Chapitre 2 : Rentrée des classes

52 3 3
                                    

Chapitre 2 :
BipBipBip
Je lâche un juron sur mon réveil.
-TESSSSS ! Crie ma mère.
Elle a cette habitude de venir "vérifier" si je suis bien réveillée.
Elle toque à la porte de ma chambre.
-Tu es réveillée?
-Oui... dis-je à moitié endormie.
-Ce n'est pas l'impression que tu donnes. Allez lève-toi ton déjeuner est sur la table, n'oublie pas d'amener ta sœur à l'école, qu'elle ne soit pas en retard pour son premier jour. Je prends mon téléphone et regarde mes messages.

De : Abyy ❤️
Hey mon haricot, prête pour la rentrée? Je passe te chercher à 7h. Ne sois pas en retard ! ❤️

Je lui réponds :

Bonjour ma patate. Je serai prête, promis ! ❤️

Je regarde l'heure. 6h23. A cette vitesse, j'en connais une qui va arriver en retard! Je sors de mon lit, prends les habits que j'avais prévus la veille et pars me laver. Une fois propre, j'enfile mon sweat gris et mon jean bleu clair, me maquille légèrement et me fais un gros chignon.
Je dévale les escaliers et prends mon croissant que je trempe dans mon chocolat ( devenu froid ).

-Meerde! Gabrielle...!!

Avec le stress j'avait complètement oublié ma sœur. Je remonte les escaliers et rentre dans sa chambre.
-Gabrielle mon cœur, il faut de réveiller. Allez, debout!

Avec ma chance, ma sœur est sur-excitée à l'idée de rentrer à l'école. En 2 minutes, elle est habillée et déjeune calmement.
On se lave les dents, je l'aide à mettre ses chaussures et enfile les miennes ainsi que ma veste en cuir noir. Je lui prends son sac et jette le mien sur mon épaule. On klaxonne devant chez moi.

-Allez Gaby, Abygaelle nous attend.

On sort de la maison, que je ferme. Je rentre dans la voiture et fais la bise à ma meilleure amie.

-Coucou Tess. Me dit Aby.

Tess c'est mon surnom, il n'y a que ma famille proche et Aby qui m'appellent comme ça.

-Hello! Gabrielle attache-toi!
-Il y a ta sœur ? Tu ne m'as pas prévenue!
-Désolée, j'ai oublié. Ça te dérange si on la dépose ?
-Non mais la prochaine fois préviens-moi.

On dépose ma sœur devant l'école et on se dirige vers le lycée.

Des garçons fument devant le bâtiment. Nous passons devant et l'un d'eux me regarde d'une façon exagérée. Je l'ignore et nous rentrons dans le lycée. Nous nous dirigeons vers nos casiers respectifs et je dépose mes affaires dedans.
La sonnerie retentit. J'ai reçu mon emploi du temps et ma classe pendant les vacances donc je me dirige vers mon 1er cours. Je partage certaines matières avec Abygaelle mais pas beaucoup.
J'attends le professeur devant la salle pendant qu'un couple s'embrasse passionnément. À croire qu'ils vont se quitter pendant des années. Je soupire, c'est pathétique.
Une main se pose sur mon épaule.
Je me retourne.

-Salut!

C'est le mec qui fumait tout à l'heure, avec un regard insistant.

-Salut..

Le professeur nous fait rentrer dans la salle, nous coupant dans notre "discussion". Les élèves commencent à s'installer mais, pour notre plus grande joie, Mr. Castin nous place. Je me retrouve au troisième rang à côté du garçon de tout à l'heure. Il se trouve qu'il s'appelle Chris. Pendant toute l'heure, il me jette des regards auxquels je ne prête pas attention.

*Ellipse fin des cours*

-Tu as l'air toute joyeuse mon haricot! Quel mec tu vas me présenter ?
Je rigole.
-Aucun. Arrête de dire des bêtises.
Elle rigole à son tour.
-Bon allez, au moins son prénom !
-Mais il n'y a personne Aby!
Elle soupire. Elle me dépose chez moi et je lui fais un bisous.
-A demain poulette ! Me crie-t-elle à travers la vitre.
-A demain vachette!

J'ouvre la porte de chez moi et rentre. Je lance mon sac à travers la pièce et monte dans ma chambre. Je change mes vêtements et choisis de mettre un jogging avec un débardeur et un gilet. Je descend les marches et me prépare un chocolat ainsi que des tartines de Nutella. Je me pose devant la télé et l'allume. Une voix féminine annonce les informations du jour. Je m'apprête à changer de chaîne quand elle annonce que 2 personnes on été retrouvées mortes.
"D'après les informations que la police de Chicago a eu, les 2 jeunes auraient cru voir un animal et on donc, sous l'effet de l'alcool, franchi la clôture. Le témoin qui était là leur aurait crié de revenir mais les 2 garçons ne l'auraient pas écouté. L'homme serait parti chercher de l'aide et quand il serait revenu, il aurait trouvé les 2 corps. C'est ce que nous annonce le témoin ce matin." Il nous montre ensuite une image floue des deux corps, puis du visage du témoin. J'éteins la télé et prends mon téléphone. J'ai deux nouveaux messages.

De: Abyy ❤️
Je passe te prendre demain ? Sinon tu as entendu parler du franchissement de la ville? J'ai trop peur. ❤️

À : Abby ❤️
Oui s'il te plaiitt ! Je viens de regarder les informations. Je suis scandalisée qu'on puisse encore faire ça ! ❤️

(2ème message)

De: inconnu
Coucou, tu vas bien ?

À : ********** (numéro de l'inconnu)
Bonjours, on se connaît ?

Sa réponse est immédiate.

De : inconnu
Tu ne te souviens pas de moi? On est à côté en cours d'Espagnol.

À: inconnu
Chris ?

De : Chris
J'ai bien cru que tu m'avais oublié !

À: Chris
Comment as-tu eu mon numéro?

De: Chris
Euh..Je croit qu'elle s'appelle Abygaelle.

À: Chris
Je vais la tuer.

De: Chris
Tu ne veux pas que je te parle ? Je suis touché.

À: Chris
Je n'ai jamais dit ça! Tu viens en cours demain ?

De: Chris
Oui. Je dois te laisser, à demain.

La conversation s'arrête là.

TERRE INCONNUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant