Partie 14

2.3K 153 1
                                    

Ce soir là, il m'a déposé chez Maddie. Avant de partir, il m'as dit adieu. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un énorme pincement au cœur.
Plusieurs jours ce sont passé depuis, j'allais bientôt retrouvé mon nouvel appartement. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il a vendu le mien. Maddie voulais que je m'installe avec elle, définitivement cette fille est folle. Elle s'était beaucoup attachée à moi et c'était réciproque. Mais je ne voulais plus garder aucun lien, pour tenter d'oublier.
Il m'as racheté un appartement dans mon ancien quartier. Je suis soulagé, je ne compte pas me ruiner toute la vie en taxi ou encore en transport.
Maddie m'y a accompagné ce matin puis elle m'as laissé. J'ai du me contenir devant elle pour ne pas m'effondrer. L'appartement ressemblais comme deux gouttes d'eau à l'ancien enfin l'appartement non mais les meubles si. Il avait garder toutes mes affaires. Pourquoi? Je l'ai parcouru de fond en comble, j'ai fouillé tout les tiroirs et rien ne manquait, absolument rien. Je n'y comprends plus rien. De toute manière, il était trop tard pour obtenir de quelconque réponse.

J'ai repris le cours de ma vie. Je me suis reconcentré sur le plus important. Mon travail. Lorsque je me sentais mal, je pensais à tout mes patients, à tout ceux qui me donnent le sourire. Mais je n'arrivais toujours pas à oublier, à passer à autre chose. J'ai honte de le dire mais sa présence me manquait la nuit. J'entendais sa voix dans mes rêves. J'avais la constante impression d'être suivi, je devenais un peu paranoïaque. Un matin, j'ai même trouvé ma porte déverrouiller alors que je fais toujours en sorte de fermer avant de me coucher.

J'ai eu une semaine des plus chargés.
Aujourd'hui samedi, j'ai fait la plus grasse mat la plus longue de ma vie. Je suis sorti de mon lit à l'heure ou les enfants quittent l'école. Forcée de répondre à mon téléphone. Dylan voulais m'inviter à boire un verre pour que je puisse enfin rencontré la fameuse Jess qui lui a fait perdre la tête. J'ai accepté.

On devait se rejoindre dans un bar à deux pâtés de maisons. Je me suis préparé et je me suis légèrement maquillée. Je suis sortie. J'ai du marché une douzaine de minutes avant d'y arriver. Cette sensation ne me quitte toujours pas alors j'ai marché le plus vite possible.
Je les ai aperçu au loin, je leur ai fait un signe de la main. Mon dieu cette fille doit être top-model. Je suis arrivé à leur hauteur je les ai salué et je me suis assise à leur côté. Ils avaient déjà commandés.
- Enchantée d'enfin te rencontrer. Lui dis-je sans même prêter attention à l'autre idiot assis à côté.
- Moi aussi, Dylan m'as tellement parlé de toi. Kassie par ci, Kassie par là. On a rigolé.
- C'est vrai qu'il est casse pied, ma pauvre.
On a discuté une trentaine de minutes avant qu'elle pose la question qu'il ne fallait pas.
- Mais dit moi Dylan m'as dit que tu étais parti en voyage avec un bel apollon, comment ca se passe ?
Je déglutis. Ils me regardèrent tout deux en attendant une réponse. Je ne m'y attendais pas du tout. Elle me regarda tristement.
- Ah cela c'est terminé c'est ca? Excuse-moi je ne savais pas.
- Non, ne t'inquiète pas ce n'était qu'un mirage. Tentais-je de me convaincre moi même.

Nous n'avons pas parlé très longtemps ensuite. Je me suis vite échapper. Je commençais un peu à tenir la chandelle. Je suis rentrée chez moi, et j'ai pris un bon bain pour me vider la tête. Je l'aime bien Jess, ils ont vraiment l'air très amoureux tout les deux. Un jour peut-être mon tour viendra, du moins j'espère. Faudrait vraiment être courageux pour supporter mon caractère et ma vie si monotone.

Une fois sorti de l'eau, j'ai enfilé un pyjama. Je me suis chauffé une pizza surgelée que j'ai dévoré devant la télé. J'ai fait un peu de ménage et je me suis brossé les dents avant d'aller dormir. Je me suis allongé et mes yeux ont suivi le mouvement. Mes nuits ne sont plus mêmes, je m'endors toujours la boule au ventre.

Je me suis réveillée en sursaut à cause d'un bruit dans ma chambre. J'ai voulu me recoucher mais j'ai remarqué que la porte de ma chambre était ouverte. Je ne suis pas folle. Je savais bien qu'il y avait quelque chose de pas net qui se tramais. Je me suis levée en vitesse.
- Qui est là? Demandais-je apeurée.
J'ai traversé le couloir jusqu'au salon. J'ai entendu un bruit, un bruit de respiration. Mes yeux analysaient la pièce à la recherche de quelque chose. L'interrupteur était bien trop loin.
Soudain une odeur est venu chatouiller mon nez. Une odeur que je reconnaîtrais parmi des centaines d'autres. Je l'ai respiré des semaines entières. Il était là.
- Ad..Aden, je sais que tu es là, montre toi. Avouais-je.
J'ai entendu des pas se rapprocher de moi mais je ne savais pas d'où ils venaient.
J'ai voulu me diriger vers l'interrupteur.
Mais d'un coup, je me suis senti attirée. J'ai tenté de me dégager mais j'étais comme emprisonné. Si je vous dit qu'il n'y avait pas un seul mètre cube d'air entre nous, il n'y en avait pas un seul. Je sentais son coeur battre contre moi. Le mien était sur le point de sortir de ma cage thoracique. Aucun son ne sortait de sa bouche, il était juste là en train de me serrer contre lui. Que fait-il ici en pleine nuit? Comment est-ce qu'il est entré ?
- Pardonne moi. Murmura t-il.
J'ai sursauté.
Le son de sa voix rauque et rocailleuse.
- Te pardonner de quoi ? Lui demandais-je en levant les yeux vers lui.
Je ne pouvais qu'entrevoir son visage dans le noir mais il était partiellement éclairé par quelques rayon de lune.
- Pardonne moi de ne pas pouvoir tenir ma promesse et .. pardonne moi pour ce que je vais faire.
J'eus à peine le temps d'analyser ses mots, que son visage s'est rapproché du mien et ses lèvres se sont emparés des miennes. Mon coeur bâtait la chamade. C'était donc ça, la sensation des papillons dans le ventre. Je n'arrive pas comprendre ce qui est en train de se passer. Aden est là dans mon salon en train de m'embrasser et moi je ne fais que profiter du moment. Cet homme m'a ensorcelé. Je devrais le haïr de toutes mes forces et au lieu de ça, regardez ou je suis. J'ai réussi à reprendre mes esprits pour m'éloigner.
- Aden, qu'est ce que tu fais là?
- Tu me manques trop.
- Quoi ?
- J'avais envie de te voir c'est pas un crime.
- Entrer chez les gens la nuit si.
Il s'est redressé et m'as dit tout naturellement.
- Reviens vivre avec moi.
- Pardon ?
- Reviens à la maison.
J'arrive pas à croire ce que je viens d'entendre. -Premièrement on ne vivait pas ensemble, tu me séquestrais, et deuxièmement pourquoi je ferais ca ? Pourquoi veux tu que l'on vive ensemble dis moi ? Nous ne sommes rien pour l'autre, toi et moi.
- Moi je sais très bien qu'il y a quelques chose entre nous, toi tu ne veux juste pas l'accepter.
- JE SAIS TRÈS BIEN CE QU'IL Y A. Il n'y a que tout le mal que tu me fais.
J'étais à deux doigts de craquer. Je repris dans le calme :
- Maintenant vas t'en, s'il te plaît. Ta présence me fait plus mal qu'autre chose.
Je lui est dit tout ça en le regardant dans les yeux. Je ne voulais pas m'effondrer devant lui. Il a déjà mis trop de problèmes dans ma tête.
Je l'ai laissé planté là et je suis retourné me coucher. Il connaît déjà le chemin apparemment. Quelques minutes plus tard j'ai entendu la porte d'entrée claquée. Il est parti.
Je me suis endormie, les yeux humides. Cette histoire ne va pas s'arrêter là. Il n'abandonnera pas si facilement.

Aime-moi.( En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant