Chapitre 7

87 9 2
                                    

Mardi 02 juin
Je n'ai pas revu Jules depuis la récré d'hier matin. Il a certainement du finir plus tôt... J'espère vraiment qu'il ne croit pas au texto de l'inconnu (même si à première vue il n'avait pas vraiment l'air d'y croire dieux merci). Je n'ai pas cours aujourd'hui à cause d'une manifestation qui à l'aire plutôt importante car tout mes profs semblent y aller. Je me réveille donc à 11h et ni mes parents, ni mon frère ne sont la car eux ils travaillent. Je vais quand même penser à aller m'habiller car j'ai rendez-vous avec Tom et Aline au McDo et ensuit au cinéma. J'ai envie d'inviter Jules mais il se fait un peu tard pour lui proposer et de plus il m'avait dit qu'il était avec un ancien ami du collège qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Je descend donc dans ma salle de bain et enfile une robe blanche car il commence vraiment à faire chaud et particulièrement aujourd'hui. Je met avec mes converses blanche et ma veste levis.  Je met du mascara, une touche de gloss, deux coup de parfum et j'y vais. Je prend mes clés sur le meuble et sort.

       Il fait plus chaud encore que ce que je pensais, mais je suis déjà à mi-chemin puis beaucoup trop en retard pour faire demi tour. Mon téléphone vibre dans ma poche arrière. Je le sort puis lis le texto qui m'attend.

INCONNU- JE FERAIS EN SORTE DE PROUVER A JULES CE QUE TU AS FAIS. BISOUS.

       Le "bisous" me fait froid dans le dos. Comme le message est plein de menace, ce "bisous"  fait assez sarcastique. Je ne peux m'empêcher d'imaginer les plans immondes qu'il doit être en train d'organiser. Mon téléphone se remet a vibrer.

ALINE- BON TU FAIS QUOI CA FAIT 10 MINUTES QU'ON T'ATTEND?
MOI- DESOLE JE NE ME SUIS PAS REVEILLE. JE SUIS LA DANS 5 MINUTES.
ALINE- DEPECHE TOI.

Je me rend alors compte qu'en lisant le message, je m'étais arrêté en plein milieu de la rue. Je me remet en route en marchant aussi vite que mes converses peuvent me porter.

J'arrive enfin au McDo et Aline et Tom sont en train de se bécoter. Trop bien. J'avance vers eux mais ils ne me voient pas. J'avance de plus en plus jusqu'à arriver juste à côté d'eux. Si bien que je me met à toper sur l'épaule d'Aline. Elle se retourne enfin et nous nous dirigeons alors vers le comptoir pour commander ce que nous voulons.

Tom- Bonjour. Un BigMac, une grande frite et un coca s'il vous plait.
Aline- Pour moi ça sera un menu best of s'il vous plait.
Moi- Pareil. 2 menu best of.

Avec Aline nous avons pris l'habitude de prendre la même chose au McDo. Nous prenons notre commande puis allons nous asseoir à une table.

JULES- COUCOU CHÉRIE ÇA VA?
MOI- OUI ÇA VA TRÈS BIEN ET TOI AVEC TON AMI?
JULES- BAH OUI PARFAIT IL A BIEN CHANGÉ.
MOI- HAHA EN DEUX ANS?
JULES- OUI MAIS IL N'A PAS VRAIMENT CHANGÉ EN BIEN.
MOI- COMMENT ÇA?
JULES- EH BIEN ON SE PARLAIT DEPUIS LE MOIS DE JUIN DE L'ANNÉE DERNIÈRE.
MOI- AH ET POURQUOI VOUS AVEZ SUBITEMENT REPARLÉ APRÈS UN AN?
JULES- PARCE QU'IL PARTAIT EN COLO ET IL ME DEMANDAIT SI JE VOULAIS LE SUIVRE.
MOI- AH. ET IL A ÉTÉ À QUELLE COLO POUR FINIR? TU L'AS SUIVI?
JULES- AH LA COLO DES PINS ET NON JE NE L'AI PAS SUIVIS CAR JE PARTAIS EN VACANCES LES MÊMES DATES.
MOI- QUELLE DATE?
JULES- DU 01 AOÛT AU 15 AOÛT.

       Merde. Ce garçon était obligatoirement dans la même colo que moi. Colo des pins, même âge que moi, la même période.

Ce chapitre est très court je suis désolé mais j'ai été occupé ces 2 derniers jours et j'essaie de poster un chapitre par jour pour rester active. N'oubliez pas de voter s'il vous plaît et de commentez des critiques autant négatives que positives pour que je puisse m'améliorer.
Merci beaucoup 😘

Ton passé te resteraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant