5

1.6K 79 45
                                    

Nous avons marché une bonne heure avant d'arriver à la fin du marché. C'était l'heure de se quitter.
Moi: Venez on prend une photo! Pour immortaliser ce moment.

Je me retrouve entre Agathe et Mahdi. Encore. Agathe pose une main sur mon épaule alors que Mahdi a quasiment sa tête qui touche la mienne.
La photo prise, nous nous disons au revoir et Agathe et moi marchons vers l'hôtel.
Agathe: Tu m'envoies la photo stp?

Moi: Oui. C'est bon, c'est fait.

Agathe: Merci. Oh la la!

Moi: Quoi?

Agathe: Vu comment vous êtes sur la photo, on dirait que c'est ton mec!

Moi: Arrêtes de dire n'importe quoi!

Mon téléphone vibre. Un message de Mahdi.
Mahdi: Tu peux m'envoyer la photo qu'on a prise stp? ❤️

Moi: Je te l'envoie. Voilà! ❤️

Mahdi: Merci beaucoup! ❤️❤️

Agathe: En plus vous vous envoyé des petits cœurs, rouge en plus!

Moi: Tais toi! Dis-je en rougissant.

Agathe: T'es tombée amoureuse de lui! Avoues!

Moi: Peut-être pas amoureuse mais...

Agathe: Pas besoin d'en entendre d'avantage! T'es amoureuse de lui!

Je rigole puis défini la photo comme fond d'écran verrouillé. Cette photo de nous trois est magnifique.
Moi: Lorsqu'on ira au centre commercial, j'irai à un truc de photo et je l'imprimerais. Il ne faut surtout pas la perdre!

Agathe: Putain, on la rencontré Quoi!

Moi: Mais oui!

Agathe: C'est les meilleures vacances de ma vie!

Moi: À moi aussi!

Agathe: Oh! Vous a la fin de la semaine vous êtes ensemble!

Moi: Mais n'importe quoi! Dis-je en rigolant.

Nous rentrons dans l'hôtel et rejoignons Marie dans sa chambre.
Marie: Salut les filles.

Moi: Salut! Dis-je en m'effondrant dans son lit.

Marie: Crevée?

Agathe: On a beaucoup marché!

Moi: Cool le jeu de mot!

Agathe: J'avais même pas remarqué mais merci!

Nous rigolons.
Agathe: J'aurais trop aimé avoir un grand frère ou une grande sœur!

Je tourne immédiatement la tête vers Marie. Elle regarde le sol, avec un visage triste.
Moi: Ça va Marie? Dis-je en la rejoignant.

Marie: J'en peux plus, il faut que je te le dise!

Moi: Que... Tu me dises... Quoi?

Marie: Tu es né en 1999.

Moi: Oui, merci je le sais.

Marie: Je suis né en 1991.

Moi: Je le sais aussi.

Marie: Ton grand frère est né en 1994.

Moi: Quoi?! J'ai un grand frère?!

Marie: Avait. Il est... mort en 2001 d'une maladie qu'il a attrapé lorsqu'on faisait un voyage.

Moi: Et c'est que maintenant que vous me le dites?! Que j'ai un grand frère que je n'ai jamais connu et que je ne connaîtrais jamais?! Vous devriez avoir honte!

Marie: Maman et papa m'ont fait promettre de ne pas te le dire! Qu'ils le ferait eux-mêmes et ils n'ont jamais eu le courage! Comment voulais-tu que je te dises que ton frère Julien est mort de maladie?!

Moi: Et il s'appelait Julien?! Voilà pourquoi je m'appelle Juliette! Je vous ai toujours demandé pourquoi vous m'avez appelé comme ça, et vous m'avez toujours répondu : c'est un joli prénom. Vous auriez dû me dire que c'est parce que mon grand frère mort s'appelait Julien!

Je sors en furie de la chambre en claquant la porte. Je sors de l'hôtel toujours en colère et me mets à marcher. Je n'ai rien pris. Pas de sac, pas d'argent. Rien du tout. Juste un billet de dix dans ma poche.
Je déambule dans les rues de Montréal en pleurant. J'arrive au parc de la dernière fois et m'assoie sur le bord de la fontaine. Je trempe mes mains dans l'eau froide de la fontaine. Je n'arrive pas me sortir de la tête que je vis avec le fantôme de mon frère dans mon prénom. Voilà pourquoi ils étaient tout le temps sur mon dos. Pour ne pas que je finisses comme Julien.
Je continue de pleurer lorsque j'entends quelqu'un dire mon nom.
???: Juliette?! Qu'est-ce qu'il ne va pas?!

Je sens les mains de cette personne se poser sur mes épaules.
Mais je reconnais cette voix. C'est celle de Mahdi.

Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant