Répondeur.

116 21 42
                                    



Max

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Max.

- Natacha, sans rire, rends-moi ça !

- Tu m'as appelée par mon prénom ? s'écrie-t-elle. Il m'a appelé par mon prénom entier ? répète-t-elle à l'intention de sa sœur.

- Ça mérite une punition ! déclare gravement Louise en attrapant le téléphone que sa jumelle venait de lui lancer.

- Louise, déconne pas ! Rends-moi ça putain ! je hurle, enragé contre ces deux pestes à lunettes galopant à travers l'appartement.

Leur rire insupportable m'indique qu'elles se sont réfugiées à la "cave", pièce qui doit son nom au bazar présent. Comme d'habitude. Et moi, je vais être à la bourre au boulot. Comme d'habitude.

- Louise, Nat ! Revenez ici avant que j'appelle les parents ! je les menace, sentant que je n'arriverai à rien si je reste les bras croisés à attendre mon portable.

Je perçois quelques chuchotements. Puis, soudain, plus rien. Le silence complet. 

- Les filles ? je demande prudemment.

On n'est pas à l'abri d'un piège comme elles adorent en faire.

Je n'entends plus aucun bruit. Bon sang, qu'est-ce que je fais ? Si je m'aventure à la "cave" et qu'elles décident de me faire un sale coup, mieux vaut attendre ici et les menacer. Mais s'il leur est vraiment arrivé quelque chose ? Il est quasiment impossible de se mouvoir correctement dans cette pièce. Elles ont pu se coincer quelque part. 

Maintenant complètement paniqué, je fais les cent pas dans le salon en criant de temps en temps :

- Sortez de là, ce n'est vraiment pas drôle !

Alors que je m'apprête à m'aventurer dans le sous-sol, j'entends la porte grincer. 

- Les filles, qu'est-ce que ...

Rouges et les cheveux en bataille, les jumelles me regardent d'un air honteux. C'est là que je remarque que Louise cache quelque chose derrière son dos.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? je demande, plus sèchement.

- Il faut que tu nous croies, c'est pas de notre faute, plaident-elles en chœur. 

A cette phrase, mes poils se dressent. Quelle connerie ont-elles encore faite ? Et où est passé mon foutu téléphone ?

Louise ouvre lentement la main, la tête basse, tandis que je découvre l'objet. Ou ce qu'il en reste.

- C'est une blague ? je crie à en perdre la voix. Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous venez de faire, sales ...

Reste zen, Max, reste zen. Ce ne sont que des enfants. Elles n'ont sûrement pas dû le faire exprès.

Destination : Vie ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant