Premier

24 1 0
                                    

Je ne le voulais pas. Mais, on a pas toujours ce que l'on veut n'est-ce pas? Finalement, un mal peux cacher un bien. Comme c'est le cas avec moi. Depuis un événement, tout peux changer. En bien? En mal? Ça dépends. Ce n'est jamais facile de faire quelque chose de nouveau. De découvrir. Quand on s'ouvre à tout mais qu'on a oublié de placer quelques barrières de protections. Quand le mal s'abat sur nous alors qu'on a rien demandé. Quand la tempête viens détruire tout ce qu'on a pris du temps à construire. C'est tellement facile de vouloir. Ce serait trop facile d'avoir tout ce qu'on veut. Trop facile s'il n'y avait rien de mal. Trop facile si on savait. Savoir quoi? Savoir qu'est-ce qui vas nous arriver. Quand. Comment. Si c'est bien; si c'est mal. Ce serait bien. Mais non! Ce serait bien trop facile. La vie est dure, plus dure que ça! Pour certains, c'est moins difficile. Pour d'autres, trop difficile. Et pour quelques-uns, c'est au milieu. Sans trop de difficultés, ni trop de facilités. Mais, rien n'est jamais définitif. Tout peux changer, tout peux arriver. Il faut le savoir. Savoir que rien est stable. Que le bonheur peut arriver et repartir le lendemain. Que construire est difficile; ça demande beaucoup d'efforts, mais détruire, par contre, se fait en un rien de temps! On ne demande pas, pourtant on a. On demande, pourtant on a pas. Rien n'est parfait, certes, mais, cela ne veux pas dire que rien est bien. Pourquoi regarder le côté négatif quand il y a du positif? Pourquoi tout le temps s'acharner à avoir  quelque chose qu'on a pas alors qu'on a autre chose? Pourquoi ne pas regarder plus haut alors qu'on ne voit pas ce qu'il y a plus bas? Pourquoi?
Parce que c'est la vie, parce que c' est comme ça.
Alors que, en fait, tout est tellement simple. Et tellement compliqué en même temps...
Quand on fait la rencontre de quelqu'un qui a une vie complètement différente, une vision du monde différente, une volonté différente, une différente définition de la même chose que nous, c'est dur. Dur et en même temps, c'est si bien. Pourquoi dure? Parce qu'on est habitué à voir la même chose partout. La négativité, la noirceur, la mauvaise  version de la vie. Pourquoi bien? Parce que ça change. Ça change de voir à quel point le noir peut s'effacer pour laisser place au blanc. À quel point on peux décider de ce qu'on veux voir. C'est bien de pouvoir choisir dans quel angle on veut voir les choses. Pas tout le monde peut faire la différence. La plupart a besoin de quelqu'un. Quelqu'un qui ouvrirait les yeux de tout le monde pour ne voir que des bonnes choses. Quelqu'un qui n'empeste pas le négatif, mais quelqu'un qui sent bon le positif.
C'est ce dont j'avais besoin. Je ne le savais pas encore. Mais j'en avais besoin. Grand besoin. Je broyais le noir sans m'en rendre compte. Puis, ce quelqu'un est rentré dans ma vie. Il m'a fait me rendre compte. Du noir dans lequel on vivait. Du mauvais point de vue qu'on suivait. Il m'a ouvert les yeux. Mais j'ai préféré les laisser fermés. Je l'ai laisser s'en aller sans même l'avoir connu...

Les pensés de ma tête à l'écritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant