La fin de la journée, ce moment doré.

38 0 0
                                    

Arrivée chez moi, je monte vite dans ma chambre et jette mon sac sur le sol. Je retire mes chaussures, m'allonge sur mon lit, et repense à tout ce qu'il vient de se passer aujourd'hui. Je n'arrive pas à y croire, en une seule journée, j'ai rencontré une fille super sympa, un mec super beau et un autre complètement taré... Qui d'autres à fait ce genre de rencontres aujourd'hui? Personne... Ça m'arrive toujours à moi ce genre de truc...

J'entends toquer à ma porte.

«- Ça va Max? Tu t'es précipitée dans ta chambre sans me dire que tu étais rentrée.

C'était ma mère. Le son de sa voix était étouffé par la porte en bois.

-Oui maman je vais bien ne t'inquiète pas, j'ai juste envie de me poser cinq minutes, j'arrive après t'inquiète.

-Bon... Très bien... Je serais en bas.»

Je l'entend s'éloigner de la porte et descendre les escalier.

Mon dieu... Je sens que j'aurais à faire un rapport complet de la journée... Mieux vaut éviter de parler de ce qu'il s'est passé tout à l'heure... Je ne veux pas l'inquièter. Elle se préoccupe déjà bien assez de moi comme ça, n'en rajoutons pas plus. Bon... Je devrais descendre... Je me lève donc de mon lit et descend au salon. Ma mère est assise sur le canapé en train de lire son livre. Je m'assois donc à côté d'elle.

«- Alors Max, comment s'est passée ta journée?

J'en étais sûre... Bon... C'est parti

- Et bien... Ça s'est bien passé. Arrivée au lycée, je me suis assise sur un banc et une filles est venue me parler. On est dans la même classe et nous sommes devenues amie. Mon professeur principal n'a pas l'air trop méchant, mes autres prof non plus, enfin ceux que j'ai vu en tout cas. 

-Tu vois je t'avais dit que ça se passerait bien»

Elle souriait, elle était heureuse pour moi, enfin, à propos de ce que je lui ai raconté. Je préfère ne pas lui parler de Sam, j'ai peur de sa réaction.

Je me dirige vers la cuisine et prend des céréales. Après en avoir manger quelques uns, je retourne dans ma chambre. Je crois qu'on avais des devoirs à faire. Je regarde dans mon agenda, mais non, c'est le néant. Tant mieux pour moi, ça veut dire que je peux me reposer. Je passe le reste de ma soirée à lire un livre, rien d'exceptionnel.

J'espère que demain sera une journée bien plus banale que celle là.

L'amour... Cet enfer doréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant