Chapitre 31 : Explications

276 37 67
                                    

NT se crispa. Ses ongles s'enfoncèrent dans la paume de ses mains et Unster pouvait voir sa mâchoire se contracter.

-Je peux savoir pourquoi tu fouilles dans mes affaires ? lança-t-il froidement.

-Peut-être parce que tu m'as enfermé dans ta salle de cours.

La sonnerie résonna dans le couloir, annonçant la fermeture du lycée mais aucun des deux hommes ne bougea. Ils restèrent là, à trois mètres l'un de l'autre, sourcils froncés et poings serrés. Voyant que son professeur ne comptait pas s'expliquer, Unster senti la colère monter en lui.

-Je veux des explications !

     NT ne répondit pas. Il continuait de le fixer en silence. Soudain, la fureur s'empara de l'adolescent qui se jeta sur son aîné, les larmes aux yeux. Le musicien attrapa de justesse le poing du jeune homme et l'immobilisa.

     -Je n'ai rien à expliquer, dit-il d'une voix sourde.

     -Tu es marié... commença Unster, sans vraiment savoir s'il s'adressait à NT ou à lui-même.

     -Oui.

     -Depuis quand ?

     -Trois ans.

Unster acquiesça le coup. Il baissa à nouveau les yeux sur les papiers avant de continuer.

-Il ne manque que ta signature.

-Je sais.

Sébastien ne parvenait pas à voir à travers le masque de son professeur. Mis à part son visage crispé, rien ne permettait de connaître ses émotions. Pourquoi n'avait-il pas signé le document ? Voyant qu'il n'aurait pas plus d'explication, Unster reprit.

-Tu m'as menti sur autre chose ?

-Oui.

Encore une fois, Unster attendit. Mais rien ne vint. Pas d'excuses, pas de détails. NT n'était pas décidé à parler.

-À propos de quoi ?

-Jonathan.

Les yeux de l'adolescent s'écarquillèrent. Non, ce n'était pas ce à quoi il pensait. Ce n'était pas possible.

-Ce n'est pas mon cousin.

Unster sentit sa gorge se nouer et une boule se forma dans son ventre. Les larmes refirent surface, si bien qu'il dû se mordre la lèvre pour ne pas se laisser submerger par la colère et la tristesse.

-C'est le fils de ma femme.

Le souffle de l'élève se coupa. Cette nouvelle en était en réalité deux. Premièrement, NT était le beau-père d'As2 et ce depuis trois ans. Mais pire que ça, NT était marié à une femme. Aussi étrange que cela puisse paraître, cette idée n'avait même pas effleuré l'esprit d'Unster. Tandis que ce dernier tentait de réaliser ce que cela voulait dire, son professeur continua de le contempler en silence. Les mains dans les poches, NT regarda Unster pleurer sans rien dire.

-Pourquoi tu m'as menti ? bégaya Unster entre deux sanglots.

-Je ne t'ai pas menti, Sébastien. Je t'ai caché la vérité.

-Et ça, ce n'est pas un mensonge ? s'écria l'adolescent, furieux.

-Je ne t'ai jamais menti sur ce que je ressentais pour toi.

-Alors pourquoi tu ne signes pas ces papiers ?

Le musicien baissa les yeux sans répondre. Comprenant qu'il ne parlerait pas, Unster posa la question qui lui brûlait les lèvres.

-Ta tante et ton oncle n'ont donc jamais eu d'accident ?

-Non. Nos absences sont liées uniquement à la demande de divorce de ma femme.

-Pourquoi veut-elle divorcer ?

NT sembla hésiter quelques instants mais fini tout de même par répondre.

-Parce qu'elle est au courant de ma relation avec toi.

Encore une fois, Unster écarquilla les yeux. Comment pouvait-elle savoir ?

-Je...

NT était de plus en plus mal à l'aise, de plus en plus hésitant. Il prit une profonde inspiration avant de continuer.

-Elle est tombée sur mon téléphone... et elle a vu que je jouais avec mes élèves.

-Comment ça « tes » élèves ?

-Tu croyais être le seul ? Eh bien non. J'ai récupéré les numéros d'une grande partie de mes élèves dans leurs dossiers. J'en ai contacté une dizaine qui me paraissaient être intéressants. Seulement la moitié m'ont répondu. Cependant, tu es celui avec qui je suis allé le plus loin. Le dernier a abandonné il y a deux jours car il trouvait le jeu trop risqué.

Sébastien resta silencieux. Il avait l'impression que le temps s'était arrêté. Que tout son monde s'écroulait. Tous les murs, toutes les barrières qu'il avait construits s'affaissaient les uns après les autres. L'océan en lui, jusque là calme et apaisé, se déchaînait. Un ouragan se forma dans son ventre, mélange de colère et de tristesse, brisant tout sur son passage. Son cœur éclata en mille morceaux et une vague de larmes prit ses yeux d'assaut. Il avait l'impression d'être enfermé dans une cage sombre et silencieuse dont il ne sortirait jamais.

     -Ne te mets pas dans un état pareil. Tu as été un très bon joueur. Mais je ne peux pas continuer. Je veux garder ma femme.

     -Tu me quittes ? s'enquit Unster, qui ne réalisait toujours pas.

     -Nous n'avons jamais été ensemble.

     Cette phrase fut celle de trop. Unster jeta les papiers à la figure du musicien et attrapa son sac avant de sortir de la salle en courant. Il ne lui fallu que quelques secondes pour quitter le bâtiment. Il arriva dans la cours vide, puisque les cours étaient terminés depuis bien longtemps. Les sanglots le forcèrent à s'arrêter. Seul au milieu du béton, le vent glacé du soir fouettant son visage inondé de larmes, Unster se laissa tomber à genoux.

     Ce soir-là, au beau milieu du lycée, dans la nuit déjà noire, Sébastien Bliicher se jura de ne jamais retomber amoureux.

~~~
Hey ! Ne me tapez pas ! Je suis désolée pour le temps d'attente pour ce chapitre qui, en plus, est plus court que les autres... J'espère quand même qu'il vous aura plu. (Non. Pose ton arme.)

Alors, pour vous, Unstiteuf ou pas ?

[Unstiteuf] Ça reste entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant