Septième chapitre

56 8 47
                                    

Victoria continue de pousser tout le monde vers les escaliers.

Victoria : Venez, on va visiter le dernier étage du château !

HongXing : Oh mais je serai bien restée avec votre oncle Pavel, il est très sympathique !

Victoria : Oui mais non.

Zara : Qu'est-ce qu'il a au dernier étage ?

Victoria affiche un sourire en coin.

Victoria : Vous verrez bien !

Zara attrape la main d'Alexander. Elle frissonne de peur.

Zara : *à Alexander* Où est-ce qu'elle nous emmène d'après toi ?

Alexander : *à Zara* Si il n'y a pas d'étage au-dessus habitable, je dirai qu'elle va nous faire visiter le grenier.

Zara : *à Alexander* Le grenier ?!

Callistus : *qui a entendu la conversation* Te pisse pas dessus Zara, Victoria veut pas nous tuer !

Victoria : Exactement, ça ne me sert à rien de vous tuer. Après on aurait encore la police sur le dos pendant des plombes...

HongXing : Encore ? Ça veut dire que vous avez déjà eu la police sur le dos ?

Victoria : *gênée* Euh... Oui, une fois...

Callistus : *en riant* Je parie que c'était à cause de votre mère...

Victoria : En partie oui... Il se pourrait bien qu'il y ait eu un accident avec un groupe de jeunes enfants qui venaient jouer ici pour se faire peur... Mais rien de très grave, ils s'en sont presque tous sorti vivants !

HongXing : Presque tous...

Victoria : Bref, changeons de sujet. Et montons !

Victoria entraîne Callistus, HongXing, Zara et Alexander dans l'escalier sombre et étroit.

Zara : On ne devrait pas prendre une lampe torche ?

Victoria : Pas besoin enfin ! Passe la première Zara.

Zara : Mais je...

Victoria : Enfin, ne fait pas l'idiot, je serai juste derrière toi !

En déglutissant difficilement, Zara monte l'escalier. Elle manque à plusieurs reprises de tomber tant ses jambes tremblent de peur. Quand elle arrive enfin en haut de l'escalier, elle se retourne et lance un regard interrogateur à Victoria. Cette dernière lui fait signe de continuer à avancer.

Quand elle passe la lourde porte de ce qui semble être un grenier, Victoria tire violemment la poignée vers elle pour claquer la porte et bloquer Zara de l'autre côté.

La réaction de Zara est immédiate, elle se met à hurler, à pleurer et à tambouriner contre la porte.

Callistus : *soupire* Arrête tes bêtises Victoria, elle est très sensible comme fille...

Victoria : Rohlala si on peut même plus rigoler !

Victoria ouvre la porte qu'elle avait refermée à peine quelques secondes auparavant. Zara apparaît ; bouleversée. Elle se jette aussitôt sur Callistus pour lui faire un câlin.

Victoria ouvre des yeux ronds.

Victoria : Nan mais oh, on se calme là ! Tu t'es cru où ma petite à faire des câlins comme ça à mon... enfin... A Callistus. Ça ne se fait pas.

Zara : *en pleurant encore un peu* Vous m'avez enfermé dans le grenier...

Victoria : Mais c'était pour rire ! Et tu étais venue ici pour te faire peur avec tes amis, pas vrai ?

Zara : *en reniflant* Moui... Mais ne le refaites plus, j'ai eu très peur...

Victoria : D'accord, d'accord, désolée. Bon, on redescend ? Il n'y a rien à voir ici, c'est le grenier. Et puis, il est déjà très tard.

Alexander : On comptait passer la nuit ici !

Victoria : Ca je m'en doute un peu Monsieur beau gosse, mais la nuit est déjà bien avancée si tu ne le savais pas.

Tous ensembles, ils redescendent vers l'étage inférieur où se trouvait l'oncle Pavel.

Victoria : Oh mais j'y pense, si vous voulez vous reposer, je peux vous prêter des chambres !

Alexander : Et qu'est-ce qu'on fait d'Hazel ?

Victoria : Oh je suis sûre qu'elle s'amuse très bien avec ma mère en ce moment même.

HongXing : Moi je suis pour faire un petit somme, je suis très fatiguée !

Victoria : *frappe dans ses mains* Allez je vous montre les chambres !

A cet instant, l'oncle Pavel apparait et se met au milieu du couloir.

Pavel : *avec une voix de mec bourré* VOUS NE PASSEREZ PAS

Victoria : *soupire* Laisse nous passer Oncle Pavel. Je t'en prie, mes invités sont fatigués !

Pavel : *avec une voix de mec bourré* Pour passer, faut boire de la vodka.

Victoria : Ils ne boivent pas !!

HongXing : Oh mais si on boit ! *s'approche de Pavel* Je peux avoir un verre ?

Pavel : *avec une voix de mec bourré* Pas de verre ! Seulement une bouteille !

HongXing se saisit de la bouteille et en avale une énorme gorgée. Zara et Alexander sont étonnés.

Alexander : Je ne te pensais pas comme ça !

Callistus : Moi ça ne m'étonne pas d'elle. Il faut au moins boire 1L de vodka pour pondre des œuvres d'art comme les sienne.

Victoria éclate de rire.

Victoria : Ce que tu es drôle Callistus *bat des cils*

Zara réprime un sourire moqueur.

Zara : On dirait que Victoria a un faible pour Callistus...

Victoria : Moi ? Mais non, je vous assure que...

Pavel : *avec une voix de mec bourré* Quand elle était vivante, Vic n'a jamais réussi à se mettre en couple... Mais depuis qu'elle est morte, je peux vous assurer qu'elle essaie de sauter sur tout ce qui bouge !

Victoria : *gênée* Oncle Pavel ! Je t'en prie, ne raconte pas n'importe quoi ! Et arrête de m'appeler Vic !

Pavel : *avec une voix de mec bourré* Mais j'raconte pas n'importe quoi !

Victoria : Tu as trop bu, voilà tout. *aux autres* Ne l'écoutez pas trop, il divague quand il boit plus d'une bouteille de vodka... Bon, je vous conduis aux chambres ?


Bonjour, bonsoir cher lecteur !

Je suis une fois de plus très heureuse de te retrouver à la fin de cette nouvelle partie. Comme tu le sais, nous sommes la veille d'Halloween, ce qui signifie que demain sera publié le dernier chapitre de cette histoire spécial Halloween 2017.

Aujourd'hui, je tiens à remercier tout spécialement a_lyssa_neptunia à qui je dédis également ce chapitre, pour tout ses commentaires (un vrai spam) sur cette histoire. Un grand merci, ça me fait très plaisir.

Comme d'habitude, 100 000 votes pour avoir la suite,

Donnez-moi votre avis en commentaire, je ferai semblant de m'y intéresser.

A demain,

Raven.

Le chato ki fé peurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant