Entre le songe et la réalité

9 0 0
                                    




La nuit était tombée depuis un moment mais elle me paraissait plus éclatante que jamais . Etrangement tout ce que je percevais avait le don de m'émerveiller . Je ne savais pas me l'expliquer mais je ne parvenais pas a cesser de sourire bêtement , éclatant de rire a tout va juste au simple son de voix de mes camarades . Je titubais , le sol tanguait sous mes pieds a vrai dire je ne savais même pas comment je pouvais encore marcher droit . J'étais euphorique décidée a profiter de ma soirée , remontée abloc mais en même temps j'étais parcourue par une fatigue laçinante qui ralentissait mes capacités cérébrales me donnant envie de juste m'allonger au milieu de nulles parts pour m'allonger . La musique me parvenait comme des échos lointains bien que les basses résonnaient en moi , je contemplais tout le monde sous un jour nouveau , me frayant un chemin comme je le pouvais parmi la foule . Mais bientôt la panique me gagna et je me retrouva a titubant  surplace avec un air hébété , décidée a sortir d'ici sous peine d'étouffer , paniquée en plus par le battement effraîné de mon cœur . Je me retourna sentant une présence face a moi et j'ouvris les yeux la vision un peu floue sur un individu a l'air étrangement familier . Je lui sourie sincèrement devant probablement avoir l'air d'une débile , j'esquissa un pas dans sa direction mais manqua de m'écrouler sur lui , ne devant mon salut qu'a la manière dont il me retenu par le bras . Bientôt il parla bien que je n'entendais aucun son sortir de sa bouche , m'amenant un peu a l'écart du brouah  qui n'en finissait plus . Je me retrouva a l'extérieur a l'abri du regard des autres , a quelques mètres a peine de lui .

-  J'espère que tu te rends compte que l'état dans lequel tu te trouve est pitoyable Galatée . Parviens je a entendre de sa bouche , son visage froissé dans une expression d'inquiétude véritable .


Il s'approche un peu plus de moi me rendant mal a l'aise , effleurant mon visage du bout des doigts , rendant ma concentration bien difficile

-  Tu es tellement jolie si tu savais a quel point c'est du gâchis . Murmura t'il doucement mué par un instinct protecteur 


Je détourna le regard soudainementhonteuse , je tentais de me reculer mais il me retient par le bras

-  Ne fuis pas s'il te plaît , écoute moi cette fois je t'en prie . M'intima t'il bien que je ne l'écoutais que d'une oreille distraite


De toute évidence je ne pouvais plusfuir , mise face au fait accomplit . Il était juste évident que lemoment tombait mal pour une confrontation , qui plus est que j'avaisesquivé depuis un certain temps deja . Ma tête me tournait , soudainement secouée par une migraine laçinante .

Je me retrouva a haleter , titubant deplus belle sans cette fois ci qu'il ne puisse rien faire pour stoppercela . Mes jambes se deroberent sous mon poids me retrouvant étaléeau sol comme une masse . Je roulais sur moi même les forces memanquant soudainement . Je suffoquais sous le manque d'air . Desgémissements , dont je mis un certain temps a identifier laprovenance me parvinrent , de ma propre bouche . Il se baissa versmoi me secouant de manière affolée .

-  Galatée s'il te plaît arrête de jouer au con , c'est vraiment pas drôle ... je l'entendais balbutier d'une voix tremblante . Il pris mon poignet entre ses doigts et me regarda d'une nouvelle manière , son visage semblant comprendre quelque chose lui ayant échappé jusque la . J'en étais pas vraiment sur , ressemblant plus a une loque humaine qu'autre chose mais je cru le voir presque au bord des larmes

Je recouvris un semblant de force pouressuyer une larme au coin de son œil humide .

-  Pourquoi tu pleure ? Je demandais d'une voix faiblarde aux échos infantile . Y a pas de raison non je veux juste faire un somme

Mais visiblement il ne l'entendait pasde cette oreille . Dans un effort , il me souleva entre ses bras meportant contre lui . Je le sentais marcher rapidement aussirapidement que les battements de son cœur , son souffle saccadé .

Je pouvais entendre des hurlements meparvenir d'une distance lointaine . Bientôt je sentis une autrepersonne le rejoindre m'examinant d'un œil tout aussi inquiet . Ilssemblèrent se concerter avant de courir dans les couloirs poussant lebattement d'une porte , me posant sur une surface inoccupée . Jel'entendais intimer sévèrement a quelques badaux de dégager leplancher immédiatement .


Tout du long je sentais sa main dans ma sienne alors qu'une jeune femme , que je finis  par identifier commeLilith vint poser sa main sur mon front . Elle avait ce genre d'ondescomme de la magie qui lui faisait  comprendre instantanément l'étatvital de la personne ; le truc c'est qu'elle ne le faisaitqu'avec les personnes bien mal en point ... Une fulgurence passa dans mon esprit  , mon cerveau semblait seulement comprendre ce qui se tramait j'allaismourir .

Je pouvais l'entendre s'agiter a la recherche de je ne sais quel remède . Sauf que ma vue se troublait déjà , je me sentais partir , je voulais juste dormir . Il me secoua des plus vigoureusement , haussant le ton de sa voix dans une veine tentative de m'ordonner de rester mais rien n'y faisait , si on m'avait bien appris quelque chose c'est qu'il y avait des choses auquel  on ne pouvait remédier .


Je luttais contre le sommeil , uneimpression étrange me gagnant alors que j'étais saisie par unevague intense de froid  , mais il eu raison de moi . La suite je nesaurais vous la décrire , je n'y voyais que de l'obscurité  

Humanoïdes : a l'aube d'un jour nouveau ..Where stories live. Discover now