timidité

23 1 0
                                    


Vous me direz sans doute que la timidité n'est pas un sentiment?
Mais moi je le considère tel un sentiment des sentiments primordiaux, que tous le monde éprouve ou à déjà éprouvé dans sa misérable existence.

La timidité renferme en elle tous les sentiments: Elle ne fait qu'une avec celles ci, mais dans des degrés différents.
Oui.
- Elle nous fait voir le danger partout et donc édifie, le pied d'estale de la peur
Nous insuffle au plus profond de notre être ce sentiment qui fait émergé nos pire cauchemars qui jusque-là était enfoui bien profondément dans notre subconscient.
De ce fait, elle nous cloue sur place et nous empêche de voir notre destinée et nous fait reculer pour mieux tomber. Exemple:
Moi,Abigaël une jeune guadeloupéenne qui rentre dans un nouveau lycée dans un autre pays en plus d'une nouvelle classe en cour d'année,cette jeune fille noire chocolat au lait, fait sa rentrée en première littéraire en FRANCE.
Mais le petit , gros problème est sa fameuse timidité qui lui colle comme une seconde peau.
Aujourd'hui 7h elle rentre dans ce lycée, dans cette classe et rencontrera plein de nouvelle tête. L'adjoint du principale œuvre la porte et je découvre ma classe. Une vague d'émotions toutes contradictoires m'envahissent et me fait courber la tête.

Le proviseur adjoint - Bonjour à tous, je vous présente une nouvelle élève, qui à intégrée votre classe cette année. Bien Mademoiselle je vous laisse aux mains de votre professeur de français, Mr...
Mr Man - Man, enchanté mademoiselle...
Abigaël - Abigaël Blue, monsieur.

J'entendais des chuchotements, de multiple voix qui me jugeait, de multiples paires de yeux qui me de visage amis, et tous cela engendrait en moi la peur l'anxiété, la colère la curiosité et surtout la timidité..."

-  la timidité n'est pas toujours péjorative non,non, elle est aussi l'investrigatrice des rencontres inattendues, oui, voyez,
" je marche tranquillement dans les couloir de mon lycée (à liberté conditionnée), et lisant un livre passionnant, je ne veux même pas relever ma tête de peur de manquer le suspense intenable qu'est mon livre. Donc moi cruche de service, je marche pour faire bref le nez dans le livre, et puis soudain une personne rencontra ma route, me faisant perdre ma page mais que j'avais retenue, fit tombé mes livres que je tenais sous mon bras, et mes feuilles s' éparpillent par terre.
Je me baisse et me fond en excuse indescriptible.
" - désolée, pardon, scuzi, disculpe mi, je ne regardait pas devant moi et puis je lisait ce livre si passionnant et et....
- Ce n'est pas grave t'inquiète pas, moi aussi je courais pour aller en récréation. Et puis..."
Nos mains se toucha, nos regards jusque-là baissés en train de ramasser nos effets personnel. Se rencontrèrent"
Et puis vous savez le reste! 😂😄
Oui "sadicité" 😈
On continue cher lecteurs et lectrices?
Oui bien on y va! Soooo
" et moi avec ma timidité légendaire, rougit sous ma peau chocolat au lait et le jeune homme, pâle, comme la rosé qui déposé sur un pétale de rose, fut aussi rouge que les feux sanglant qui jaillissait dans le creux de mon ventre.
(Ou c'était peut être mon petit dej qui voulais sortir? Allez savoir.)
Nous restions accroupi au milieu de ce couloir à nous regarder, observer, détailler, (baver), (bon bref vous avez compris hum?)
(Et ce fut une longue histoire d'amour axphixiant et croulant comme du vieux camembert😊!)

Vous avez vus la timidité peut engendré des rencontres et donc une belle histoire d'amour, et les personnes qui vous rencontre peuvent trouver cela mignons et cela fait votre charme. 

La timidité renferme parfois une personnalité tout à fait différente.
Oh oui! Une personne timide introverti en société peut être une folle,délirante, qui peut chanter danser crier comme jamais en étant.... SEULE oui quand nous sommes seuls notre personnalité à l'extérieur est totalement différente lors de notre solitude avec sois même. Et lorsque nous sommes seuls nos pouvons déchaîner nos sentiments comme bon nous semble!

Mais aussi quand nos sommes avec nos proches ceux qui connaissent vraiment qui est la personne timide en société ne montre pas son trésors intérieur, et garde secrètement tous ce qui pour ait selon elle être une faiblesse à ne pas montrer en publique donc seule une infime partie de ceux qui l'entoure selon son bon vouloir savent qui elle est vraiment et savent que cette personnes est un trésor à protéger.

Donc la timidité est pour moi un sentiment si indescriptible car regroupant tous les sentiments elle est vraiment précieuse et magnifique! Car chaqu'un de nous pauvre humain que nous sommes avons un degré de timidité du plus introvertie au plus extravertie nous sommes tous des timides!
Oui nous sommes fait de sentiments est certains sont le mélange de tous les sentiments primordiaux: amour, peur, joie , tristesse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

sentimentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant