Crayon jaune

28 7 0
                                    


Nils. Il s'appelle Nils. Il le sait au plus profond de lui.

La deuxième certitude qui pulse en lui est que ces feuilles ne sont pas de simples bouts de papier. Elles exaucent les vœux. Et il a sa petite idée sur comment faire.

Dans l'obscurité ambiante, il cherche les feuilles, et, puisqu'elles ne se présentent pas à lui, se lève. Il fait à peine un pas qu'il se heurte à l'un des murs.

Le noir ici est trop total.

Lorsque sa main rencontre enfin le papier, il s'empare du crayon et dessine, à l'aveuglette, un soleil. Ou une lampe, il ne sait pas trop. Mais cela crée de la lumière et c'est tout ce qu'il désire, pour le moment.

Le noir l'angoisse. Il sent que ce n'a pas toujours été le cas. Dans ses souvenirs éphémères apparaissent des coins sombres accompagnés d'une sensation de plénitude. Mais impossible de les garder en tête plus d'une seconde.

Une lumière surgit de nulle part et l'éblouit quelques instants. Quand il recouvre enfin la vue, il se met en quête de sa feuille. Mais il ne la voit nulle part. Elle s'est évaporée avec le crayon.

Cependant, il lui en reste deux. D'ailleurs, ce ne sont pas des crayons, mais des feutres.

Feutre rouge, feutre bleu.

Deux chances d'en finir avant d'être fini.

Il s'endort.

Qui est "il" ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant