Introduction

290 16 6
                                    

Hola chicas 🦄🦄

Je vous partage mon expérience parce que étant nappy depuis bientôt 6 mois (même pratiquement 1 ans) mes cheveux retrouve leur natutel.

_________

Nappy's definition💫

Le mot nappy est le mélange de deux mots anglais. (Natural+Happy : Nappy). C'est tout simplement le fait d'être joyeuse naturellement.

_________

Intro

Avant d'être nappy, j'aimais vraiment defrisé mes cheveux, j'avais l'impression de les laver sainement.
J'étais carrément a coté de la plaque😔😧.

Mon oncle se defrisait (mon oncle a les cheveux sur le coté du genre coupe au gel) ainsi que mes cousines, ma grand mère et mes tantes sans oublier ma mère et moi 😑, c'est pour ca que je pensais bien les laver😢😭
__________

Au début de 2015

Je cherchait des solutions sur internet poir avoir des cheveux comme les yoitubeuses que je regardais avant comme Curlidole et Sabrina Kitoko.

Sur internet je trouvais seulement des produits qui ne réagissaient pas par rapport a mon type de cheveux, je tournais en rond j'essayais tout et rien sans même savoir que j'avais une faible porosité et un type de cheveux 4b/4a.

Je demandais a ma mère qui me disait.

《 Met cette pommade tes cheveux vont pousser 》.

Je mettais la pommade en questions tout les jours comme le disait la notice, ma cousine avait la même pommade que moi et elle ses cheveux ben... ca poussait vite donc je me decourageait vite.

《 Mais pourquoi elle ca pousse et pas moi? Je fais comme elle et pourtant rien ne bouge 》.

Elle en 2 ans elle est passé coupe au carré jusqu'a cheveux au bas du dos.
Je vais pas me voiler la face hein, j'étais jalouse.
__________

Au début de 2016

J'avais toujours cette fameuse crème qui ne faisait qu'apporter le vent frais dans mes cheveux.

C'est a partir de ce jour la que je regardais des astuces instagram et tout (desole a celles qui veulent chercher j'ai oublier le nom du compte 😔).

La première chose que je faisait c'était de regarder ma porosité et mon type de cheveux ( 4a/4b) a partir de là, j'ai commencé a avoir une bonne routine capillaire (je vous ferai une partie dessus) avec le premier masque que j'ai acheté et a partir de là j'ai eu de belles boucles et franchement j'étais fière.

Mais c'est bien d'avoir des boucles, maintenant il faut les longs cheveux donc j'ai également cherché des masques pour hydrater les cheveux comme ça les cheveux poussent mieux.
__________

Maintenant

J'ai recoupé mes pointes au mois de juin donc il va falloir que je le refasse en décembre (je le fais deux fois par an).

Mais mes cheveux doivent pousser encore donc je vous donne des conseils sur mon évolution capillaire.

***

Voilà mon experience capillaire.

Bisous🌹🌹

Nappy girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant