justin avait la bouche entre-ouverte et aucun son n'en sortait.
-Arrête de crier, je veux juste te...
-Me répéter la même chose, je connais déjà le refrain...
Je me retournai et partis le plus vite possible. Je m'étais retenu de pleurer en quittant Justin. Je ne voulais plus souffrir.Je me rendis à mon dernier cours de la journée et sortis du lycée quand la cloche sonna. Je me dirigeai vers mon transport . J'appréhendais le moment où j'allais apprendre à Léa que j'étais renvoyée du lycée pour trois jours. Mon transport arriva quelques minutes avant celui de Maig. Quand elle rentra je lui racontai mon affreuse journée. Elle avait commencé par sourire puis avait littéralement rougis de colère.
-C'est pas possible! Tu sais quoi, qu'il aille se faire foutre !
En voyant son visage je souris. Elle ne pouvait pas savoir à qu'elle point je l'aimais. Je m'approchai d'elle et la serrai dans mes bras. Sans aucune raison.
-Ne me quitte jamais Maig
Elle se calma, ses muscles se détendirent et elle intensifia notre étreinte.
-Compte sur moi poulette.
-Aussi... Je suis renvoyé pour toi jours.
Elle se décolla de moi et me regardai en tenant mes épaules.
-Heather à dis que c'était moi qui l'avais frappé et insulté, elle s'est pratiquement mise a pleurer.
-Cette garce ! Un jour je vais finir par venir dans ton lycée et l'étriper !
-Edi, promet moi de ne plus te laisser faire comme ça... Je te défends depuis qu'on se connaît et maintenant que j'ai du aller dans un lycée différent du tiens. Je peux plus le faire. Mais je ne supporte pas ce qu’ils te font endurer. J'en ai plus que marre de madame la peste au caniche rose bonbon et de son "beau gosse" idiot qu'elle mène à la baguette !
Elle avait raison, je devais l'avouer mais... Je savais qu'Heather avait terriblement souffert plusieurs années de ça et je n'arrêtais pas de m'en vouloir... Même si ce qui lui était arrivé n'était pas totalement de ma faute...
-Ok ma chérie ?
Je sortis de mes pensées et regardai Maigy.
-Ok !
Je lui souris et le repris dans mes bras en essayant d'oublier ce à quoi j'avais pensé. Elle se mit à rire.
-Bon, on mange quoi ce soir?
-Pizza ! Me surpris-je à crier telle une enfant.
Maigy commanda les pizzas qui arrivèrent quelques minutes après en même temps que Léa, je lui avouai ce qui s'était passé sans lui parler d'Heather ou autre. Je lui dis juste l'essentiel : Je m'étais battu, j'étais renvoyé pour trois jours, le proviseur voulait la rencontrer, ça n'allait plus jamais arriver, je ne savais pas ce que je faisais, j'étais en colère contre elle parce qu'elle me harcelait continuellement. Fin.
Elle m’avait dit qu'elle me faisait confiance et qu'elle comptait sur moi pour que ça n'arrive plus et qu'elle allait contacter le proviseur.
Ce soir là j'appelai aussi mes parents pour leur dire ce qui s'était passé.
La soirée se termina normalement. Je ne me rendis pas en cours le lendemain n'y les deux autres jours suivant, j'étais seule mais au moins, mes journées étaient calmes.
Vendredi arriva, il était neuf heure du matin. J'étais dans ma chambre. Assise sur mon lit. Mon cahier de dessin et un crayon a la main quand le sonna à la porte. Je mis rendis.
-Qui est-ce ? Demandai-je.
-Eden, c'est Justin.
Je stoppai mon trajet vers la porte.
-Tu veux quoi?
-Te parler.
-J'ai pas besoin de te parler Justin, dégage.
-Tu n'es pas obliger de me parler, écoute moi seulement.
-J'ai pas envie de d'écouter, pour faire court, je n'ai envie de rien te concernant!
Je l'entendis soupirer.
-Ok... Mais juste... J'ai... J'ai simplement peur de lui dire la vérité, à Heather, elle fera tout pour... que le lycée me déteste à mon tour...Et je n'ai même pas envie d'imaginer ce qu'elle te fera endurer.
Il se tut pendant plusieurs secondes.
-Au revoir Eden...
Je me rapprochai de la porte. J'entendis ses pas descendre le perron. J'entendis ensuite la portière de sa voiture s'ouvrir. Je ne réussis pas à me retenir. S'était plus fort que moi. J'ouvris la porte de la maison et le regardai.
-Attends !Alors ? Comment à été ce chapitre ? Dîtes moi ce que vous en avez pensé ? Est-ce que chapitre donne assez d’information, il était trop court ? Dîtes moi tout ! Vous pensez quoi d'Heather, de Maig, de Matt, D’Eden et de Justin ?
Merci pour les commentaires et les votes au dernier chapitre ^_____^ ! Aussi Merci puissance 1000 pour les 13 550 lectures, OMG Je vous aimmesss ! :* !!!
PS: je demande 15 commentaires pour la suite ;) Aussi je vous conseil d'aller lire SamiiShouw, Djoulia et AngliqueLacombe ;)
VOUS LISEZ
Tant pis je t'aime
ФанфикTout ce qu'on a toujours cru peut être une simple illusion... Une Fan fiction sur Justin Bieber.