Sixième chapitre

55 8 87
                                    

HongXing : Votre mère prendre réellement des bains de sang, ou c'est uniquement pour nous faire peur qu'elle a dit ça ?

Victoria : Non c'est vrai, elle en prend vraiment. Elle aime bien.

Hazel : Bon, ça suffit ; j'en aie assez, je veux repartir d'ici !

Alexander : Mais Hazel, qu'est-ce qui te prend ?

Hazel : Je voulais avoir peur pour Halloween mais c'est raté, il ne se passe rien de terrifiant ici ! Ce château est complétement inoffensif !!

Zara : Enfin, on a fait de chouette rencontres quand même !!

Hazel : Oui, mais j'ai pas peur, je suis déçue ! Je pensais que j'allais me faire attaquer par des monstres et que des zombis voudraient me manger mais...

Victoria : S'il y avait des zombis ici, jamais ils voudraient te manger, tu dois avoir un gout immonde et ils auraient peur de s'empoisonner !

Hazel : Vous fermez-la !

Les yeux de Victoria s'allument d'un regard dément. Elle pince les lèvres et regarde Hazel comme si elle voulait la foudroyer sur place.

Victoria : Qu'est-ce que tu as dit ?

Hazel : Je vous aie dit de la fermer.

Zara : Hazel ! Ne sois pas impolie...

Victoria : Laissez-la.

A nouveau, un vent glacial souffle dans le couloir, les fenêtres claquent, les vitres se brisent, un nuage de poussière s'envole et une femme couverte de rouge apparaît. Ses talons claquent sur le sol au fur et à mesure qu'elle s'approche d'Hazel, menaçante.

Victoria : Tu voulais avoir peur ma jolie, tu vas être servie.

Victoria paraît soudain démoniaque et Zara se cache derrière Callistus pour masquer sa peur.

La Dame Rouge saisit Hazel par le bras. Malgré que cette dernière se débatte, elle refuse de la lâcher.

Rapidement, Hazel est embarquée dans les escaliers. La mère de Victoria l'entraîne vers on ne sait où.

HongXing s'approche de Victoria, lui attrape le bras et demande inquiète :

HongXing : Ou est-ce qu'elle l'emmène ?

Victoria : Quelque part pour qu'elle passe un Halloween effrayant. Elle l'a mérité. Bref, vous voulez continuer la visite ?

Le ton de Victoria est instantanément devenu plus enjoué. Elle est sans aucun doute soulagée de s'être débarrassée d'Hazel.

Zara : Vous n'allez pas faire de mal à Hazel ?

Callistus : On s'en fiche !

Victoria : *surprise* Tiens, t'es encore là toi ? On t'entend tellement peu parler que je pensais que tu avais disparu. Bref, trêves de bavardages, allons continuer cette visite de mon château.

La petite troupe monte les escaliers et arrive à l'étage suivant. Aussitôt, Zara hurle.

Zara : OH MON DIEU ! UN PENDU !

Tout le monde se retourne. HongXing ouvre la bouche, Alexander se glace, Zara tremble et Callistus explose de rire.

Callistus : *en riant* Mais vous êtes sérieux ? C'est tout simplement un fantôme ! Il est sûrement mort pendu ce qui explique pourquoi il se balade comme ça.

Victoria : Mais c'est que tu es intelligent ! *clin d'œil* Tu es célibataire ?

Callistus : Oui.

Victoria : Parfait ! Ça te dirait qu'on se fasse un resto ou un ciné ?

Callistus : Mais carrément, j'en serai ravi !

Victoria : Génial ! On s'organise ça après mon chou ! En tout cas, t'es plus sympathique et plus réceptif que Monsieur Beau Gosse !

A ces mots, elle lance un regard accusateur à Alexander qui regarde volontairement ailleurs et fait mine de ne pas comprendre ce reproche pourtant explicite.

Victoria : Bref ! Voici le second étage ! Ici il a encore des chambres et des petits salons. Il y a une superbe chambre parentale et pas mal de chambre pour les enfants *elle lance un regard appuyé à Callistus*. Enfin, chaque chose en son temps...

HongXing : Dites, vous ne nous avez pas présenté votre ami le fantôme !

Victoria : Ah oui, j'avais oublié. C'est mon oncle Pavel il est extrêmement ennuyeux.

Pavel : *avec une voix de mec bourré* Y a quelqu'un qui m'a appelé ?

Victoria : Et il a un faible pour la vodka...

Après un léger blanc, elle ajoute :

Victoria : C'est moi qui t'ais appelé Oncle Pavel.

Pavel : *avec une voix de mec bourré* Qu'est-ce qu'y a ? Qu'est ce tu veux ?

Victoria : Rien, je te présentais juste à mes amis. Ils sont gentiment venus nous rendre visite et nous tenir compagnie. Dis leur bonjour !

Pavel : *avec une voix de mec bourré* B'jour. Vous aimez la vodka ?

Victoria : ONCLE PAVEL ! Ce ne sont pas des choses à dire à des invités voyons !! Qu'est-ce qu'ils vont penser de notre famille maintenant ?

HongXing : Oh mais non, il est amusant ! Je l'aime bien moi !

Pavel : *avec une voix de mec bourré* Elle me plait ta copine. Elle est célibataire ?

Victoria arbore une expression choquée.

HongXing : Ahah, non désolée. Je suis déjà prise.

Victoria : C'est sans doute mieux ainsi. Venez, on continue.

Pavel : *avec une voix de mec bourré* Oh mais partez pas ! Y a de la vodka si vous voulez !

Victoria : Merci Oncle Pavel, c'est très généreux mais personne n'a soif ici. Allez, à tout à l'heure !

A ces mots, Victoria pousse sans ménagement tout le monde vers l'autre bout du couloir pour les éloigner le plus rapidement possible de son oncle.



Bonjour, bonsoir chers lecteurs !

Je suis une fois de plus très heureuse que tu sois encore là et que tu aies survécu à cette histoire de merde. Mais on le sait tous, la qualité ne m'intéresse pas, je ne vis que pour la WattPad Money.

Bref, une bonne soirée à toi,

100 000 votes pour la suite,

N'hésite pas à donner ton avis en commentaire, je ferai semblant de m'y intéresser.

Tchuss.

Le chato ki fé peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant